Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Katryne
2017-04-19 20:14:00

K5 m'a envoyé un pdf dont la vignette ne s'affiche pas chez lui et je l'ai testé : chez moi c'est tout bon !
C'est une histoire d'hébergement, php7 ou autre chose. Donc, c'est inutile que tu m'envoie le tien.

Ton message d'erreur, je l'i signalé chez moi plus tôt. En fait, il s'agit d'une façon d'écrire le code qui était déjà obsolète en php5, mais php7 est intolérant et signale l'erreur.

Comme je tiens à AMM et à mon php7, une âme charitable m'a indiqué comment ne plus afficher les messages d'erreur php. Certes, ce n'est pas trop recommandé, car s'il y a un truc qui coince, tu ne le sauras pas ou tu ne sauras pas où. Et comme ce n'est pas recommandé, je ne l'indique pas sur le forum.

diaph
2017-04-19 19:38:39

Katryne a écrit:

Je peux essayer de mettre un de vos pdf chez moi pour qu'on voit la tête qu'il a.

OK ça m'intéresse !
Je peux t'envoyer un PDF sur ton mail, mais je ne peux pas te mettre de pièce-jointe par l'intermédiaire du forum, il me faut ton adresse mail, si tu est OK !
Merci

diaph
2017-04-19 19:32:08

J'ai tenter le PHP 7.0.17 pour voir... même résultat !
Donc ce n'est pas la version PHP qui est en cause... cela dit, ce n'est que la vignette qui ne s'affiche pas, quant je clique sur le pdf il est parfaitement visible.

Je vais revenir au PHP 5.6.30 car j'ai un message :
Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; AMM_PIP has a deprecated constructor in /htdocs/plugins/AMenuManager/amm_pip.class.inc.php on line 19

Katryne
2017-04-19 17:21:08

Mes sites sont chez 1&1 mutualisé, avec php 7. Ça viendrait de là ? Je peux essayer de mettre un de vos pdf chez moi pour qu'on voit la tête qu'il a.

k5
2017-04-19 17:08:31

bonjour à tous,
Sur free, ça fait que des vignettes d'exclamation, par contre les liens fonctionnent. Serait-ce un php un peu évolué ?
installation locale ok
php 7 ok
php 5 ??????
Cordialement
k5

diaph
2017-04-19 16:40:48

Cela ne viendrait-il pas de la config de mon hébergement ?

diaph
2017-04-19 15:45:24

Katryne a écrit:

Je n'ai pas créé de vignette, ni de dossier ad hoc. Pour tester le rendu, j'ai uploadé les fichiers pdf (5 en tout) via le lien "ajouter les photos". Dans le formulaire classique, d'autres formats de fichiers possibles se sont ajoutés, grâce à Charlie's Content.

Je mets mes PDF en ligne exactement comme les tiens et j'utilise Word pour les créer.
Perso je suis sous Mac Lion 10.7.5 et j'utilise Firefox, donc rien de marginal, j'utilise aussi Safari, et le résultat et le même.
Cordialement

Katryne
2017-04-19 13:45:36

Je n'ai pas créé de vignette, ni de dossier ad hoc. Pour tester le rendu, j'ai uploadé les fichiers pdf (5 en tout) via le lien "ajouter les photos". Dans le formulaire classique, d'autres formats de fichiers possibles se sont ajoutés, grâce à Charlie's Content.

http://image.prntscr.com/image/3a5abfa1291d45fb818b0608547d955e.png

J'obtiens des vignettes signifiantes partout, avec par dessus l'icône pdf depuis que j'ai mis le plugin Media Icon.

http://image.prntscr.com/image/080fe77a21844583b23a0821cd881813.png

Voilà l'album où je les ai rassemblés pour mes tests : http://photos.revestou.fr/index.php?/category/52

Mes PDF sont créés (selon les propriétés du fichier, car je ne les ai pas tous fabriqués personnellement) avec Word, LibreOffice, Adobe Acrobat ... ou encore avec des services en ligne, en ajoutant des images ou en joignant plusieurs pdf et images. La plupart ont été réduits avec une ou l'autre application en ligne.

C'est donc très varié, mais quel que soit le navigateur (7 sur mon Windows 10 et 2 sur mon Android), je vois des "couvertures" signifiantes.

Quel est ton navigateur ? Par quel technique mets-tu tes pdf en ligne ?

diaph
2017-04-19 13:23:07

Bonjour JPD,

Je suis désolé, mais cela ne fonctionne pas pour moi !

A la racine de mon site j'ai créé un dossier "galleries" -> puis Pdf (ou j'ai bien mis un .pdf) + un jpg dans un sous-dossier comme tu m'as dis - j'ai respecté les noms, j'ai synchronisé... toujours rien.

Merci tout de même

Diaph

JPD
2017-04-19 12:12:32

Bonjour Diaph,

J'utilise Charlie et voilà comment je procède pour avoir les fichiers .pdf avec leurs vignettes :
- Sur ton serveur dans le dossier (change dossier en directory si tu es sous windows) de ta galerie il doit y avoir un dossier "galleries" sinon il faut le créer.
- A l'intérieur tu mets un dossier Pdf dans lequel mettra tes fichiers .pdf.
- Tu crées également un sous-dossier "pwg_representative" dans "Pdf" dans lequel tu mettras tes miniatures représentants tes fichiers .pdf. Les noms des miniatures doivent être Exactement les mêmes que ceux des fichiers.
Les miniatures sont un simple fichier .jpeg, donc il te faut un logiciel te permettant d'ouvrir ton fichier .pdf, d'en extraire la page qui t'intéresse et de l'enregistrer au format .jpeg en réduisant sa taille. J'utilise 150 x 100 pix pour les format paysage et 115 x 150 pour les portrait.
- pour terminer il faut faire une Synchronisation bien sur.
Avec cette méthode (qu'il est bon d'automatiser) tu peux choisir la page que tu veux comme représentante et  ça marche à tous les coups.

J'espère que ça te permettra d'y arriver.
Bon courage.

diaph
2017-04-19 07:25:33

Bonjour Katryne,

Merci pour le lien : d'autant plus que cela m'a permis de m'évader sur ton très intéressant PDF  !

Cela dit, comment as tu créé ton PDF : avec quel logiciel ?

Moi je le fait avec Word...

Bien cordialement

Katryne
2017-04-18 22:12:17

Je ne sais pas pourquoi, mais mon pdf s'affiche comme une image, avec sa page de garde. [url[http://photos.revestou.fr/index.php?/category/51[/url] Donc je n'ai pas eu le souci du point d'interrogation. C'est juste un premier test que j'ai fait hier sur un seul pdf, peut-être que d'autres pdf, réalisés différemment auraient un autre look.

diaph
2017-04-18 22:05:59

Merci beaucoup Katryne pour ta réponse.

J'ai installé l'extension : ça marche très bien, mais moi, en ce qui me concerne, l'icône PDF viens en superposition sur mon point d'interrogation pas très esthétique !
En fait il me faudrait mettre une image de fond représentant par exemple un texte (puisqu'il s'agit d'un PDF texte).
Une idée complémentaire ?

Encore merci

Katryne
2017-04-18 20:58:53

Bonjour Diaph !
Pour obtenir mon icône pdf, j'ai installé une extension supplémentaire : Media Icon.

diaph
2017-04-18 20:30:46

Bonsoir,

J'ai installé le plugin Charlie Content version3,0,1 tout fonctionne correctement sauf l'affichage de la vignette qui est représentée par un point d'interrogation.
J'ai vaguement compris, sur le forum, qu'il faut installer un fichier image pour faire apparaître une vignette avec mention PDF : mais je ne sais pas où ni comment procéder !
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci

Version de Piwigo: 2.8.6
Version de PHP: 5,6
Version de MySQL: 5,5
URL Piwigo: http://

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact