Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Katryne
2019-01-24 16:37:32

Merci de la suggestion. J'ai réinstallé la version précédente. Je teste et je reviens dire.

JPD
2019-01-24 10:40:33

Bonjour,

Effectivement cela pourrait la raison, car j'ai déjà eu un problème du genre. Cela dit, si je regarde avec ExifTool une photo de mon iPhone, les données GPS sont en degrés, min ... et l'importation se passe bien dans Piwigo; les images sont correctement localisées par OSM (et les champs de celui-ci contiennent les coordonnées en notation décimales à point). De plus la précision est excellente moins de 10 m (5m indiqué dans les exifs). Je suis à jour de tout SAUF OSM où je suis en 2.8.d car une note de mise à jour de la 2.9.a ne m'a pas plu (Fix longitude column). Il faut dire que j'ai toujours eu des soucis lors des mise à jour de ce plug-in alors quant ça marche, je ne fais pas de zèle :-))

Exemple de coordonnées lues par ExifTool :
Date/Time Created    2018:06:19 11:25:12
Digital Creation Date/Time    2018:06:19 11:25:12
GPS Altitude    242 m Above Sea Level
GPS Latitude    46 deg 29' 23.50" N
GPS Longitude    4 deg 40' 24.19" E
GPS Position    46 deg 29' 23.50" N, 4 deg 40' 24.19" E

Donc éventuellement testez avec la version OSM 2.8.d

Bonne journée.

Katryne
2019-01-23 20:53:43

Les données de localisation enregistrées dans le fichier de l'image sont en degrés. Il faudrait peut-être qu'elles soient en décimales ? Ou est-ce que OSM sait faire la conversion ? Je n'y connais pas grand-chose.

Katryne
2019-01-22 15:57:46

Bonjour !

Mes photos prises avec le smartphone sont géolocalisées et quand je recherche sur une carte, les données de géolocalisations sont exactes.

A l'atterrissage dans Piwigo (via le formulaire web), la géolocalisation est inopérante : quand je regarde dans l'onglet OSM, les données de géolocalisation sont toutes à 0 0  (dans le Golfe de Guinée, à peu près)

Pourtant ces données de géolocalisation ont bien été embarquées dans les propriétés de la photo, lors de l'upload sur le site, puisque si je télécharge la photo depuis le site, je les retrouve bien dans les propriétés (voir copie d'écran).

Pourtant il me semble bien qu'auparavant ça fonctionnait correctement et que la géolocalisation se faisait automatiquement sur le site en fonction des propriétés de l'image uploadée.

Entre temps, j'ai peut-être mis à jour le Piwigo, peut-être aussi le plugin OSM. Et j'ai changé de téléphone. Cela a fait le même coup à ma copine. Le point commun de nos 2 smartphones : marque Huawei.

Pourquoi ça marche plus ?

Merci de vos pistes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact