Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2016-04-29 19:28:31

J'ai publié la version 1.0.0 du plugin, avec la page d'explications traduite en français.

C'est aussi la fin de la phase beta, je vais faire une "annonce" (et la foule, venue des 4 coins du monde, va affluer en masse)

(ou pas, mais je suis optimiste ;-)

plg
2016-04-27 17:32:23

OK, alors je viens de sortir la 0.0.5beta. Il y a une page admin avec des explications et des captures d'écran. Pour le moment c'est volontairement tout en anglais, le temps de stabiliser tout ça. Ensuite ce sera traduit...

plg
2016-04-25 11:47:38

Guillaume C a écrit:

Autre idée pour les futures versions : un outil dans les plugins permettant de gérer en une seule page toutes les images qu'une personne a partagé.

Oui, comme je répondais plus haut, j'ai prévu ça. Ce sera notamment indispensable pour des photos qui ont été supprimées du Piwigo mais qui sont encore sur la démo : ces photos seront listées et le contributeur pourra faire une suppression de la démo, à distance.

plg
2016-04-25 11:45:23

Guillaume C a écrit:

Excellent. Malheureusement, mes photos sont "too small"... ça sera donc sans moi pour l'instant.

J'ai ajouté ce critère car parmi les première photos reçus il y en avait des "toutes petites", moins de 1000 pixels. Or l'idée est quand même d'illustrer les fonctionnalités de Piwigo, notamment les tailles multiples. Il faut donc des photos "grandes".

Guillaume C a écrit:

Question pour les futures versions: sera-t-il prévu un équivalent de "photo update" ? Imaginons une photo revue et corrigée qui pourrait être mise à jour sans passer par l'étape suppression-ajout-revalidation ?

Pas évident, car il y a toujours de la modération nécessaire. Mais pourquoi pas dans une version N du système (ce n'est clairement pas prioritaire pour le moment)

plg
2016-04-25 11:42:19

Merci pour vos premiers retours d'expérience.

@flop25, je ne suis pas d'accord avec toi : supprimer le bouton de téléchargement ou interdire le clic droit, cela ne sert pas "à rien". Sinon Piwigo ne le proposerait pas. Il faut distinguer les gens qui téléchargent et réutilisent la photo "sans se rendre compte qu'ils font quelque chose d'interdit" (la majorité) et ceux qui le font de façon consciente (la minorité). La désactivation des "facilités de téléchargement" va bloquer la majorité. Pour la minorité, cela leur montrera bien que la réutilisation n'est pas autorisée. Pour compléter, il faut compléter par un texte qui demande de ne pas utiliser sans autorisation. Là on est "ceinture et bretelles", on ne peut pas faire mieux même si évidemment, un copieur conscient et "techniquement capable" pourra sans problème réaliser sa copie. Bref, c'est ce que j'ai écrit sur un billet du blog Piwigo.com.

Du coup on fait quoi pour la démo? Je n'aime pas trop l'idée de masquer le téléchargement ou de bloquer le clic-droit. En revanche je n'ai rien contre ajouter une note dans le pied de page "la copie et l'utilisation d'une photo est soumise à l'approbation de son contributeur".

flop25 a écrit:

@plg Par contre, si l'image est watermarkée par piwigo, c'est l'image sans watermark qui est envoyée n'est ce pas ?

Le plugin Contribute to Demo envoie la photo originale, donc sans watermark Piwigo. Comme vous pouvez déjà le voir dans la démo, il y a quand même des photos avec watermark "discret", ce sont donc des watermarks ajoutés hors Piwigo.

flop25 a écrit:

et encore une fois je ne suis pas fan des plugins qui n'ont pas de page admin, au minimum pour expliquer comment ça marche.
Dans le cas de ce plugin la question de licence me semble aussi important

Je suis doublement d'accord. En l'état, il faut savoir qu'il faut aller sur la page d'édition de la photo, c'est malheureusement trop peu intuitif. Je vais revoir ça. A la base je voulais pour une prochaine version avoir un listing de toutes les photos contribuées, mais il faudra aussi un explicatif sur comment en contribuer une nouvelle.

flop25
2016-04-24 14:13:02

newdeclic a écrit:

Je trouve cette idée excellente, mais j'ai découvert qu'il était possible de télécharger les photos. A mon humble avis, pour éviter le piratage de photos, il faudrait supprimer l'option de téléchargement ou limiter le téléchargement à un format non exploitable.

une fois affichée une image peut être téléchargée Il faut en avoir conscience Donc là il ne sert à rien de supprimer le bouton de téléchargement

@plg Par contre, si l'image est watermarkée par piwigo, c'est l'image sans watermark qui est envoyée n'est ce pas ?
et encore une fois je ne suis pas fan des plugins qui n'ont pas de page admin, au minimum pour expliquer comment ça marche.
Dans le cas de ce plugin la question de licence me semble aussi important

Guillaume C
2016-04-24 10:58:32

newdeclic a écrit:

Je trouve cette idée excellente, mais j'ai découvert qu'il était possible de télécharger les photos. A mon humble avis, pour éviter le piratage de photos, il faudrait supprimer l'option de téléchargement ou limiter le téléchargement à un format non exploitable.

Effectivement, je n'avais pas été voir si loin. Des CGU pour celui qui partage ses images et éventuellement des permissions de téléchargement seraient un plus.
Autre idée pour les futures versions : un outil dans les plugins permettant de gérer en une seule page toutes les images qu'une personne a partagé.

newdeclic
2016-04-24 07:06:08

Je trouve cette idée excellente, mais j'ai découvert qu'il était possible de télécharger les photos. A mon humble avis, pour éviter le piratage de photos, il faudrait supprimer l'option de téléchargement ou limiter le téléchargement à un format non exploitable.

Guillaume C
2016-04-23 21:51:53

Excellent. Malheureusement, mes photos sont "too small"... ça sera donc sans moi pour l'instant.

Question pour les futures versions: sera-t-il prévu un équivalent de "photo update" ? Imaginons une photo revue et corrigée qui pourrait être mise à jour sans passer par l'étape suppression-ajout-revalidation ?

plg
2016-04-23 11:26:58

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans l'annonce topic:26593 :

* possibilité de mettre en avant vos photos avec une nouvelle démo Piwigo participative. L'idée est d'avoir du contenu de belle qualité et fréquemment mis à jour tout en mettant en avant la communauté Piwigo.

Ce projet démarre maintenant. J'ai développé extension:830 dans l'idée de simplifier au maximum la participation.

Comment ça marche?

* sur votre Piwigo (minimum version 2.7), installez et activez le plugin Contribute to Demo
* sur votre Piwigo, éditez une belle photo et cliquez sur le lien "contribute to demo"
* sur la démo, nous recevons une notification et nous gérons la liste des "candidats", on peut valider ou rejeter chaque photo.
* par email vous êtes notifié à chaque validation
* sur la démo, la page de la photo affiche un lien "contributed by" avec le nom de votre Piwigo et un lien.
* sur votre Piwigo, vous pouvez à nouveau éditer la photo et la supprimer de la démo (aucun modération, c'est immédiat dans ce cas là). On garde donc un lien entre la photo sur votre Piwigo et la photo sur la démo

On est encore en beta-test, mais les premiers plâtres ont été essuyés (merci rvelices ;-)

Maintenant à vous de jouer pour proposer une belle démo Piwigo :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact