Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Katryne
2020-01-29 23:25:34

OK, j'y suis allée un peu fort. Désolée. Et sur ce forum français, on trouve (souvent mais pas toujours) une entraide efficace par de sympathiques bénévoles. Mais ce que disait Clemouel a résonné chez moi, comme une petite ritournelle qui tourne dans la tête. Je cherche toujours en priorité des logiciels français, maintenus en français, car si l'anglais en général ne me pose pas de problème, il n'en est pas de même des utilisateurs et des collaborateurs de mes sites. Et si ce n'est pas dispo dans notre langue, je dois encore assurer la traduction. J'ai traduit, surtout vers le Français, depuis le début de ma vie sur le web, des dizaines de plugins, pour une trouzaine de logiciels (même CKEditor !) et quand je peux tomber sur un truc tout cuit, ça me repose un peu.

Pour Piwigo, ça y est, j'ai bien compris maintenant que la priorité est à l'international et que l'international, c'est en anglais. Et j'ai pris l'habitude d'arpenter aussi le forum anglais.

Merci de ton implication ddtddt.

ddtddt
2020-01-29 07:05:41

Bonjour,

Katryne a écrit:

... On ne peut que constater que les piwigistes Français sont des usagers de seconde zone, mal informés.

Peux être que tu y va un peux fort ?
Au niveau de la doc c'est plutôt la doc en FR qui est plus fournis

Mis à part pour les RC je ne pense pas qu'il y ai une seul annonce qui ne soit pas présente en français et tous les jours on essais de répondre aux questions du forum

Pour les extensions dans la mesure du possible on essai tous les temps qu'elles soient proposé en FR ...

ddtddt
2020-01-29 06:59:36

Bonjour,

clemouel a écrit:

Bonsoir à tous,

Oh la la ! Cela va devenir difficile de s'y retrouver si maintenant un problème signalé sur un forum d'une langue A trouve sa solution dans l'un des 11 autres forum en langue B, C, D, E, F...

La recherche va être compliquée de par la multiplicité du nombre de ces forum et de par la maitrise des langues étrangères.

cela fait des années qu'il y a tous ces forums, ce n'est pas une nouveauté ...

Katryne
2020-01-28 21:50:28

C'est pas faux. Pour une fois qu'on avait un logiciel génial codé par un Français de France... On ne peut que constater que les piwigistes Français sont des usagers de seconde zone, mal informés. Cette priorité aux anglophones, c'est un choix assumé depuis la nuit des temps, m'avait répondu en substance notre Pierrick national.

Quand j'ai fait cette remarque il y a plusieurs mois, j'ai reçu en guise de réponse les clefs du wiki pour traduire la doc en Français pour ce qui avait été écrit d'abord en Anglais et pas transposé dans notre langue. J'ai cru comprendre aussi que j'avais toute latitude pour traduire dans notre forum français les annonces qui n'existaient que sur le forum anglais. Et je n'y ai rien fait.

La réussite internationale du logiciel doit donc passer par les fourches caudines de l'anglomanie. Et tant pis aussi pour les non-geeks qui s'égarent dans le labyrinthe de Github.

Pour l'Anglais, perso ça ne me dérange pas trop. Mais pour Github (dont pourtant je suis membre depuis des lustres), je rââââle. Et pour le principe aussi.

Pourtant j'adore Piwigo et je ne saurais faire sans. Piwigo est probablement devenu un grand logiciel, mais essentiellement anglophone et élitiste.

clemouel
2020-01-28 21:15:41

Bonsoir à tous,

Oh la la ! Cela va devenir difficile de s'y retrouver si maintenant un problème signalé sur un forum d'une langue A trouve sa solution dans l'un des 11 autres forum en langue B, C, D, E, F...

La recherche va être compliquée de par la multiplicité du nombre de ces forum et de par la maitrise des langues étrangères.

Il va falloir nous greffer des doigts bioniques pour multiplier le nombre de recherches et nous greffer beaucoup d'intelligence artificielle dans nos cerveaux (du moins dans le mien surtout) pour maitriser à la fois les langues d’Andersen, Goethe, Shakespeare, Cervantes, Voltaire, Dante, Vondel, Mickiewicz, Pouchkine, Lao Tseu voire celle de Zamenhof.

Sans oublier de savoir maitriser les subtilités Githubeques et sibyllines de cet outil de suivi de version de PWG.

Kenavo les amis.

r1299
2019-12-28 22:09:00

Ah bien, je vais voir ça demain.

Katryne
2019-12-28 21:20:16

Pierrick a donné une solution CSS aussi dans le forum anglais, en avant-première de Piwigo 2.10.2
https://piwigo.org/forum/viewtopic.php? … 98#p175498
Je l'ai découverte hier et ça marche bien. C'est certainement plus orthodoxe que ma bidouille.

r1299
2019-12-28 21:07:10

Katryne a écrit:

Hello ! Je crois que je vais pouvoir mettre à jour en 2.10.1.
J'ai trouvé une solution via le css. J'ai forké le ficher css du thème admin, car je n'ai pas trouvé moyen de le modifier via Local File Editor.

Dans admin/theme/default/theme.css

1/ je cache le logo dans le footer parce qu'il se met en surimpression par dessus le bas de la liste dans le menu latéral.
ligne 690 :

Code:

#theAdminPage #footer {display:none;}

2/ je libère le défilement du menu latéral, puisque le scroll ne s'affiche pas ou fonctionne mal
Ligne 841

Code:

#menubar {position: absolute;}

(absolute au lieu de fixed) Maintenant, le menu latéral n'est plus fixé, mais défile de haut en bas avec la partie centrale de la page.

3/ pour me donner un peu de champ, j'augmente la hauteur maximale du scroll, je la passe de 500px à 1000px.
ligne 864 :

Code:

#menubar ul.scroll { overflow-y:auto; max-height:1000px; }

Si vous trouvez mieux, dites-moi.

Bien vu Katryne, effectivement on peut jouer avec les css!
merci pour ton partage

Katryne
2019-12-18 15:45:25

Hello ! Je crois que je vais pouvoir mettre à jour en 2.10.1.
J'ai trouvé une solution via le css. J'ai forké le ficher css du thème admin, car je n'ai pas trouvé moyen de le modifier via Local File Editor.

Dans admin/theme/default/theme.css

1/ je cache le logo dans le footer parce qu'il se met en surimpression par dessus le bas de la liste dans le menu latéral.
ligne 690 :

Code:

#theAdminPage #footer {display:none;}

2/ je libère le défilement du menu latéral, puisque le scroll ne s'affiche pas ou fonctionne mal
Ligne 841

Code:

#menubar {position: absolute;}

(absolute au lieu de fixed) Maintenant, le menu latéral n'est plus fixé, mais défile de haut en bas avec la partie centrale de la page.

3/ pour me donner un peu de champ, j'augmente la hauteur maximale du scroll, je la passe de 500px à 1000px.
ligne 864 :

Code:

#menubar ul.scroll { overflow-y:auto; max-height:1000px; }

Si vous trouvez mieux, dites-moi.

clemouel
2019-12-11 15:48:08

Bonjour à tous,

@Katryne : je suis également relancé sans arrêt par l'administrateur de ma PiWiGothèque (voilà que je me fais des emails à l’insu de mon plein gré maintenant) pour migrer en v2.10.1.

Tout comme vous, je boude cette version pour ma PiWiGothèque principale à cause de ce problème pénalisant que nous sommes nombreux à rencontrer et dont la résolution se fait désirer. Ah moins que cela soit mon impatience qui me titille allez savoir.

Non non non, ne me dites pas que c'est à cause de la grève d'untel ou d'untel !

Peut-être que les conditions de travail chez PiWiGo sont calamiteuses ?

Les heures de nuit sont-elles bien payées ?

Y a-t-il une pénurie de recrutement de programmeurs  - ne dites pas codeur malheureuse  - ?

Existe-t-il une surcharge d'activité à l'approche du Père-Noël ?

Ah non je crois savoir : ils veulent légitimement plus de reconnaissance de leur travail de bénévoles.

Nous vous avons compris chers programmeurs ! Si si si !

Katryne et tous les autres, acceptez-vous d'offrir 100 PiWiGoCoins au développeur qui saura résoudre ce bug d'affichage de gestion de plugins dans la version 2.10.1 ?

Encourageons tous les développeurs de la PiWiGo Valley !

Katryne
2019-12-11 12:40:33

Hello !
Mon Piwigo est un fidèle correspondant qui m'envoie chaque semaine le même mail : "Piwigo 2.10.1 est disponible, merci de mettre à jour." Oui, je sais.

Mais pour ce site, avec plusieurs administrateurs et de nombreux plugins, je ne peux pas mettre à jour tant que le bug de l'affichage de l'administration n'a pas trouvé de solution, comme je l'ai expliqué en détail à plusieurs reprises.

Si aucun codeur ne trouve de solution, est-il possible de retrouver l'ancienne version de l'administration avec un Piwigo en version 2.10+ ?

Je ne sais plus vers qui me tourner pour ce bug d'affichage. J'ai bien écrit au Père Noël, envoyé un message à Robin des Bois, défenseur des plugins opprimés. Qui serait notre dernier recours ? Obiwan Kenobi  ?

Katryne
2019-11-29 21:59:35

Hello ! Je peux voir TOUS mes plugins, avec mon écran extérieur 28" et le zooooom à 70 %.
Je ne peux pas travailler sur mon écran 17" même en diminuant le zoom.
Mais surtout les autres rédacteurs/contributeurs du site n'ont pas la possibilité d'avoir des écrans de 28" et je ne peux pas leur imposer ces gymnastiques intellectuelles et visuelles du zoom à ... 30%.

Le curseur latéral ne s'affiche pas et ne permet donc pas le défilement vertical. Et pas seulement pour la liste des plugins : la colonne latérale admin n'a jamais de scroll et donc, il faut replier une catégorie avant d'en déplier une autre, sans possibilité de passer directement d'une sous-catégorie à une autre qui est située dans une autre catégorie.

flop25
2019-11-29 21:42:39

est ce que cela pourrait être un problème de taille écran vs taille navigateur vs écran hi dpi ....?

clemouel
2019-11-26 12:04:29

Bonjour chers PiWiGophiles,

Dans son message, PLG commençait à voir ce qui pourrait poser problème.

Au bout de notre patience, nul doute qu'il y aura une correction.

Bonne journée à tous.

Cyril

JPD
2019-11-22 12:02:48

Bonjour,
J'observe le même problème sous OSX 10.14 avec Safari, Chrome ou Firefox. Avec un écran 27" si j'agrandis suffisamment la fenêtre, j'ai accès à mes 20 plugins. Première anomalie, il y a une barre de scrolling visible alors que la taille de la fenêtre étant assez grande il ne devrait pas y en avoir (c'est ce que l'on observe bien dans la partie droite de l'écran "Liste des plugins" : la barre apparait ou disparait en fonction de la taille de fenêtre et la taille de la barre s'adapte avec la taille de la fenêtre). L'anomalie c'est donc que la liste de plugins de la partie gauche ne s'adapte pas avec la taille de la fenêtre et donc la barre de scrolling conserve toujours une taille fixe.
Il n'y a aucun message dans la console en débuguage.
Bon courage !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact