Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Katryne
2019-04-05 11:33:28

ddtddt a écrit:

relance dans 4/5 jours j'essayerais de prendre le temps de regarder

Si t'avais un peu de temps ...
J'ai réussi à intégrer ce script dans mon CMS adHoc : https://gabandjo.legtux.org/  et dans mon forum PunBB : https://katryne.legtux.org/agora/
C'est pas que j'ai pas essayé, mais pour Piwigo, je connais moins bien et je cale.
Merci d'avance

ddtddt
2019-03-31 22:06:27

relance dans 4/5 jours j'essayerais de prendre le temps de regarder

Katryne
2019-03-31 14:40:46

Merci, mais oui, mais non.
J'ai bien essayé, mais j'y comprends peu de choses et le tuto (c'est celui collé en haut de cette section de forum https://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=19669) date de 2011. En explorant les entrailles des fichiers, j'ai l'impression qu'il y a eu des évolutions depuis.

J'ai su intégrer le script que j'ai trouvé dans mon petit cms, mais dans Piwigo, c'est pas de mon niveau.
Pourtant le script tient en 6 lignes :

Code:

<?php 
$fichier = file('citation.txt'); // Nom du fichier qui contient les citations
$total = count($fichier); // Total du nombre de lignes du fichier
$i = mt_rand(0, $total-1); // Nombre au hasard entre 0 et le total du nombre de lignes
echo $fichier[$i]; // On affiche une citation au hasard
echo '
<link type="text/css" rel="stylesheet" href="/citation.css" />'
?>

avec donc en plus un fichier texte pour les citations et un fichier de css pour le style.

ddtddt
2019-03-30 17:00:53

Bonjour,

Oui bien sur tu peux ajouter ton propre module, je me souviens plus ou c'est expliqué mais c'est sur le site

Katryne
2019-03-29 07:08:18

Ah oui merci, je viens de regarder les fichiers du module Citations.
Déjà, rien ne s'affiche, je ne sais pas comment afficher ce module sur le site. Ce serait bien déjà que je comprenne comment faire.
Mais surtout, ce n'est pas ce que je souhaiterais. Je veux mes propres citations.

Sur mon site Gabandjo https://gabandjo.legtux.org/, j'avais adapté un script php qui appelait un fichier texte où il avait une citation par ligne suivie de l'auteur. Avec en plus un fichier de css pour le style. Mais Gabandjo est fabriqué avec un CMS très simple que je comprends nettement mieux que Piwigo, sans toutefois le maîtriser.

Voilà le contenu du fichier php :

Code:

<?php 
$fichier = file('citation.txt'); // Nom du fichier qui contient les citations
$total = count($fichier); // Total du nombre de lignes du fichier
$i = mt_rand(0, $total-1); // Nombre au hasard entre 0 et le total du nombre de lignes
echo $fichier[$i]; // On affiche une citation au hasard
echo '
<link type="text/css" rel="stylesheet" href="skin/gabandjo/citation.css" />'
?>

Et une ligne de mon fichier texte

Code:

<div class="citation"><span class="citation">Texte de la citation</span><br /><span class="auteur">auteur de la citation</span></div>

Y aurait-il moyen de l'adapter en module pour pwg Stuff ?
Après, resterait plus qu'à m'expliquer comment afficher un module de PWG Stuff avec un thème Bootstrap Darkroom. (que j'utilise par défaut, car c'est le seul thème clair vraiment responsive, même s'il ne fonctionne pas avec Android 9)

Merci d'avance.

ddtddt
2019-03-29 05:48:50

Bonjour,

par défaut il y a un script qui appelle des citation d'un autre site

Katryne
2019-03-28 12:08:54

J'ai pas trouvé le script. J'ai juste mis du texte dans le text area.
Sur un autre site, pas piwigo, j'avais un script dans un fichier php qui appelait les citations listées dans un fichier texte.
Mais, là, je comprends pas comment ça peut marcher.

ddtddt
2019-03-28 11:53:19

Bonjour,

tu mets quoi comme script ?

Katryne
2019-03-28 10:51:04

Hello !
Je ne comprends pas trop comment ça marche, PWG Stuff. Peut-être que ce n'est pas compatible avec  Bootstrap Darkroom ?

Je vous raconte : le module citation, comment le garnir de citations ? Il y a bien un text area géré par CKeditor. J'y met une ligne de texte. Puis je spécifie que ça va sur la ligne A (au hasard) et que ça doit faire 90 % de large (au hasard). Et que ça doit bien paraitre en accueil.

Mais ya rien en accueil. Et ce doit être normal, vu que si je retourne dans l'admin du bloc citation, ya plus rien dans mon text area, le texte n'a pas été enregistré.

Bref, je suis perdue... Au secours !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact