Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

flop25
2019-01-27 20:00:53

Si ça a été abordé et déjà expliqué comme technique

On a la même idée juste des termes différents ; certains comme moi préféreraient voir la totalité des albums répliqués, voire même les images également pour le référence ment et montrer à tous le contenu sans montrer les images en elle même

OnlyOnePiece
2019-01-27 19:25:39

Merci,

Je ne suis pas sur de bien comprendre la notion d'album mère et de branche d'album privés.
Ce sont des albums de 1er niveau que je souhaite voir apparaître sur la page d'accueil (avec le cadenas).
Si je créé un sous album, il ne sera pas visible si sont parent est protégé.

Je peux créer à la racine des albums "vides" (avec juste une image de cadenas) pour qu'ils apparaissent (uniquement pour les guest) et rediriger l'utilisateur vers le vrai album protégé avec une rewriterule par exemple.

Je viens de tester, ça fonctionne.
Juste dommage de ne pas "attirer" le visiteur avec le nombre de photos réel de l'album protégé. Et ce n'est pas "automatisable" via l'admin)

Pour ce soir, ça suffira, je verrai à l'occasion, si je trouve quelque chose de mieux à faire.

Ça m'étonne que ce genre de fonctionnalité n'ai pas déjà été abordée dans le forum.

Encore merci.

Nico

flop25
2019-01-27 18:56:42

oui le plugin est basique ; il ne fait que
ajouter des groupes et des utilisateurs spéciaux, afficher des messages puis connecter le visteur ou attribuer un groupe à l'utilisateur déjà inscrit

pour votre demande, il faudrait détecter les albums mis en privé et attribué aux groupes/utilisateurs -16 et 16-18. Ensuite créer des albums publiques pour chacun d'entre eux sans créer de doublons.
Soucis éventuels :
-Sachant que la gestion des droits est laissé à l'admin,  il peut avoir mis les groupes mais pas les utilisateurs ou inversement, donc peut être coder une action de vérification/assainissement des permissions
-si un album privé est modifié (nom/description) cela ne va pas être répercuté

De manière ultra basique et en premier lieu je coderais pour avoir un album public dans l'album mère de chaque branche d'albums privés (sans tenir compte des droits utilisateurs/groupes), avec toujours le même nom et une description générique type "cet album contient du contenu mature Identifiez vous ou confirmez votre age"

OnlyOnePiece
2019-01-27 18:41:37

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Je viens de jeter un œil au plugin. Si je comprend bien il utilise les groupes natifs pour gérer la visibilité. Je comprend que ce ne soit pas simple de modifier ça.

Je n'ai pas beaucoup de temps non plus ces jours-ci pour me plonger dans le code.
Je vais essayer de gratter du coté de l'option avec le guest.
Si j'arrive à faire quelque chose de 'propre', je le partagerai.

Encore merci.

Nico

flop25
2019-01-27 12:58:59

Bonjour,
Piwigo est réglé ainsi pour une totale sécurité ; pour faire ce que vous voulez, il faut ruser et créer un album privé visible uniquement par le 'guest' et qui du coup ne s'affichera pas pour les autres.

Le plugin pourrait faire ça automatiquement en option, même si c'est techniquement complexe ; également, dans ce cas là il faudrait pouvoir choisir si l'on veut que tous les albums privés aient une version publique ou que seul l'album mère de chaque branche d'albums privés ait sa version publique.

Pas le temps, complexe, et sujet à options, je ne pourrai pas développer ceci dans le plugin

OnlyOnePiece
2019-01-25 19:39:48

Bonjour,

C'est mon premier post ici, je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant sur le forum.

J'ai mis en place piwigo que je trouve très adapté à ce que je souhaite faire.
J'ai activé le plugin adult_content pour protéger certains albums destinées aux adultes. Il fait très bien le boulot, mais du coup, sans être connecté, on ne voit pas que ces albums existes.

Existe-t-il une solution pour que quelqu'un "non connecté" puisse avoir connaissance de ces albums "protégés" dans la liste des albums ?
Bien sur sans afficher la vignette, mais plutôt un cadenas, avec un lien vers la page de connexion (mais en conservant le nom de l'album et le nombre de photos).
Idem, le lien dans le menu.

Voir maquette jointe...

Merci de votre attention.

Nico

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact