Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Genug
2016-05-04 16:12:29

flop25 a écrit:

c'est un logiciel indépendant http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

Ok merci.
Comme je fais tourner PW sur Synology je vais chercher.

flop25
2016-05-04 15:28:09

c'est un logiciel indépendant http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

Genug
2016-05-04 15:26:14

flop25 a écrit:

Genug a écrit:

En principe on peut modifier les métadonnées des fichiers dans la base et que celles-ci soient reportées sur les fichiers.

oui et seulement via le plugin mentionné et si exiftools est installé. Maintenant il vaut faut installer cet outil sur votre environnement ce qui dépasse largement le cadre de ce forum et de mes compétences en ce qui me concerne. Merci

Encore une fois, je ne comprends pas cette histoire d'Exiftool, ce plugin doit être installé où?

J'utilise d'autres Dam en mode Saas qui intègrent Exiftool. Typiquement je ne l'ai pas sur mon Mac, par exemple.

Donc si vous pouvez me donner une piste plus précise.

Merci

flop25
2016-05-04 14:24:08

Genug a écrit:

En principe on peut modifier les métadonnées des fichiers dans la base et que celles-ci soient reportées sur les fichiers.

oui et seulement via le plugin mentionné et si exiftools est installé. Maintenant il vaut faut installer cet outil sur votre environnement ce qui dépasse largement le cadre de ce forum et de mes compétences en ce qui me concerne. Merci

Genug
2016-05-04 11:59:15

Bonjour,
Je reviens sur le sujet car le problème de la réécriture dans les champs Iptc n'est pas résolue.
Et je ne pense pas que ce soit une histoire d'Exifs qui sont les données techniques de l'appareil photo. C'est  donc une histoire de champs norme Iptc (Auteur, Description, Ville, Province, etc.)

En principe on peut modifier les métadonnées des fichiers dans la base et que celles-ci soient reportées sur les fichiers.

Genug
2016-05-03 14:49:31

plg a écrit:

Genug a écrit:

Erreur de ma part j'ai le plugin WM en revanche y a rien pour l'administrer

Y'a rien à administrer. Tout se passe sur la page d'édition de la photo. Le prérequis, c'est que exiftool soit installer sur ton environnement.

Typiquement on est sur de la techno Synology.

plg a écrit:

Pour améliorer le plugin, il faudrait que j'ajoute une page d'administration pour tester que exiftool est bien présent.

Par quel moyen, on peut tester ça?

plg
2016-05-03 13:32:05

Genug a écrit:

Erreur de ma part j'ai le plugin WM en renache y a rien pour l'administrer

Y'a rien à administrer. Tout se passe sur la page d'édition de la photo. Le prérequis, c'est que exiftool soit installer sur ton environnement.

Pour améliorer le plugin, il faudrait que j'ajoute une page d'administration pour tester que exiftool est bien présent.

Genug
2016-05-03 13:30:17

plg a écrit:

PS : change ta signature, c'est une mauvaise pratique de donner tes infos de version de Piwigo ou MySQL car c'est actuellement complètement faux :-) tu es en 2.8 et non en 2.3.3 !

Ok
Done

Genug
2016-05-03 13:28:26

plg a écrit:

Si tu as le lien "écrire les métadonnées" sur la page d'édition de la photo, c'est que tu as aussi le plugin Write Metadata activé. Ou alors c'est qu'un autre plugin a copié/collé le code de Write Metadata.

Quelle est la liste de tes plugins activés ?

Oui, pardon.
Erreur de ma part j'ai le plugin WM en renache y a rien pour l'administrer

plg
2016-05-03 13:20:58

PS : change ta signature, c'est une mauvaise pratique de donner tes infos de version de Piwigo ou MySQL car c'est actuellement complètement faux :-) tu es en 2.8 et non en 2.3.3 !

plg
2016-05-03 13:19:53

Si tu as le lien "écrire les métadonnées" sur la page d'édition de la photo, c'est que tu as aussi le plugin Write Metadata activé. Ou alors c'est qu'un autre plugin a copié/collé le code de Write Metadata.

Quelle est la liste de tes plugins activés ?

Genug
2016-05-03 13:05:26

plg a écrit:

Un plugin est une extension. Dans Piwigo une extension c'est soit un plugin, soit un thème soit une langue.

exiftool n'est sans doute pas installé par défaut. C'est indépendant de Piwigo, c'est lié au système d'exploitation.

Ok je vois pour exiftool mais writemetadata n'est pas dans la liste des plugins.
Or donc?

plg
2016-05-03 12:58:31

Un plugin est une extension. Dans Piwigo une extension c'est soit un plugin, soit un thème soit une langue.

exiftool n'est sans doute pas installé par défaut. C'est indépendant de Piwigo, c'est lié au système d'exploitation.

Genug
2016-05-03 12:44:22

plg a écrit:

Bonjour,

C'est donc extension:769

Est-ce que l'utilitaire (ligne de commande) exiftool est bien installé ?

Hello Pierrick,

C'est donc une extension et non un plugin?
Exiftool n'est pas par défaut?
Du coup comment on résout tout ça?

plg
2016-05-03 12:16:21

Bonjour,

C'est donc extension:769

Est-ce que l'utilitaire (ligne de commande) exiftool est bien installé ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact