Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

cryopad
2019-09-09 21:09:11

Bonsoir Commodore Tom,

Effectivement, il y a bien un petit souci avec la bande vidéo quand l'iPhone est réglé en format HEIF/HEVC. Je vais y jeter un œil et essayer de corriger ce problème rapidement.

Merci pour l'info.
Eddy

Commodore Tom
2019-09-05 22:33:54

Pour résoudre le problème il faut passer son appareil photo en "le plus compatible"

IOS: Réglages -> Appareil photo -> Formats -> Passer en Le plus compatible

Je pense en demander beaucoup / impossible, un petit réglage dans piwigo qui permettrait de quand même transformer le fichier HEIF/HEVC ??

Enfin je titille :-)

Dans tous les cas, un super boulot sur ce soft !!
Longue vie à Piwigo !!

Commodore Tom
2019-09-05 22:07:00

Re bonjour, je viens de faire quelques tests,

J'ai testé avec une page web contenant uniquement video.js et le résultat est le même,
je suis maintenant convaincu que le souci c'est dans la conversion des fichiers MOV to MP4 sur l'iphone à partir de l'application piwigo ios

si vous avez une idée ...

Commodore Tom
2019-09-05 16:56:49

Bonjour/Bonsoir,
Je viens demander humblement votre aide ;-)

Je viens d'installer un petit serveur + Piwigo (2.9.5) , j'ai installé également le plugin VideoJS et effectué la modification du local pour pouvoir uploader des vidéos,
Quand j'upload une vidéo à partir d'un android avec le client (gratuit) Piwigo aucun soucis, je peux visionner celle-ci sous chrome firefox et même sous ios (Iphone)
Idem quand j'upload une vidéo à partir d'un naviteur sous pc
Par contre si j'upload une vidéo réalisé avec un Iphone je ne peux visioner cette vidéo que sur Safari et l'application native sous IOS
Pas moyen de visionner la vidéo sous chrome,firefox ou même android ...
Par contre si je télécharge cette même vidéo elle peut etre lue avec VLC

Quand je tente d'inspecter l'élément sous firefox, j'ai l'impression que VideoJs match le fichier mp4 en audio et pas en video

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact