Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2019-04-24 05:51:26

Bonjour,

si tu as fait un thème enfant, tous les css doit passer dans ton fichier theme.css

tes template extension dans le répertoire template de ce thème

pour les modif dans les fichier c'est quoi ?

Katryne
2019-04-23 18:57:20

ddtddt a écrit:

... mais bon ça sent la publication d'un super thème pour tous c'est une bonne nouvelle :-P

C'est pas encore gagné pour la distribution. C'est pas que je veuille pas, ce serait bien volontiers : je distribue mes thèmes, mes codes, mes traductions pour d'autres CMS sous licence Creative Commons Zéro. Mais j'ai l'impression que ce n'est jamais fini, et là, pour ce thème dérivé de Bootstrap que j'ai appelé Denim, j'ai modifié des éléments partout : dans le css local de LocalFileEditor, avec un template extension pour certains fichiers et même, horreur et catacombe, direct dans les fichiers d'origine quand j'ai pas su faire autrement. Comment veux-tu que j'en tire quelque chose de distribuable, alors que c'est chez moi, en coulisse, c'est plutôt pagailloux et que j'ai pas encore réussi à créer un thème enfant ?

ddtddt
2019-04-23 14:49:55

Bonjour,

Katryne a écrit:

Vas-y, traite-moi de dinosaure pendant que tu y es.

Je ne me permettrait pas :-P

et je dois être bien plus vieux ...

Katryne
2019-04-21 21:46:58

Vas-y, traite-moi de dinosaure pendant que tu y es.

ddtddt
2019-04-21 21:23:57

Bonjour,

ok moi perso je dirais que cela fait 10/15 and que les moteurs de recherche n'utilise plus cela ... mais bon ça sent la publication d'un super thème poyur tous c'est une bonne nouvelle :-P

Katryne
2019-04-21 09:30:17

Ben, ce que je viens d'expliquer : optimisation en direction des moteurs de recherche et aide pour les lecteurs d'écran. Tous les CMS que j'utilise (5 ou 6 différents actuellement) sont structurés en balises Hn. Piwigo est le seul où règne la fantaisie des stylistes : un petit h4 par-ci et je te mets du h5 là aussi, pourquoi pas. Mais sans respecter l'organisation hiérarchique.
J'essaye d'appliquer les conseils du W3C et de Webrankinfo, par exemple.
Je ne veux pas critiquer, je veux savoir pourquoi ou pourquoi pas.

ddtddt
2019-04-21 09:02:42

Bonjour,

pour quelle utilité ?

Katryne
2019-04-20 16:34:50

Merci ! Mééé oui mééé non ... C'est pas pour le look, c'est pour l'organisation du plan de la page en balises Hn. Le style, en découlera, bien sûr, puisque j'ai spécifié une certaine apparence pour les h2, mais c'est la structure de la page que je dois modifier.

Actuellement, par exemple, la page d'accueil est ainsi organisée (selon l'extension WebDeveloper) :
(on constate qu'il n'y a aucun titre de structure pour les mots clefs et les derniers commentaires.)
http://photos.katrynou.fr/
6 titres
<h1>Carnets de balades
      <h2>Road Trips
      <h2>France
      <h2>USA
      <h2>Canada
      <h2>Toutounous

Le plan de page ci-dessous semble plus complet, mais n'est pas cohérent  car le titre de l'album (USA 2018) ne parait pas et on passe directement en h2 aux titres des sous-albums, et les commentaires (h3 et h4) sont ceux de l'album, alors qu'ils semblent uniquement être ceux du sous-album Cultures.

http://photos.katrynou.fr/index?/category/46-usa_2018
7 titres
<h1>Carnets de balades
    <h2>Pikes Peak
    <h2>Memorial Day
    <h2>Manitou Springs
    <h2>Cultures
        <h3>0 commentaire
            <h4>Ajouter un commentaire

Bref, c'est une jolie pagaille : Piwigo ne gère pas les titres hn et les codeurs de tous ces jolis thèmes font preuve de beaucoup d'imagination et de fantaisie sous l'aspect des titres Hn.

Mais que sont ces titres Hn (je vais jouer au donneur de leçon, pardonne-moi, et citer un de mes vieux tutos, mais est-ce encore d'actualité ? Et est-ce pertinent pour un album photo ?) :

Les balises Hn (pour h1 à h6) sont utilisées pour structurer le contenu de chaque section dans une page. Selon le W3C, la balise h1 est un élément qui décrit brièvement le sujet de la section qu’il introduit. C'est un titre de section identifiable comme tel. S'il y a plusieurs sections dans la page, on peut y trouver plusieurs balises h1. Le contenu de section peut organiser une structure en sous-titres et sous-sous-titres en respectant la hiérarchie h2, h3 etc

Cette hiérarchie des titres offre certes un intérêt pour l'optimisation en direction des moteurs de recherche, car les textes affectés de titres de niveau élevé sont répertoriés en priorité. Mais pas seulement. Elle est essentielle au bon fonctionnement des logiciels de lecteur d'écran pour déficients visuels et aux internautes qui lisent souvent le web en se repérant aux titres importants.

dreamer
2019-04-20 16:04:04

Regarde en fdaisant un css avec

Code:

.pwgstuffs-navbar .navbar-header a {font-size: xxrem; color: #xxx; etc..}

Ca devrait le faire !!

Katryne
2019-04-20 13:14:37

Bonjour

Je voudrais compléter le plan des pages en affectant un titre h2 à chacun des modules de PWG-Stuff. J'utilise les modules tags Cloud et Derniers commentaires, là : http://photos.katrynou.fr/ .

Je pourrais modifier l'apparence de ces titres via le css, mais ce que je veux, c'est leur donner un statut de titre h2. Il faudra sans doute forker un fichier. Et je ne sais pas où chercher, je n'ai rien trouvé dans le plugin. Serait-ce dans tags.php ?

Merci de votre aide.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact