Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

flop25
2018-05-15 09:19:27

vous pouvez aussi exporter votre base actuelle en sql puis vous changez le commandes Update par ce qui correspond dans Piwigo...


encore une fois ce serait fastidieux partout ; dans la vie professionnelle, on définit des standards au fur et à mesure principalement en fonction de l'argent en jeu, mais là les CMS galerie se comptent sur les doigts de la main voire d'une main, avec des réseaux sociaux phagocytant le public et des solutions souvent gratuites, donc il est très improbable d'avoir un standard de stockage. 
Peut être qu'on pourrait lancer ça avec Zenphoto voire d'autres comme MediaGoblin... mais le temps, le temps !

alain919
2018-05-15 01:32:12

D'accord !  Merci !  Je vais y réfléchir.  Dommage que l'importation soit si fastidieuse :-(

Al,

flop25
2018-05-15 00:53:54

soit vous faites des Update soit vous passez par un csv pour ensuite faire LOAD DATA INFILE http://www.mysqltutorial.org/import-csv … sql-table/ Dans tous els cas faut mettre les mains dans el cambouis

alain919
2018-05-14 22:40:30

Est-ce que je pourrais importer mes données dans un fichier Excel (en tout ou par album), les nettoyer pour ne garder que le numéro des photos et les informations utiles puis importer le tout dans Piwigo ?

flop25
2018-05-14 21:51:10

ok donc il va falloir un développement spécifique pour adapter vos données à Piwigo ou n'importe quel autre CMS (ce sera la même problématique) ; je ne voix pas d’autres solutions automatiques

alain919
2018-05-14 21:48:21

Elles sont dans un seul dossier sur un serveur partagé (hébergeur) où je loue un espace.  Les photos sont simplement numérotées de 1 à 6000.  Cela dit, phpMyAdmin fournit par mon hébergeur permet l'import/export de ma base de données. La base données ne contient pas seulement les informations pour chaque photo, mais aussi les informations de chaque album, chaque sous-album, etc..  Les albums et les sous-albums sont aussi identifié par un numéro. Le tout est pêle-mêle.  Par exemple, une photo peut porter le numéro 1254 et un sous-album peut porter le numéro 1255.

flop25
2018-05-14 09:29:44

Bonjour
comment sont rangés physiquement les photos ?

alain919
2018-05-13 16:15:58

Bonjour,

Voici la situation.  J'ai présentement en ligne un site personnel sur la photographies d'insectes.  Environ 6000 photos.  Je veux changer pour aller avec Piwigo.

Ma base de données mysql est relativement simple.  Pour chaque photo il y a six champs.  L'identifiant de la photo, le nom français de l'insecte, le nom latin, la date de prise de vue, l'endroit de la prise de vue et l'album où elle doit apparaître. Évidemment, je ne veux pas avoir à tout transférer manuellement sur Piwigo car je vais y passer des semaines.  Voici l'adresse de mon site personnel que j'aimerais transférer sur Piwigo:     http://www.quebecnature.biz/insecte.php

Merci

Al

ddtddt
2018-05-13 08:58:16

Bonjour,

Quelle est la structure de la base de données ?

Pouvez vous préciser les information que vous souhaitez récupérer

Est ce que la question est j'ai un site piwigo hébergé est ce que je peux l'importer sur piwigo.com ?

alain919
2018-05-13 05:55:02

Bonjour/Bonsoir,

Je n'utilise pas encore Piwigo. Avant d'opter pour Piwigo, j'ai besoin d'une information. J'ai plus de 5000 photos sur un de mes sites web, le tout soutenu par une base de données mysql. J'aimerais savoir si je peux facilement exporter sur Piwigo mes photos et ma base données mysql existante ? 

Al 

Version de Piwigo:
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact