Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Katryne
2016-12-21 14:05:44

Ça nous est arrivé une ou deux fois de faire appel à la générosité publique. Par exemple quand on a publié le Dictionnaire des noms de rues en 2010. http://revestou.fr/album/photos/Livres/ … s-eaux.pdf
J'ai même eu droit à l'époque à la citation de mon nom dans les remerciements, alors que j'avais mis juste une pièce de 1€ dans la petite boîte en fer ...

Mais il y a un monde, une montagne de différence entre demander 3 sous pour un livre plein de souvenirs que les habitants du village pourront toucher et acheter et lancer une opération de crowdsourcing pour un projet d'inventaire dans les nuages dont la plupart n'ont pas idée de ce que ça peut signifier.

Merci de la suggestion. Peut-être un jour ...

flop25
2016-12-21 13:46:49

Pour info, le crowdsourcing (financement participatif) marche plutôt bien au niveau local/régionale pour des missions de préservation, archivages etc de la culture ou informations locales/historiques.

Katryne
2016-12-21 13:33:45

Merci flop25 de cette réponse rapide et carrée. Pas de faux espoirs, donc.

Pour ce qui est du stagiaire, je précise : je ne représente pas la commune, mais une association d'histoire locale sans aucune subvention, gérée uniquement par des bénévoles qui doivent mettre parfois personnellement la main à la poche pour mettre en place leurs réalisations et animations.

flop25
2016-12-21 13:18:54

Katryne a écrit:

Je vais donc attendre sagement pour Pure_Autumn d'éventuelles évolutions, qui seront peut-être nécessaires de toutes façons, vu que sur la béta-test que j'ai installée ailleurs pour mes essais, il est marqué incompatible.

hmm en tant qu'auteur du thème, je suis au regret de vous annoncez que vous risquez d'attendre très très longtemps (en années ou décennies)
pour pourriez faire un contrat pour un stagiaire en dev web pour vous peaufiner ce que vous voulez ; ou devis pigolabs ...

Katryne
2016-12-21 13:15:05

Merci de vos réponses.
Ce serait trop compliqué pour mes 3 cellules grises.
Je laisse comme ça, c'est bon pour les écrans  à partir de 1024.
Même si les panoramiques y sont statiques, les smartphones disposent du thème Smart Pocket  que je vais essayer d'activer pour les tablettes, avec le plugin.
Et si les autres visiteurs ne veulent pas l'ascenseur, ils n'ont qu'à prendre l'escalier ... pardon, je veux dire : ils peuvent se connecter et sélectionner le thème bootstrap.

Je n'aime pas trop Bootstrap en général et sur Piwigo, ça ne correspond pas à ce que je veux faire.

Je vais donc attendre sagement pour Pure_Autumn d'éventuelles évolutions, qui seront peut-être nécessaires de toutes façons, vu que sur la béta-test que j'ai installée ailleurs pour mes essais, il est marqué incompatible.

Si vous me permettez d'exposer ici les raisons de mon choix pour ce thème ... Il s'agit d'un projet d'inventaire du patrimoine communal, qui, s'il est mené à terme, est axé sur la géolocalisation. En fait, je détourne ce CMS d'album photo : je profite de son organisation (catégorisation, différentes "portes d'entrée", gestion des contributions, sécurité anti-spam ... et bien sûr géolocalisation)  pour créer un système de fiches des items patrimoniaux avec photos et carte de localisation. Ce que je cherche n'est donc pas "photos first" et les thèmes comme Modus qui axent tout sur l'image pure et dure sans enrobage ne correspondent pas à ce projet précis.

Je suis ouverte à toute suggestion, le projet est loin d'être encore lancé.
Merci de m'avoir lue.

#1photoamateur
2016-12-20 17:08:49

Ce n'est pas le plus facile à modifier....

flop25
2016-12-20 09:36:20

Bonjour
Je vous reconnais ;-)
Je vous recommande la démarche suivante :
-prenez un thème responsive comme bootstrap
-stylez le comme Pure Autumn
-aidez vous des nombreux site internet sur le CSS notamment alsacreation (cf dans notre Doc nos conseils)

Le  responsive n'est certainement pas le plus facile à commencer avecdd'où ma proposition

Katryne
2016-12-19 23:37:55

Bonsoir à tous
J'ai installé le thème pure_Autumn que je souhaite rendre responsive.  Ou peut-être vaudrait-il mieux créer carrément un thème responsive qui aurait une apparence similaire ?
Par où dois-je commencer pour  modifier ? Je suis loin d'être une pro, mais j'ai déjà abordé le CSS : j'ai déjà adapté et créé des thèmes responsives pour d'autres CMS, mais je ne pratique Piwigo que depuis 2 semaines.
Existe-t-il un tuto sur le style ?

Je me suis inscrite sur le site du créateur du thème, mais il renvoie vers le présent site pour poser les questions.

J'ai bien activé un thème mobile qui ne s'active que sur les mobiles (pas sur les écrans intermédiaires), mais je voudrais utiliser des media-queries pour prévoir un plus grand nombre de tailles d'écran.

A noter que les plugins Open-StreetMap et Panoramas n'améliorent peut-être pas l'adaptabilité.

Merci de vos pistes.

Version de Piwigo: 2.8.3
Version de PHP: 7.0.13
Version de MySQL: 5.5.52-0+deb7u1-log
URL Piwigo: http://photos.revestou.fr/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact