Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Katryne
2018-02-25 15:53:55

Grrrrr , je l'avais pas vu celle-là ! Merci Merci Merci Œil-de-Lynx  ! Sûr que ça marche bien plus mieux sans le point dans le nom du fichier.

Bon, comme je me sens un peu nulle, là, je vais essayer de me trouver une excuse. Je ne sais pas si c'est de série ou un plugin, mais je renomme toujours les fichiers dans l'admin de Piwigo pour qu'ils gardent le nom original sur l'ordi. Et cette modif ne s'enregistre jamais du 1er coup : je change le nom du fichier, j'enregistre et quand je regarde en haut de l'admin, le fichier a encore le nom original. Je dois alors rechanger le nom, ré-enregistrer et là, ça consent à bien vouloir finaliser la modif. J'ai du oublier le second enregistrement.

Tant que j'y suis des petits mystères  : quand j'entre un titre pour la page de la photo (ce qui s'affiche par exemple dans les onglets de navigateur) et qu'il y a une apostrophe (ex L'arbre dans la ville), Piwigo va sympathiquement échapper l'apostrophe à l'enregistrement comme ça : L\'arbre, mais c'est bien L'arbre qui sera affiché. Sauf qu'en cas de modifications successives des paramètres de la photo, Piwigo rajoute un anti-slash à chaque enregistrement. Au bout de 4 modifs, on va donc avoir dans le champ Titre de la page pour la photo : L\\\\'arbre côté admin et L'\\\'arbre en affichage.

J'ai déjà rencontré ça dans un autre CMS, mais le codeur m'a dit "je corrige" et j'ai pas regardé comment il avait fait.

Je pense que ces remarques ne sont pas bien placées dans cette catégorie de forum, mais je ne me souviens plus du tout quel plugin est concerné par ces paramètres particuliers.

flop25
2018-02-25 13:17:22

ha oui je vois le logo aussi pardon ; c'est juste que, du fait du mur d'image, le logo en bas à droite n'était pas visible

est ce que ce ne serait pas les points comme dans "fildeleau.valette" qui se retrouve dans l'url par exemple le soucis ?

Katryne
2018-02-25 13:05:01

Supprimer et ré-uploader, je l'ai fait 3 fois avec le même "pas-de-résultat". Mais là, dans la page album, je vois les logos pdf.
https://prnt.sc/ijh04w

Qu'est-ce qui a changé depuis mon précédent upload dont les pdf s'affichent bien, eux ? Peut-être la version de php qui est passée à 7.0. Mais je n'ai pas de message d'erreur à ce sujet.

Je ne vois vraiment pas.

Quel autre technique pour mes PDF ? Via FTP puis synchronisation ? Je n'ai encore jamais synchronisé, je ne sais pas quand et comment faut le faire.

Edit : pourquoi ma copie d'écran ne s'affiche pas ici, alors que la balise img est active sur le forum ?

flop25
2018-02-25 12:48:09

je dirais que comme il n'y a pas le logo Pdf et qu'il met une erreur "The requested image does not exist", Piwigo a enregistré ces deux éléments comme image et non pdf
vous avez essayé de supprimer et réuploader ?

Katryne
2018-02-23 06:14:47

777, pour toute l'arborescence. J'ai aussi essayé (actuellement) un chmod de 777 sur le 1er des pdf, mais il ne s'affiche pas pour autant.

ddtddt
2018-02-23 06:08:58

Bonjour,

CHMOD sur le répertoire ?

Katryne
2018-02-22 06:48:55

Coucou ! Merci de ton implication matinale.
En config local, j'ai :

Code:

$conf['upload_form_all_types'] = true;

et

Code:

$conf['batch_download_additional_ext'] = array('pdf','doc');

Pourtant, les nouveaux fichiers pdf sont en place dans le répertoire, mais ne sont pas visibles.
Et les anciens pdf restent bien visibles, eux.

ddtddt
2018-02-22 06:35:12

Bonjour,

En config local tu as bien autorisé les pdf ?

Katryne
2018-02-21 22:14:57

Je vois bien les 2 pdf (renommés) dans le dossier du 18 février, avec le bon poids des fichiers. Ainsi que leur 2 miniatures dans pwg_representative.
Ils ont un chmod de 644, comme les 4 photos de l'album uploadés le 15. Comme les photos s'affichent bien, je suppose que 644 est suffisant.

k5
2018-02-21 21:51:33

Bonjour Katryne, effectivement je vois une erreur 404 (sur balade au fil de l'eau et les arbres remarquables).
Y a t il les pdf sur l'hebergeur ?

Cordialement
k5

Katryne
2018-02-21 20:01:23

Bonsoir K5, et merci de ton message.
J'ai désactivé les erreurs strictes et maintenant, quand j'ajoute un pdf (toujours via l'admin "Ajouter une photo"), le fichier ne s'uploade même pas. Je vois le curseur de progression qui monte progressivement jusqu'à 100%. Et là, ça reste bloqué un moment, sans que ce soit terminé, puis d'un coup on revient à l'album côté public et il a toujours le même nombre d'éléments, les 4 photos et les 2 miniatures de pdf, qui ne donnent rien quand on clique dessus , sauf un bref message (le même qu'avant) comme quoi "the requested file does not exist" et retour automatique à l'album public après quelques secondes.
Aucun autre message d'erreur que celui du fichier qui n'existe pas.

Faut-il que j'essaye avec un autre navigateur ? J'utilise SeaMonkey pour le moment.

k5
2018-02-21 18:44:41

Bonjour Katryne, est-ce que vous avez essayé de désactiver les erreurs strictes dans localfiles editor et de regarder les erreurs.

Cordialement
k5

Katryne
2018-02-18 11:24:56

Bonjour !
Je pratique Charlie's Content pour afficher des pdf dans les albums et ça marche.
Ce matin, j'ajoute 2 pdf à un album existant qui comporte déjà 4 photos. http://photos.revestou.fr/index?/catego … la_valette  Ajout par glisser-déposer par l'admin de Piwigo. Mes PDF paraissent en vignettes aux côté des photos dans la page de miniatures, mais n'existent pas quand on navigue dans l'album.

J'ai recommencé la manip 2 fois, j'ai vidé le cache et les cookies.

Qu'est-ce que j'ai loupé ? Il me semblait bien que c'était ainsi que je procédais ... Voyez mon album rien qu'avec des PDF : http://photos.revestou.fr/index?/category/Livres

Merci de vos lumières

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact