Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

djizeus
2018-04-16 21:47:40

OK, merci pour l'info !

flop25
2018-04-16 09:29:39

Bonjour
ce que vous demandez n'existe pas, en effet

djizeus
2018-04-15 20:21:33

Bonjour/Bonsoir,

Je suis en train de découvrir, mais j'ai un peu de mal à assimiler la gestion des permissions. Je pense avoir compris la différence entre statut et niveau de confidentialité, et je pense avoir compris la différence entre les différents statuts. Pourtant, je n'arrive pas à obtenir les niveaux de permissions que je souhaite pour mon cas d'utilisation, qui pourtant me semble courant et plutôt simple.

Ce que je souhaite: je voudrais mettre en place une instance Piwigo un webmaster, quelques utilisateurs enregistrés qui peuvent ajouter des photos, albums et tags et gérer leurs photos et albums (éditer les propriétés et permissions), et des utilisateurs non enregistrés qui peuvent voir les albums publiques. Les utilisateurs enregistrés ne peuvent bien entendus pas éditer les photos des autres, et ne peuvent pas voir les albums privés auxquels ils n'ont pas été autorisés.

Pour obtenir ça, j'ai essayé 2 pistes:

- Les utilisateurs enregistrés sont Administrateurs. Ils peuvent ainsi faire tout ce que je souhaite MAIS ils peuvent aussi depuis l'admin voir et modifier les photos des autres même si ils n'y ont pas accès, changer leur permissions et se donner accès aux albums des autres, ajouter / modifier des utilisateurs, gérer les plugins... Bref, bien plus que ce que je voudrais.

- Les utilisateurs enregistrés sont visiteurs, et grâce aux extensions Community et Admin Tools, ils peuvent créer des albums, ajouter des photos et accéder à l'édition rapide d'une photo. Problème: ils ne peuvent pas éditer leur albums et ne peuvent pas éditer les photos par lot (donc en pratique la gestion des photos est impossible sans y passer des heures).

N'y a-t-il pas de meilleure solution, intermédiaire ? Je serais vraiment surpris que personne n'ait le même besoin que moi. Il me manque un rôle "Editeur" qui peut éditer du contenu (mais uniquement le sien) sans administrer le système. Peut-être ai-je besoin d'une extension supplémentaire ?

Version de Piwigo: 2.9.2
Version de PHP: 5.6
Version de MySQL: MariaDB 10.0

Merci pour vos lumières !
Romain

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact