Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2017-12-21 06:31:34

Bonjour,

Les photos ajouté via le formulaire web peuvent être supprimé sans passé par le FTP directement depuis l'interface Piwigo ;-)

stripy
2017-12-20 20:37:15

Merci pour ta réponse que je découvre tardivement ddtddt (me suis pourtant abonnée au topic :( !).
Assurément, cela est sans doute un avantage pour certains :) ...
Mais pour moi, ce n'est pas gérable : les fichiers ont été renommés, ils sont uploadés pêle-mêle si on téléverse plusieurs reportages en même temps, il n'y a aucun moyen de voir de quelle photo il s'agit avant de la supprimer ...
Cette amélioration n'est vraiment pas pour moi :) !

Je te souhaite ainsi qu'à tous une belle soirée :)

ddtddt
2017-12-15 11:54:53

Bonjour,

Le répertoire upload est à coté de categories les photos sont sur ton serveur et ne seront jamais déplacé elles seront supprimé si tu les supprimes.

L'avantage de cela c'est que tu n'est pas lié au répertoire physique de stockage comme avec l'ajout FTP

stripy
2017-12-15 10:08:30

Bonjour ddtddt,

Merci pour ta réponse. Je voudrais :

- que mes photos physiques soient dans mon répertoire physique sur MON espace serveur chez MON hébergeur (ça, c'est facile, je peux re-uploder mes photos par FileZilla comme d'hab)

- que les 2 répertoires virtuels créés par Piwigo disparaissent de mon répertoire physique mais ce sont eux qui alimentent les 2 albums virtuels que j'ai créés et dont j'ai donné le lien à la presse :( :( ...

Bref, je veux que les liens que je donne à mes clients pointent sur des photos stockées chez MON hébergeur dans une arborescence que j'ai choisie, et non sur des photos dont je ne sais pas où elles se trouvent ni combien de temps elles vont y rester, car certains reviennent consulter plusieurs années après, pour des besoins d'archive ...

(P.S. où est "upload" ??? je ne l'ai pas trouvé ...)

Merci,
Très belle journée à toi :)

ddtddt
2017-12-15 06:20:52

Bonjour,

Avec l'ajout de photo par l'interface web, les photos dont dans 'upload' classé par date.
Tu ne peux pas les déplacer physiquement sur le serveur!

Tu veux faire quoi exactement ?

k5
2017-12-14 21:00:40

Bonjour Stripy, pourriez-vous regarder sur votre base de donnée "piwigo_images" dans la colonne "path" ou dans votre ftp dans /galleries

k5
cordialement

stripy
2017-12-14 18:08:15

Bonsoir à  tous,

Une question sans doute un peu naïve pour beaucoup :) ...
J'ai utilisé pour la première fois l'uploader de photos de Piwigo (jusqu'à présent, je transférais mes photos avec FileZilla) et je m'aperçois qu'il crée des albums virtuels et non pas physiques.

Or, je voudrais changer mon album de place, mais donc, je ne le trouve pas ... J'ai regardé dans FileZilla, mes photos ne sont pas chez mon hébergeur ... Où sont-elles ?

J'ai déjà donné le lien à la presse, cela m'ennuie de casser le lien :/ ...

Merci pour votre aide.
Très belle soirée à tous :)



    Piwigo 2.9.2
    Système d'exploitation: Linux
    PHP: 5.4.45 (Montrer les informations) [2017-12-14 18:06:25]
    MySQL: 5.5.55-0+deb7u1-log [2017-12-14 18:06:25]
    Bibliothèque graphique: ImageMagick 6.6.0-4

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact