Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

nicolas
2015-08-09 11:50:06

Cauneille a écrit:

C'est dingue ça !!!
Je viens de lire un post du site où un utilisateur disait qu'il avait créé un fichier nom.txt avec le contenu du fichier .htaccess puis l'avait transféré sur son site et enfin renommé en .htaccess.
Je viens de faire la même chose en mettant ce que j'ai mis dans les fichiers précédents, j'ai transféré puis renommé. J'ai lancé le site et miracle, la mise à jour s'est effectuée. Je précise que pour les transferts, je n'utilise que Filezilla.
Quant on dit que l'informatique comporte toujours une part de mystère .....
A suivre maintenant, le test du site.
Cldt

C'est tout simplement que ton système d'exploitation ajoute une extension sans que tu la vois. Le fait de faire comme proposé est une solution.

p.s: j'avais effectivement oublié un s, c'est bien .htaccess !

Cauneille
2015-08-09 10:41:04

Bonjour,
Ça y est, j'ai mis à jour les extensions. Mon site refonctionne dans la nouvelle version. Merci à ceux qui ont préparé les scripts de migration.
Cldt

Cauneille
2015-08-08 17:21:29

C'est dingue ça !!!
Je viens de lire un post du site où un utilisateur disait qu'il avait créé un fichier nom.txt avec le contenu du fichier .htaccess puis l'avait transféré sur son site et enfin renommé en .htaccess.
Je viens de faire la même chose en mettant ce que j'ai mis dans les fichiers précédents, j'ai transféré puis renommé. J'ai lancé le site et miracle, la mise à jour s'est effectuée. Je précise que pour les transferts, je n'utilise que Filezilla.
Quant on dit que l'informatique comporte toujours une part de mystère .....
A suivre maintenant, le test du site.
Cldt

Cauneille
2015-08-08 11:51:17

up !
Une idée pour m'aider à trouver le problème ?
Merci d'avance

PS.
Mon site Piwigo est accessible à l'adresse suivante : jfrancois.rigaud@free.fr/Photos
Le fichier .htaccess est accessible ici : http://dl.free.fr/vtzYjnGmX

Cauneille
2015-08-07 22:19:33

nicolas a écrit:

Cauneille a écrit:

:-( toujours le même message :-(

Le fichier s'appelle bien .htacces ? Il commence par un point et il n'y a pas d'extension.

Merci pour ton aide mais le fichier se nomme bien  .htaccess il commence bien par un point et il n'y a pas d'extension, de plus il a 2 s, je suppose que dans ton message il y a juste une faute de frappe :-)

nicolas
2015-08-07 22:11:10

Cauneille a écrit:

:-( toujours le même message :-(

Le fichier s'appelle bien .htacces ? Il commence par un point et il n'y a pas d'extension.

Cauneille
2015-08-07 17:49:37

:-( toujours le même message :-(

Cauneille
2015-08-07 17:29:32

Eric a écrit:

La bascule vers PHP 5.6 est généralisée sur tous les serveurs de Free. Si vous avez le message "PHP 5 est requis", cela signifie que votre fichier .htaccess n'est pas reconnu.

Avec quel logiciel l'avez-vous édité ? N'utilisez pas le notepad standard de Windows mais préférez Notepad++ et créez votre fichier .htaccess en utf8 sans BOM. Cela devrait alors fonctionner.

Je l'avais fait avec Notepad++ mais je réessaye en suivant vos conseils.

Eric
2015-08-07 16:58:35

La bascule vers PHP 5.6 est généralisée sur tous les serveurs de Free. Si vous avez le message "PHP 5 est requis", cela signifie que votre fichier .htaccess n'est pas reconnu.

Avec quel logiciel l'avez-vous édité ? N'utilisez pas le notepad standard de Windows mais préférez Notepad++ et créez votre fichier .htaccess en utf8 sans BOM. Cela devrait alors fonctionner.

flop25
2015-08-07 15:41:33

cliquez sur plus d'info à coté des versions de php et tout

Cauneille
2015-08-07 15:36:51

Je viens d'aller voir sur le forum en question. D'après l'administrateur, tous les serveurs sont migrés et pour bénéficier du PHP 5.6, il suffit de mettre le .htaccess comme dit plus haut. Et pourtant, j'ai toujours la même réponse. J'ai peut-être fait une erreur quelque part mais je ne sais pas où.

Cauneille
2015-08-07 15:05:17

Peut-être à moins qu'il faille s'inscrire comme c'est indiqué, parait-il, sur un forum Usenet.

flop25
2015-08-07 14:58:43

votre serveur n'a peut être pas eu le déploiement de la mise à jour

Cauneille
2015-08-07 14:50:55

Bonjour Eric,

Je viens de vérifier, j'ai bien le .htaccess que vous avez indiqué et j'ai toujours le message suivant :

PHP 5 est requis

Apparemment, la version PHP de votre hébergeur est PHP 5.1.3RC4-dev.
Piwigo va essayer de passer en PHP 5 en créant ou modifiant le fichier .htaccess.
Notez que vous pouvez modifier vous-même la configuration PHP et re-lancer Piwigo ensuite.

Eric
2015-08-06 17:44:21

Bonjour,

J'ai fait un test d'installation de Piwigo 2.7.4 sur la nouvelle plateforme 5.6 de Free sans rencontrer de problème. Avez-vous bien activé PHP 5.6 sur votre hébergement ?

Vous devriez avoir ceci dans votre .htaccess :

Code:

<IfDefine Free>
    php56 1
</IfDefine>

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact