Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

laurent94
2005-02-22 15:42:18

Bonjour,

Mon problème est que je ne peux semble-t'il pas faire mes mises à jour par catégories car j'héberge mes photos sur un site distant? Quand j'essaye de "générer la liste" j'obtiens après une minute un message du type :

SELECT id, galleries_url
  FROM phpwebgallery_sites
  WHERE id != 1
;
[mysql error 2013] Lost connection to MySQL server during query

Y aurait-il une solution?

Merci

vimages
2005-02-03 18:53:18

c'est tres clair, merci.

et visiblement juste , tout se passant bien en décomposant la mise à jour... comme dit ci-dessus... (oui, + ou - 19000 images...)

le serveur est pourtant relativement puissant et peu sollicité en dehors de la galerie... en effet, ce serait bien d'avoir une alerte en cas d'erreur, car sans explorer les categories, on risque de passer à côté.

j'ai l'impression pour conclure, que le gestion du contenu pour la recherche et l'affichage se passe bien. C'est la mise à jour d'un tres grand nombre de dossier et images d'un seul coup qui pose problème. Ce n'est pas tres grave... il suffit en effet de faire ces mises à jour par categorie..
en fait, je trouvais plus confortable de lancer une synchro globale pour être sur de n'oublier aucun dossier.

merci!
eric.


Si je devais

plg
2005-02-03 18:35:00

Combien as-tu d'éléments et de catégories ? J'ai l'impression que tu vas répondre un équivalent à "beaucoup" :-) (à la louche, je pense 18,000 éléments dans 800 catégories)

Explication du principe de la synchronisation de la base de données avec l'arborescence de fichiers :

- listing (1) de tous les répertoires (sur tous les niveaux d'arborescence)
- listing (2) des catégories connues dans la base
- comparaison du listing (1) avec le listing (2) : tous les répertoires présents dans (1) et pas dans (2) sont mis dans la pile "à ajouter" (3), tous les répertoires présents dans (2) et pas dans (1) sont mis dans la pile "à supprimer" (4).
- une seule grosse requête pour le listing (3)
- un ensemble de requêtes pour le listing (4) (plusieurs requêtes sont nécessaires car il faut nettoyer le contenu : les éléments, les commentaires, etc.)

A ce niveau, les catégories sont rajoutées. Mais il manque les éléments. C'est le même principe : on a 2 listes à comparer et une énorme requête à générer puis à exécuter. Sur ton installation, la requête semble être énorme, trop en tout cas pour ton serveur. Qu'à cela ne tienne, décompose ta synchronisation des éléments, c'est pour cela qu'il est possible de choisir la catégorie à synchroniser.

Ce qui me gêne un peu, c'est que malgré le plantage d'une requête, le script continue son déroulement. Il faut que je réfléchisse à stopper l'exécution en cas de requête SQL qui foire...

vimages
2005-02-03 17:11:20

3ème édition...

j'ai ré installé et fait les synchros dossier par dossier.... (en fait les dossiers de second niveau dans l'arborécence, contenant des sous dossier et en tout + ou - 1000 photos) et là, les photos correspondent bien.

donc : la synchro fonctionne mais pas avec de grandes quantités de dossiers et photos... tout au moins pour une première synchro.

quand je vais remettre des nouvelles photos, je lancerais une synchro globale et je regarderais si les enregistrements précédent sont restés intègres.

tout de même, il doit y avoir un bug...

............

je vais entrer des IPTC dans toutes ces images, créer les images intermédiaires et refaire la synchro...
c'est prévu pour la semaine prochaine, il y a beaucoup de photos...


merci !!

vimages
2005-02-03 13:48:52

en complément :

j'ai fait la synchro par sous dossier, pour diviser les opérations.

résultat : les images sont là, maintenant, mais toutes mélangées, sans raison, elles apparaissent dans des catégories qui ne sont par les leurs.. ???!!


question subsidiaire :
il y a en 2 endroits différents de la galleries, des dossiers nommés "2004"...
exemple :
-dossier client_1
sous dossier 2003, 2004,2005...
-dossier client_2
sous dossier 2003,2004,2005...
faut-il interdire qu'il y ait plusieurs fois le même nom de dossier dans la même gallerie ?

visiblement ce n'est pas ça....

j'ai tout viré et réinstallé propre, c'est toujours le binz dans les catégories et photos....
au secours !!!

vimages
2005-02-03 13:28:44


INSERT INTO pwg_images
  (id,file,storage_category_id,date_available,tn_ext,representative_ext,path)
   VALUES
  ('1','ef61001.jpg','2','2005-02-03','jpg',NULL,'./galleries/2002/Auto_Palace/ef61001.jpg')
  ,('2','ef61008.jpg','2','2005-02-03','jpg',NULL,'./galleries/2002/Auto_Palace/ef61008.jpg')
  ,('3','ef61010.jpg','2','2005-02-03','jpg',NULL,'./galleries/2002/Auto_Palace/ef61010.jpg')

...etc.....

[mysql error 2006] MySQL server has gone away

INSERT INTO pwg_image_category
  (image_id,category_id)
   VALUES
  ('1','2')
  ,('2','2')
  ,('3','2')
  ,('4','2')
  ,('5','2')
  ,('6','2')

.....etc.....

  ,('19861','779')
  ,('19862','779')
;
[mysql error 1062] Duplicate entry '1-2' for key 1

j'ai crée un nouveau dossier dans lequel j'ai mis les fichiers 1.4ORC2, le dossier galleries avec les photos et les vignettes provenant du site actuel.

nouvelle base de donnée, installation complète, et première synchro.

seulement, y a erreur voir message si dessus.

les categories sont là, mais aucune photo.... ni vignette... ne sont ni affichées, ni inscrites dans la base...


désolé...

merci,
eric.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact