Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Grenats
2019-09-01 23:31:40

Je garde néanmoins en réserve l'option hébergement chez Piwigo, au cas où des problèmes plus graves se présenteraient. En tous cas, pour l'instant, tout fonctionne...

Justine5
2019-09-01 21:14:28

Parfait c'était l'exception qui confirme la règle ;-) ne reste plus que à marquer ce sujet comme résolu

Grenats
2019-08-26 20:46:56

Bonsoir Justine5,

Amen m'a répondu aussitôt, en m'indiquant clairement la marche à suivre (très facile), le changement s'effectuant gratuitement. J'ai donc fait la manip' (comme David, mais pour l'instant je me suis limité à 5.3.3) et ça marche !
Merci mille fois pour votre assistance. Si une version plus élevée de PHP s'avère nécessaire par la suite, je saurai comment faire. Mais cela ne me semble pas d'actualité pour l'instant.
Bonne soirée.
Cordialement,
Grenats

Justine5
2019-08-26 17:25:14

La même erreur ici ;-) la solution semble bien de changer la version de PHP
https://piwigo.org/forum/viewtopic.php? … 84#p171384

David a écrit:

I too experienced an error following the 2.9.4 upgrade:

Parse error: syntax error, unexpected T_FUNCTION in /home1/collcas1/public_html/photos/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 403

After reading this thread, I examined my HostGator server to discover PHP was configured to 5.2. Just changed to version to 7.0 and the world is once again groovy. All is working well again.

Grenats
2019-08-24 15:09:13

Merci pour les renseignements. Je ne saurai rien avant le début de la semaine en tous cas, j'espère que ce ne sera pas trop long...
Bon week-end.
Grenats

Justine5
2019-08-24 14:55:22

Si votre site web c'est (que) une galerie alors peut-être qu'un hébergement chez piwigo.com serait une bonne solution pour vous ;) ça éviterait les soucis techniques à l'avenir...
En tout cas pour une réponse "digne de ce nom" avec le S.A.V. de Amen (si ça n'a pas changé depuis le temps) je vous souhaite bien du courage et patience!

Par contre je n'ai aucune idée de comment ça se passe pour votre nom de domaine "sur" piwigo.com et puis pour vos videos ça ne semble pas possible (avec un compte particulier)
https://fr.piwigo.com
Faudrait demander combien côuterait un transfert "tout compris"

Katryne
2019-08-24 06:35:06

Bonjour !
C'est vrai pour Amen.
Mon cousin m'avait demandé de gérer plusieurs sites qui étaient chez eux et je n'ai jamais rien pu y faire. C'était dans les années 2010. Et quand il s'est agi de tout déménager vers un nouvel hébergeur, ce fut très compliqué, car j'ai rencontré beaucoup de mauvaise volonté pour transférer les domaines.

Grenats
2019-08-23 20:27:44

En effet, on progresse...
Je n'ai pas trouvé de prix sur le site de Amen, mais je vais quand même leur poser la question, on ne sait jamais.

Je vous tiens au courant en tous cas.

Merci et bonne soirée

Grenats

Justine5
2019-08-23 16:40:14

On progresse ;-) et alors faudrait le 5 question d'avoir au moins une version 5.3 de PHP mais est-ce automatique et gratuit ?

Grenats
2019-08-23 14:52:45

Bonjour,

Voici les résultats :
- en cliquant sur 3.4 : PHP 5.2.5
- en cliquant sur 4.0 : PHP 5.2.6
- en cliquant sur 5.0 : PHP 5.3.3-7+squeeze3
- en cliquant sur 6.0 : PHP 5.4.4-14
- en cliquant sur 6.1 : PHP 5.6.24

Cordialement,

Grenats

Justine5
2019-08-23 14:26:08

PHP 5.2.5 (dans le pack Amen 3.1) c'est écrit en toute lettre ;-) alors essayez de cliquer sur les cases 3.4 ou 4 (seconde image) pour voir si alors c'est une version PHP 5.3 au moins qui est alors proposée

PS: Je ne voudrais pas être difamente ;-) mais depuis les années 2000's à chaque fois que quelqu'un m'a parlé de Amen c'était pas forcément en bien! Qui est encore là bas? bonne question

Grenats
2019-08-23 07:40:55

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu trouver sur le site de Amen (je joins deux copies d'écran), je suppose que je suis en effet en PHP 5.3
Je remercie Justine5 pour ses réponses, mais pour moi, ce n'est pas parlant.
Parmi les milliers d'utilisateurs de Piwigo, il doit bien y en avoir quelques-uns chez Amen, comme moi. Il est curieux que je sois le seul à avoir ce problème...
J'ai vérifié, personne ne peut accéder au site depuis l'incident.

Cordialement,

Grenats

ddtddt
2019-08-23 06:29:30

Bonjour

tu es bien en PHP > 5.3 ?

Justine5
2019-08-22 12:24:02

Grenats a écrit:

- En ftp, j'ai copié intégralement le fichier Piwigo sur mon disque dur, et cela pour ne pas perdre toutes mes photos en cas de problème plus grave.

Parfois de simple fichier .txt sont utilisés mais les forum, galerie, blog etc stockent les infos dans une base de donnée (c'est comme un grand tableau)
Par exemple il y a une colone avec les titres des albums et une ligne pour chacun avec le texte, etc

NB: C'est en plus des fichiers HTML, PHP, JS (de Piwigo) et par ailleurs des fichiers photo/image que vous avez uploadé

Conclusion avoir sauvegardé vos photos c'est bien ;-) mais votre site web/galerie ne "marchera" pas sans la base de donnée (à sauvegarder aussi de temps en temps)

PS: L'utilitaire pour modifier, sauvegarder, importer, etc la base de données s'appele phpMyAdmin (attention ne pas éxécuter de requête sans que quelqu'un vous confirme qu'elle est correcte ;-) vous pouvez tout casser voir tout effacer...) mais un plugin existe peut-être pour vous évitez d'aller là-bas

Certaines actions basiques sont possibles depuis la section "Maintenance" de l'administration (quand vous y aurez de nouveau accés!)

Voilà... c'est parlant ;-) pour vous?

Justine5
2019-08-22 12:15:50

Rectification en fait votre version de MySQL est une 5.5 c'est toujours pas très récent mais pas si vieux (ça devrait pas poser de soucis)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact