Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

vitweety
2016-11-23 14:21:01

Bonjour,


/!\ la solution est en bas ça fonctionne :) , mais je laisse mon message d’origine au cas où ça peut aider d'autres personnes.

Je viens de faire le test indiqué plus haut, j'ai ça comme erreur :

Test de connexion à MySQL

Cette section permet de vérifier la connexion entre vos scripts PHP et les serveurs MySQL de Free. Les erreurs mentionnées ici ne vous concernent que si votre site repose sur une base MySQL. Dans le cas contraire, vous pouvez ignorer les erreurs de cette section.

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'vitweetyftp'@'172.20.245.61' (using password: YES) in /mnt/171/sdb/9/7/vitweetyftp/test-php-et-sql.php on line 41

Impossible de se connecter au serveur MySQL sql.free.fr.

Access denied for user 'vitweetyftp'@'172.20.245.61' (using password: YES)


Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/171/sdb/9/7/vitweetyftp/test-php-et-sql.php on line 57

Access denied for user 'vitweetyftp'@'172.20.245.61' (using password: YES)




Test de connexion à PgSQL

Cette section permet de vérifier la connexion entre vos scripts PHP et les serveurs PostgreSQL (PgSQL) de Free. Les erreurs mentionnées ici ne vous concernent que si votre site repose sur une base PostgreSQL (PgSQL). Dans le cas contraire, vous pouvez ignorer les erreurs de cette section.

Warning: pg_connect() [function.pg-connect]: Unable to connect to PostgreSQL server: could not translate host name "vitweetyftp.pgsql.free.fr" to address: Name or service not known in /mnt/171/sdb/9/7/vitweetyftp/test-php-et-sql.php on line 95

Impossible de se connecter au serveur PostgreSQL sql.free.fr.



Warning:  pg_last_error() [function.pg-last-error]: No PostgreSQL link opened yet in /mnt/171/sdb/9/7/vitweetyftp/test-php-et-sql.php on line 99



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour mon ID de connexion à Mysql, c'est le même pour le site que pour Mysql, on peut le différencier chez Free ???
Pour le fichier de conf et le localhost, je n'ai rien touché à part le mot de passe et ça fonctionnait avant.

@ K5, mon mot de passe actuel sur Mysql (qui était mon ancien mot de passe) fait moins de 10 caractères, le nouveau pour me connecter au FTP en fait plus de 10.
Je vais passer mon .htaccess de "php 1" à "php56 1" en re-modifiant mon mot de passe SQL et mettre mon nouveau mot de passe.
Je viens de faire le test....Ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En moins de 2min....

Pour info, comment as-tu su quelle version était mon site et surtout comment as tu su que j'avais une redirection ?? Alors que le site était HS ??

Bon, j'ai fait un long message "pour rien".

LA SOLUTION : modifier le fichier .htaccess la ligne "php 1" en "php56 1" quand on a un mot de passe de plus de 10 caractères .... pfuuuuu fallait le savoir ça !!! :)

En tout cas merci beaucoup, je vais enfin pouvoir refaire mes galleries.

Vitweety

k5
2016-11-21 21:07:44

Bonjour vitweety,

Merci à vous BrandonCougar, Eric et ddtddt pour ces éléments de réponse.

J'ai fais quelques tests avec le test script sur le même serveur que vitweety, je suis arrivé à 16 caractères :).

en moins de 2heure, j'ai changé le mot de passe SQL

Il suffit de modifier dans le htaccess php56 1
si ton mot de passe est maxi 10, tu mets dans htaccess le php 1

J'ai remarqué que ton site est inférieur à piwigo 2.5 et que t'as fais une redirection.

pour info : si ton serveur en php 4 free, le mot de passe sql maxi est de 8, si ton serveur en php5.1 le mot de passe sql maxi est de 10 et si ton serveur php superieur à 5.5, ton mot de passe sql maxi est de 16.

je rajoute le message de Eric
http://les.pages.perso.chez.free.fr/fai … -le-mot.io tout en bas
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … stallation

bonne soirée
Cordialement
k5

BrandonCougar
2016-11-21 13:54:07

Bonjour,

je ne sais pas si tout le monde parle de la même chose... enfin je veux dire le couple user/mdp... je n'ai pas l'impression que tout le monde parle du même...

Ceci dit, déjà appeler un id de connexion à MySQL xxxxxxxftp c'est original mais soit, sûrement une ruse pour tromper l'ennemi ;) Par contre avec ça dans ton fichier $conf['db_host'] = 'localhost'; je n'ai pas l'impression que tu te connectes à MySQL chez free ;)

vitweety
2016-11-20 19:02:43

Bonsoir,

non je n'ai pas mis le nombre d'étoile par rapport aux lettres de mon mot de passe.
J'ai déjà donné la 1ère et dernière, je vais pas donner d’indication sur la longueur de mon mot de passe :)
Donc oui mon mot passe rentre bien dans les 10 caractères (d'ailleurs c'est pas 16 chez Free ?)
Merci pour le lien je vais tester ça dès que possible.

Eric
2016-11-20 12:41:38

Bonjour,

vitweety a écrit:

SInon je viens de voir (avec cette erreur) qu'il fallait activer l'extention mysqli dans mysql, comment on fait ça ?

C'est impossible chez Free.

vitweety a écrit:

La seule chose que j'ai modifié c'est les étoiles, la 1ère et dernière lettre, je ne les ai pas touché.
Avant le "<?php" pas d'espace et après le "?>" pas d'espace non plus.

La longueur maximale autorisée pour le mot de passe chez Free est de 10 caractères. Si je considère qu'une étoile est un caractère, le votre est beaucoup trop long !

Voici un lien vers un site d'utilisateurs des pages persos chez Free qui propose de nombreuses informations pratiques dont un script permettant de tester les liaisons php / mysql : http://les.pages.perso.chez.free.fr/tes … de-free.io

Réduisez la taille de votre mot de passe de base de données via l'interface de gestion de votre page perso et appliquer le comme vous l'avez fait dans votre fichier database.inc.php et cela devrait rouler ;-)

vitweety
2016-11-20 10:46:04

Bonjour,
Toujours pareil ce matin :(

vitweety
2016-11-19 21:22:40

Ah il y a du changement :
Fatal error: Class 'mysqli' not found in /mnt/171/sdb/9/7/vitweetyftp/piwigo/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 61

Jamais vu celle la.
je vais faire le changement dans la base SQl , mettre le même mot de passe  que le site (le nouveau, pas l'ancien), on verra ce que ça donne (toujours leur délai de 4h.
SInon je viens de voir (avec cette erreur) qu'il fallait activer l'extention mysqli dans mysql, comment on fait ça ?

k5
2016-11-19 20:54:53

essaye ça en ligne 2 en remplacement

$conf['dblayer'] = 'mysqli';

Cordialement
k5

vitweety
2016-11-19 20:26:20

VOila le fichier en question :

<?php
$conf['dblayer'] = 'mysql';
$conf['db_base'] = 'vitweetyftp';
$conf['db_user'] = 'vitweetyftp';
$conf['db_password'] = 'F*************************g';
$conf['db_host'] = 'localhost';

$prefixeTable = 'piwigo_';

define('PHPWG_INSTALLED', true);
define('PWG_CHARSET', 'utf-8');
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');

?>

La seule chose que j'ai modifié c'est les étoiles, la 1ère et dernière lettre, je ne les ai pas touché.
Avant le "<?php" pas d'espace et après le "?>" pas d'espace non plus.

Sinon oui je viens d'y retourner (sur ma base SQL free) et avec le nouveau mot de passe (qui était celui d'avant que ça foire) fonctionne.

ddtddt
2016-11-19 18:24:56

Bonjour,

Dans ton fichier ou il y a le code vérifie le format d'enregistrement, pas d'espace avant < et après le >

Le code Sql fonctionne sur l'interface php my admin ?

vitweety
2016-11-19 17:33:42

Bon ben ça fait plus de 4h et ça change rien, je ne sais plus quoi faire.
D'autres idée ?
Sinon si je réinstalle, est ce que je peux remettre ma base de données avec les comptes ainsi que les galeries ? Ou non si je réinstalle je repars a 0 ??

Merci

ddtddt
2016-11-19 15:25:00

vitweety a écrit:

Normalement si on change de mot de passe il suffit juste de modifier le fichier /piwigo/local/config/database.inc.php non ? Ou il y en à un autre ?

oui

vitweety
2016-11-19 13:49:09

J'ai utilisé notepad ++.
Je viens de faire le changement de mot de passe sur la base SQL (modif sous 4h).
Alors j'ai mis sur Free mon nouveau mot de passe et sur la base SQL mon ancien mot de passe (enfin à force de faire des changement, je suis plus sur de mon ancien mot de passe :( .

Normalement si on change de mot de passe il suffit juste de modifier le fichier /piwigo/local/config/database.inc.php non ? Ou il y en à un autre ?

ddtddt
2016-11-19 06:26:22

Bonjour,

Tu utilises quoi comme éditeur de texte pour le mot de passe ?
Est ce que tu as fait les modifications pour free ?

vitweety
2016-11-18 18:22:00

Ben j'ai changé mes mots de passe pour ne plus avoir de soucis, avant j'avais un caractère spécial "|" maintenant que n'ai que des caractères "basique" majuscules minuscules chiffres.
J'ai vérifié plusieurs fois le mot de passe, je l'ai même copier coller d'un endroit "sûr".
Oui je peux mettre un mot de passe différent, mais du coup j'ai mis les mêmes mot de passe de partout pour ne pas avoir de soucis.
Donc il faut que je fasse quoi ? je remets l'ancien mot de passe pour les bases de données ? Ou ?

Merci de votre aide, j’essaie de changer et de mettre l'ancien mot de passe sur ma base.
Je vous dirais.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact