Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Katryne
2018-11-25 13:42:22

Merci de ta réponse.
J'avais bien vu ça sur le wiki mais comme la plupart des spécifications concernent l'infolettre (NBM), j'ai juste mis dans LocalFiles Editor ce qui concerne les RSS (et un peu l'infolettre pour les nombres) :

$conf['recent_post_dates'] = array(
  'RSS' => array('max_dates' => 35, 'max_elements' => 20, 'max_cats' =>20),
  'NBM' => array('max_dates' => 35, 'max_elements' => 10, 'max_cats' =>10)
  )

Mais le reste non seulement ne concerne que l'infolettre, mais les éléments à modifier n'ont rien à voir avec le rss : liste des destinataires ou temps de traitement (time out) pour l'envoi des mails.

Au mieux, ça me donne des exemples de syntaxe

ddtddt
2018-11-25 08:31:34

Bonjour,

dans le fichier de config .... à copier en local et à modifier

// +-----------------------------------------------------------------------+
// | Notification by mail                                                  |
// +-----------------------------------------------------------------------+
// Default Value for nbm user
$conf['nbm_default_value_user_enabled'] = false;
// Search list user to send quickly (List all without to check news)
// More quickly but less fun to use
$conf['nbm_list_all_enabled_users_to_send'] = false;
// Max time used on one pass in order to send mails.
// Timeout delay ratio.
$conf['nbm_max_treatment_timeout_percent'] = 0.8;
// If timeout cannot be combined with nbm_max_treatment_timeout_percent,
// nbm_treatment_timeout_default is used by default
$conf['nbm_treatment_timeout_default'] = 20;
// Parameters used in get_recent_post_dates for the 2 kind of notification
$conf['recent_post_dates'] = array(
  'RSS' => array('max_dates' => 5, 'max_elements' => 6, 'max_cats' => 6),
  'NBM' => array('max_dates' => 7, 'max_elements' => 3, 'max_cats' => 9)
  );
// the author shown in the RSS feed <author> element
$conf['rss_feed_author'] = 'Piwigo notifier';

Katryne
2018-11-25 00:15:04

Bonsoir,
Je cherche de l'aide pour configurer mon fil RSS.

https://photos.revestou.fr/feed.php?fee … image_only

Comme indiqué plus haut, j'ai pu changer le nombre d'éléments (Nb de jours, d'éléments, de catégories) dans LocalFiles Editor.
Mais le résultat n'est pas ce que je souhaiterais.
- le nom et le lien du site sont répétés inutilement pour chaque photo (peut-être que le titre et le lien de la photo ne sont pas identifiés et que c'est remplacé par le titre et le lien du site)
- le titre de la photo n'est pas affiché (j'utilise le plugin extended description, pour le cas où c'est pertinent)
- je veux supprimer les liens vers les éléments de calendrier
- je veux supprimer la mention des albums mis à jour
- je veux supprimer le lien vers l'album Photos récentes
- il ne me semble pas utile de préciser pour chaque élément : "1 nouvelle photo", puisque le flux RSS est celui des nouvelles photos.

En fait, je voudrais simplement, pour chaque nouvel élément : le titre, la date d'ajout et la miniature, avec un lien vers la photo sur la miniature, et éventuellement sur le titre)

J'ai essayé de bidouiller feed.php, en commentant des lignes, juste pour savoir à quoi ça correspondait en affichant le résultat. (Là, maintenant, j'ai remis l'original) Mais je ne connais pas la syntaxe pour transposer cela dans LocalFiles Editor .
peut-être pourrais-je créer un feedbis.php et mettre son lien dans le menu à la place de l'autre.

Qui pourrait m'aider ? Merci d'avance.

Par ailleurs, certains navigateurs (Opera, Edge) ne semblent plus avoir de lecteur de RSS qui lise correctement le flux généré par Piwigo : ils affichent la page en html avec parfois un message selon lequel aucune feuille de style n'est associée à la page de RSS : This XML file does not appear to have any style information associated with it. The document tree is shown below.

Justine5
2018-10-29 15:37:35

Me voilà collée au radiateur comme tout le monde a priori ;) à re re lire cette réponse et je ne dois pas être loin du but... mais c'est tjrs pas ça!

J'ai comme l'impression que certains paramètres et diverses références des langues sont partagés entre les notifications par mail et les flux RSS/Atom? ce qui m'a +/- embrouillé

En tout cas quand j'utilise le formulaire web, aucune image ne sont regroupées (comme Katryne) et même si j'en uploade plusieurs en une fois (ça m'arrange c'est ce que je veux mais je trouverais logique que dans ce cas elles ne générent que une entrée du flux)

Katryne
2018-08-04 19:10:39

"Pluvieux" ? Quelle chance ! Ici c'est entre 37 et 39 ° à l'ombre, sans un souffle. Viens redire si ça marche bien, j'ai pas essayé.

Justine5
2018-08-04 17:56:24

Merci @Katryne pour cette réponse dès plus intéressante ;) je vais la (re) lire attentivement...

En fait il me semblait bien avoir vu un tel paramètre dans je ne sais plus quel fichier en fouinant cet hiver, mais impossible à retrouver et du coup j'en doutais, peut-être que c'était une vieille discussion ou autres!

Bref... je vais profiter de ces quelques jours pluvieux pour (re) étudier ça! Merci encore

Katryne
2018-08-03 09:28:20

Sur la page de wiki (datée de 2010) dédiée aux notifications RSS, Pierrick note : "Une fois notifié, l'utilisateur peut consulter les éléments récents de la galerie grâce aux pages “images récentes”, “catégories récentes” et la page des commentaires. Une évolution serait de donner l'URL des catégories mises à jour par exemple, mais c'est secondaire."

Je suppose que le code a évolué plus vite que la doc, puisque dans certains cas, on obtient des récaps et dans d'autres des listes détaillées.

Il doit bien y avoir des paramétrages quelque part, puisque qu'il existe dans le fichier include/functions_notification.inc.php des limitations du nombre d'éléments au-delà duquel est publié un nombre récapitulatif d'éléments au lieu de la liste détaillée.

Voici certains paramètres utilisés:
max_dates maximum number of recent dates
$max_elements maximum number of elements per date
$max_cats maximum number of categories per date

On pourrait rechercher dans l'admin de Piwigo des configurations pour ces éléments, même si ce n'est pas spécifiquement indiqué pour la fabrication du RSS, la config de ces éléments dans une autre utilisation pourrait être utilisée aussi pour le RSS. Par ex pour les commentaires, le nombre par page est spécifié ici : admin.php?page=configuration&section=comments, le changer et voir ce que ça donne au niveau RSS.

Ou encore essayer de comprendre comment sont calculés le nombre des éléments affichés dans Photos récentes.

Mais la solution doit se trouver dans la configuration locale, avec le plugin LocalFiles Editor. J'ai trouvé cette info à cette page du wiki http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … cale&s[]=rss :

$conf['recent_post_dates'] = array(
  'RSS' => array('max_dates' => 5, 'max_elements' => 6, 'max_cats' => 6),
  'NBM' => array('max_dates' => 7, 'max_elements' => 3, 'max_cats' => 9)
  );

(NBM, c'est pour la notification par mail, RSS pour la fabrication du fil rss)


Désolée, mon message est long, mais il révèle les tribulations sinueuses de mes recherches. J'espère que cela t'aidera.

Justine5
2018-08-03 01:48:47

Exact @Katryne par contre moi les nouvelles images (à une même date) sont groupées et il n'y a pas comme vous une nouvelle entrée pour chaque nouvelle photo (même si uploadée les même jour)

Chez moi j'ai (donc) une unique entrée dans le flux avec:

123 new photos (Recent photos)

[quelques miniatures]

5 albums updated

* Album → sous-album 1 (5 new photos)
* Album → sous-album 2 (8 new photos)
* etc

Version de Piwigo: 2.9.3
Version de PHP: 5.6.37
Version de MySQL: 5.5.5 (10.2.16-MariaDB)
URL Piwigo: En local

Katryne
2018-07-31 23:58:02

Justine, je croyais bien avoir vu quelque chose de ce genre. Et en effet la notification de nouveautés via un flux RSS est nativement disponible dans Piwigo. Il suffit de configurer le menu pour qu'il affiche l'item Notification et quand on clique sur Notification, on obtient 2 liens vers 2 flux RSS, le flux des nouveautés de photos seulement et le flux des photos et des commentaires.

Voilà par ex le RSS des nouveautés d'un de mes sites : http://photos.katrynou.fr/feed.php?feed … image_only

Justine5
2018-07-31 23:20:13

J'abandonne :( je tourne en rond! Et pas la seule à abandonner... comme la fin d'une époque
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1477667

Justine5
2018-05-19 23:55:54

Bonsoir, j'essaie de générer une nouvelle entrée du flux RSS à chaque fois que une nouvelle image est ajouté
Je comprends bien que dans certains cas votre système est l'idéal mais nous comme on utilise la synchronisation (ftp), on a peu souvent/parfois des "paquets" avec beaucoup de nouvelles photos dedans

J'ai regardé dans le fichier include/feedcreator.class.php mais je n'y comprends pas grand chose
Plusieurs discussions du forum abordent le sujet mais sans solution

Bref... est-ce que cela peut se faire en changeant simplement un paramètre de la configuration? Merci d'avance

Version de Piwigo: 2.9.3
Version de PHP: 5.6.35
Version de MySQL: 5.6.39
URL Piwigo: En local

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact