Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

UPDA
2017-01-10 19:18:59

Bonjour,
Je suis confronté au même problème, mais moi je cherchais le nom en clair de la catégorie et celle de la catégorie parent.
Pour le moment je fais donc un categories.getImages, puis un premier categories.getList pour retrouver le nom de la catégorie et un deuxième categories.getList pour retrouver le nom de la catégorie parent, c'est vrai que ce n'est pas le plus simple!

buchanan
2017-01-10 18:49:10

Ok, merci.
Mon but est de trouver via l'API toutes les images qui figurent à la fois dans la catégorie X et dans une autre catégorie quelconque.
Du coup pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre solution que de récupérer la liste des images qui figurent dans la catégorie X (pwg.categories.getImages), puis de relancer une requête pour chaque image trouvée (pwg.images.getIngo) afin de connaitre ses catégories d'appartenance pour voir si il y a autre chose que la catégorie X.
Ce qui fait beaucoup de requêtes à la longue...  il y a peut être une manière plus intelligente de faire ?

rvelices
2017-01-10 09:55:43

Bonjour,
En effet seulement les catégories demandées sont retournés.
Et c'est la même chose pour les tags.

D'un point de vue technique il y a moins des requêtes de cette manière, mais c'était un choix fait à l'époque.
On pourrait changer le comportement (juste trouver le développeur qui s'y colle)

buchanan
2017-01-09 19:56:54

Bonsoir,

Ce sujet concerne le fonctionnement de l'API intégrée à Piwigo:
Pour une catégorie donnée, la méthode pwg.categories.getImages renvoie une liste d'images contenues dans la catéorie accompagnée de différentes informations propres à chaque image.
Parmi ces informations figure à chaque fois un tableau "categories" qui ne contient ... que la catégorie qui fait l'objet de la requête, même si l'image en question fait partie de plusieurs autres catégories...

Un exemple: la requête ci-dessous a été faite sur la catégorie n° 354, mais l'image n°4497 qui est affichée fait bel et bien partie d'autres catégories, bien que le tableau ne contienne que la catégorie 354...

Est-ce le comportement souhaité ?
Je m'attendais à trouver dans les tableaux "categories" l'ensemble des catégories auxquelles la photo appartient

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact