Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

oliverfr
2015-06-18 11:27:43

Bon, tu avais raison, merci de ta patience !

Tes réponses m'ont convaincu d'aller embêter un ami qui lui n'est pas un pitécanthrope du mobile (l'argument "mais je n'en ai pas besoin" les laisse en général sceptiques), pour qu'il fasse le test sur son Samsung.
Et Smart Pocket marche ! :D

Donc, au temps pour moi, c'était l'affichage adaptatif qui ne trompait pas le thème piwigo.

Merci de tes réponses, finalement, c'est bon, ouf :)

BrandonCougar
2015-06-18 10:57:31

Pour moi c'est "normal"... tu as beau indiqué à firefox ou chrome que tu veux afficher le site comme si tu étais sur un smartphone, tu es sur un ordinateur donc par défaut le thème mobile ne s'affiche pas (à mon avis il ne détecte pas que le navigateur affiche les pages comme sur un mobile).

Sinon lorsque j'utilisais Elegant & SmartPocket pour l'affichage sur smartphone ça fonctionnait parfaitement et affichait bien le bon thème suivant le support utilisé.

oliverfr
2015-06-18 10:25:33

C'est étrange, j'ai l'impression qu'il y a peut-être un malentendu.

Juste au cas où, je mentionne comment je vois les choses actuellement, peut-être en fait est-ce que c'est juste dans mon cas de figure que le comportement est inhabituel :)

- je visite ma gallerie piwigo sur mon PC : thème Elegant (par défaut)
- je demande l'affichage adaptatif à mon Firefox et mon Chrome : thème Elegant, encore
- par acquis de conscience, je vais dans l'administration de Piwigo, je m'assure que Smart Pocket est activé, je clique pour le mettre par défaut, je reteste et là, quelle que soit la résolution d'écran, je vois que Smart Pocket fonctionne

Basiquement, j'en suis là ^^

Mais, heu, c'est là que je me trompe peut-être... est-ce que la transition vers Smart Pocket, pour les utilisateurs de smartphone, est automatique ?

Je partais du principe que, oui, elle était automatique, et c'était donc un problème (à résoudre) si je ne la voyais pas en affichage adaptatif.
Mais peut-être est-ce que je me trompe ?

BrandonCougar
2015-06-18 08:31:48

Si l'idée c'est de forcer le thème SmartPocket sur autre chose que sur téléphone dans ce cas il y a le plugin Mobile Theme for Tablets qui permet ça.

Ou sinon si tu veux permettre ce choix sans le forcer pour tous, peut être leur laisser la possibilité de personnaliser le thème et activer les thèmes que tu veux proposer dont le thème SmartPocket...

oliverfr
2015-06-18 08:26:14

Ah, merci pour Admin Tools!

Cependant, cela ne résoud pas le problème, Piwigo ne switche pas automatiquement, par lui-même, quand la résolution devient petite comme un mobile ?

BrandonCougar
2015-06-18 08:22:36

Bonjour,

si tu cherches à afficher le thème mobile sur micro pour voir à quoi ça ressemble, le plus simple est certainement d'utiliser le plugin Admin Tools. En haut à droite tu as alors la possibilité de changer le thème et donc de choisir un des autres thèmes activés et donc le thème smartpocket (voir la capture ci-jointe).

oliverfr
2015-06-18 03:09:00

Bonsoir !

Je n'ai jamais prêté attention à l'aspect mobile de piwigo jusque-là, et là, quand je teste (sous Firefox et sous Chrome, leurs outils respectifs pour simuler le visionnage sur mobile), c'est mon thème par défaut (Elegant) qui s'affiche, on ne passe pas en version mobile.

Pardon, je ne sais pas si c'est normal ?

Ou bien, s'il vous plaît, faut-il faire quelque-chose de particulier pour que Piwigo passe automatiquement en version Smart Pocket ?

Si ça peut aider, des détails: serveur Debian Wheezy (webmin+virtualmin), Piwigo version 2.7.4 auto-hébergée, et, non, je n'ai aucun "vrai" smartphone ou tablette avec lequel tester.  Le thème Smart Pocket est bel et bien activé, même s'il n'est pas le thème par défaut.

Merci si vous avez votre petite idée là-dessus ! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact