Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Guillaume C
2016-08-04 14:54:40

C'est bon, j'ai trouvé !

Ca provenait de mon .htaccess Il restait un oubli de l'époque où j'ai tenté l'url rewriting mais abandonné car mon hébergeur ne prend pas en charge certaines règles par "mesures de sécurité".

Bref, .htaccess nettoyé, tout est revenu à la normale. Il faudra quand même m'expliquer pourquoi certaines icônes fontello et certaines icônes images s'affichaient correctement et d'autres non...

Guillaume C
2016-08-03 18:36:09

Non, ça signifie que j'ai déjà vérifié en désactivant les plugins (en commençant par les miens ou ceux qui contenaient du code perso) mais ça n'a pas solutionné le problème.

En plugins perso, il y a le footer (pour intégrer l'outil de statistiques en php et qui apparaît dans l'admin) et le bloc réseaux sociaux (mais qui n'apparaît pas dans l'admin). Pour le reste, j'ai utilisé les outils (plugins) existants et qui n'interfèrent ps avec l'admin.

Le bug date déjà d'un moment, je ne saurais plus dire s'il est apparu suite à une mise à jour ou lors de tests de GrayDragon (qui modifie l'apparence de l'admin).

Je sèche...

Questtion subsidiaire: est-ce que je pourrais passer par LocalFilesEditor pour court-circuiter le bug et solutionner le problème ? Si non, que pourrais-je modifier dans le css du thème admin pour contourner le problème ?

plg
2016-08-03 18:18:46

Guillaume C a écrit:

Ce qui est étrange, c'est que certaines icônes fontello et certaines images s'affichent correctement. Au départ, j'ai pensé que ça pouvait provenir d'une modif de ma part (javascript). J'ai donc désactivé tous les plugins mais rien n'y a fait.

Est-ce que cela veut dire que tu fais toutes tes modifs dans un plugin? (bravo) En tout cas, c'est la meilleure piste que je vois.

Guillaume C a écrit:

J'ai effectivement quelques erreurs et des avertissements dans la console sur la page d'accueil de l'admin pour fontello et les images.

C'est clair que tant que tu as ces erreurs dans la console, tu auras des icônes corrompues.

Guillaume C
2016-08-03 18:10:20

Salut Pierrick,
Déjà essayé aussi, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en 1er. Malheureusement, sans résultat.

plg
2016-08-03 17:59:25

Bonjour,

Désactive les plugins un par un et trouve celui qui provoque ça (c'est souvent lié à un plugin).

Guillaume C
2016-08-03 14:20:52

J'ai tenté le tout pour le tout:
1. J'ai réuploadé tous les fichiers piwigo via ftp
2. J'ai vidé les répertoires /_data/combined/ et /_data/templates-c/ via ftp
3. J'ai purgé le cache utilisateur et les templates compilés via l'admin (une nouvelle fois)
=> aucun changement.

Guillaume C
2016-08-03 14:06:40

ddtddt a écrit:

Oui tu peux aller dans Administration > Outils > maintenances

Purger le cache utilisateur / Purger les templates compilés

Déjà fait et ça n'avait strictement rien changé. Je pensais plutôt à une suppression manuelle via ftp de tout le contenu du répertoire /_data/combined, à l'exception du fichier index.

ddtddt
2016-08-03 13:30:54

Guillaume C a écrit:

J'ai effectivement quelques erreurs et des avertissements dans la console sur la page d'accueil de l'admin pour fontello et les images. Le fichier qui poserait problème serait http://guillaumecyriaque.be/_data/combined/egcg13.css => Est-ce que je peux vider ce répertoire sans planter l'affichage et est-ce que les fichiers se recréeront automatiquement ?

Bonjour,

Oui tu peux aller dans Administration > Outils > maintenances

Purger le cache utilisateur / Purger les templates compilés

Guillaume C
2016-08-03 11:22:26

Bonjour ddtddt,
Oui, tout y est.
Pour être sûr, j'ai renvoyé tout le répertoire thème sur le serveur mais rien n'y a fait. Cache navigateur purgé et templates compilés purgés aussi au cas où (je ne sais pas si ça agit sur les thèmes de l'administration).
CHMOD 755 pour tout le répertoire et son contenu (je pense, je ne les ai pas tous vérifiés).
Ce qui est étrange, c'est que certaines icônes fontello et certaines images s'affichent correctement. Au départ, j'ai pensé que ça pouvait provenir d'une modif de ma part (javascript). J'ai donc désactivé tous les plugins mais rien n'y a fait.
J'ai effectivement quelques erreurs et des avertissements dans la console sur la page d'accueil de l'admin pour fontello et les images. Le fichier qui poserait problème serait http://guillaumecyriaque.be/_data/combined/egcg13.css => Est-ce que je peux vider ce répertoire sans planter l'affichage et est-ce que les fichiers se recréeront automatiquement ?

ddtddt
2016-08-03 08:01:49

Bonjour,

est ce que repertoire admin/themes/default/fontello
et bien présent sur ton site et identique à celui de l'archive ?

permission sur ces fichier ?

erreur dans la console du navigateur ?

Guillaume C
2016-08-02 19:10:22

Bonjour/Bonsoir,

Ca fait un moment que je laisse ça de côté et, vacances obligent, j'ai tenté d'y regarder... Depuis quelques mois, les icônes et images de l’administration ne s'affichent plus correctement (voir capture). Les fichiers images et fontello sont pourtant bien présents. Quelqu'un aurait rencontré le même problème et/ou aurait une piste pour solutioner ceci ?

D'avance, merci :-)

Version de Piwigo: 2.8.2
Version de PHP: 5.4.45
Version de MySQL: 5.5.49
URL Piwigo: http://guillaumecyriaque.be/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact