Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

piwigilles
2018-05-18 11:38:38

Un grand merci à ddtddt, il vous expliquera mieux que moi d'où venaient les problèmes.
Peut-être que le "guide d'installation en local" devrait être revu pour plus de clarté et éviter à d'autres mes déboires.
Bonne journée à tous :-)

piwigilles
2018-05-17 15:25:08

J'ai bien reçu le MP pour rdv, mais plus de nouvelles ?

piwigilles
2018-05-16 11:05:59

Bonjour,
Je t'ai répondu par mail avant-hier, mais peut-être que ça t'a été signalé spam ?

ddtddt
2018-05-14 05:49:32

Bonjour,

Oui c'est moi qui t'es envoyé un mail

piwigilles
2018-05-13 21:03:21

Je reprendrai demain (j'avais encore tout effacé cette semaine: désinstall mamp incluant piwigo).
Pour la bdd piwigo.sql, je l'avais bien importée et pas copiée; pour l'envoi de mes fichiers, ce ne serait que mes archives zip fournies par piwigo.com, donc a priori correctes, à décompresser et à dispatcher aux bons emplacements (ce que je m'évertue à faire depuis des semaines en suivant tutos et tes conseils).
Par ailleurs j'ai reçu un mail de toi concernant teamviewer, ce n'est pas un spam ? (mon mail le considère spam)
Bonne soirée, à demain...

ddtddt
2018-05-13 19:34:12

Bonjour,

il semblerait que tu ne me pas les fichiers au bon endroit, donc si on te les renvois et que tu les met encore au mauvais endroit  cela ne fonctionnera toujours pas !

Après pour la base de donnée perso je t'ai dit d'aller sur Phpmyadmin et d'importer la base de données
pas de faire une copie de fichier...

piwigilles
2018-05-13 19:22:39

Ah, j'avais mal compris pour l'accès à distance.
Mon idée était d'envoyer mes fichiers d'archives piwigo.com via dropbox et qu'on me les renvoie installés aux bons endroits dans Mamp, un truc comme ça, ou juste des captures d'écran avec les dossiers-sous dossiers piwigo et Mamp corrects...
Pour remplacer piwigo par piwi, tu veux dire modifier dans local\config\database.inc.php préfixe de base piwigo_ par piwi_ ?
(je n'ai plus ce nom de site, c'est piwigo tout court; peut-être le changer pour "Photos" ou autre afin qu'il n'y ait pas confusion ?)

ddtddt
2018-05-13 19:01:04

Bonjour

si tu veux qu'une personne t'installe ton piwigo sur ton ordinateur il faut bien que tu lui donne la mains dessus ?

essai de remplacer piwigo par piwi

piwigilles
2018-05-13 18:59:19

Il y a piwigo_
Pour l'accès à distance, je ne vois pas trop le rapport puisque je suis le seul admin de mon ordi, de Piwigo et du reste, j'ai toutes mes autorisations !

ddtddt
2018-05-13 18:55:32

Bonjour,

est dans le fichier local\config\database.inc.php tu as mi quoi comme préfixe de base ?
c'est la qu'il faut mettre le bon préfixe de table

(pour qu'une personne installe sur ton ordinateur il faut lui donner accès à ton ordinateur. Tu as quoi pour donner accès à distance à ton ordi ?)

piwigilles
2018-05-13 18:43:12

Bonjour,
J'ai laissé du temps pour répondre; alors non je n'ai rien de tout ça, je suis seul avec mon ordi, sans réseau team ni Nas ni autre.
Depuis j'ai encore refait plein d'essais, sans succès bien sûr.
Je me demande finalement si ces échecs ne proviendraient pas de "confusion" de mysql dans Mamp, je m'explique:
Avec Mamp (Wamp pour Windows), je mets mes archives et les dossiers Piwigo dans htdocs; puis lorsque je vais sur "mon site", la fenêtre d'installation de Piwigo me propose un préfixe tables piwigo_, je laisse tel quel, et après installation j'ai dans le dossier Mamp mysql (en ouvrant phpadmin) tous les fichiers Piwigo (piwigo_additional pages, piwigo_caddie etc etc) dans mysql et mes dossiers d'archives récupérées dans "mon site" (que j'ai nommé piwigo ou pour changer voir si ça change qq chose "piwi").
Il y a donc peut-être une erreur de chemin qui fait ouvrir un Piwigo vide au lieu de mon site ? Modifier le préfixe piwigo_ ?
A part ça je ne comprends pas pourquoi personne n'est intéressé par ma proposition de petite rémunération pour m'installer ça proprement à distance, quelqu'un d'assez pointu avec php/mysql/mamp etc ferait ça en 1/4 d'heure, soit ± 300€/H !!! Déontologie ?

ddtddt
2018-05-05 20:16:24

Bonjour,

Je ne pense pas que les archive soit défectueuse.

pour installer en local il faut être en local est ce que sur mac il y a un turc du genre team viewer ?

piwigilles
2018-05-04 18:40:26

Voilà...
Malgré mes 30 ans sur ordi, je n'aboutis pas.
J'ai expérimenté à la lettre et scrupuleusement tous les conseils qui m'ont été donnés, tout supprimé (Mamp + piwigo + uploads archives, tout remis, plusieurs fois) lu et relu les tutos doc, vidéos etc
Note:
je remarque que ce qu'on nomme "tuto" n'est pas un tuto mais un concentré de résumé, avec une erreur à mon avis, car le fichier local/config/database.inc.php ne peut être modifié qu'APRES installation:

    1    sur votre compte Piwigo.com, page [Administration > Mon compte > Gérer > onglet Mes données], récupérez vos données. Elles seront fournies sous forme d'archives de 500Mo. Vous pouvez aussi demander un accès FTP au support Piwigo.com.
Fait
    2    extraire le contenu des archives piwigo_upload-xxx.zip. Vous allez récupérer un dump SQL (première archive), un répertoire “local” (aussi dans la première archive) et un répertoire “upload” (première archive et suivantes)
Fait
    3    téléchargez la dernière version de Piwigo (pas la NetInstall), extraire les fichiers, transférez les sur votre hébergement. Ne pas lancer l'installation.
Fait
    4    modifiez le fichier local/config/database.inc.php pour qu'il corresponde aux coordonnées de votre base sur votre nouvel hébergement
Fait
    5    transférez les répertoires “local” et “upload” extraits des archives dans votre Piwigo sur votre nouvel hébergement
Fait
    6    importez votre base de données grâce au dump SQL fourni par Piwigo.com
Fait
    7    terminé (il faudra sans doute ajouter les plugins que vous utilisiez sur Piwigo.com)
Fait

Tout ce que j'arrive à faire c'est avoir un piwigo, mais pas le clone de ma galerie piwigo.com.
Certains m'ont suggéré de m'adresser à un étudiant, à un freelance, dans mon petit village ces individus sont introuvables.
Donc je réitère ma proposition formulée dans un fil antérieur: je suis prêt à payer 39 ou 78 € (à négocier) pour que quelqu'un de moins quiche que moi me fasse l'installation.
J'envoie par dropbox mes zip d'archives upload, tout ce qu'il serait nécessaire, et il me renvoie les fichiers corrects pour htdocs Mamp grosso modo. Je lui ferai un paiement paypal, virement ou chèque.
Mes photos n'ont rien de confidentiel (famille, vacances), je n'ai aucun souci avec ça.
Et pour terminer: peut-être y a t'il un bug quelque part dans les archives fournies par piwigo.com ?
Puisque la première récupération de données était défectueuse (manquait une archive).
A vous les studios !

flop25
2018-05-01 18:03:49

je pourrais être beaucoup plus direct et je salue la patience infinie de ddtddt !
Au contraire j'essaye de vous aider en vous indiquant les autres possibilités afin d'épargner votre santé mais bon si ça c’est être désobligeant...

1- vous avez deux bases de données, deux ensembles de tables, il appartient à vous de regarder dedans et de déterminer quel ensemble comporte bien les données de votre backup
2-une fois cet élément déterminé, vous allez dans database.inc.php pour faire correspondre la base de données et l'utilisateur Mysql qui doit avoir els droits sur la base en question
3- piwigo > install>piwigo_structure-mysql.sql C'est le fichier d'installation de base fournit avec tout les Piwigo, contenant les tables à créer ; aucun intérêt ici

piwigilles
2018-05-01 17:52:49

Bonjour flop,
Je ne répondrai pas à la deuxième partie de votre message, assez désobligeante.
Cependant concernant la première, je vois qu'avec phpadmin j'ai une base de données mysql et une autre piwigo; dans mysql il y a des tables: piwigo_additionalpages, piwigo_amm_blocks etc, 38 piwigo_xxx, qui se sont installés automatiquement, sans doute quand j'ai installé piwigo (pourtant dans la base piwigo et pas dans mysql). Dans piwigo il y a des équivalents, mais non précédés de piwigo_ .
Faut-il les supprimer ou les déplacer de mysql vers piwigo ?
Par ailleurs, dans htdocs > piwigo > install, j'ai aussi ça: piwigo_structure-mysql.sql
config.sql, que faut-il en faire ?
Si je pouvais joindre une ou des copies d'écran, ce serait plus parlant, mais ça ne marche pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact