Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

BrandonCougar
2018-01-07 09:58:03

L'ami pour qui j'avais créé ce site a préféré passer sur Wordpress :( L'adresse reste la même mais plus de Piwigo ici :((

Steff
2015-06-15 21:13:33

Merci pour ta réponse et les infos que tu donnes :)
En regardant de plus près les photos sont en bonne qualité (donc pas trop compressées), donc la rapidité est effectivement liée aux choix de configuration et aussi à l'hébergeur.
Site au style simple et efficace, adapté et harmonisé à celui du photographe: Top Class !

BrandonCougar
2015-06-15 18:29:12

@Steff : Merci pour ton avis. L'idée était de faire simple et épuré... pour ce site, pas la peine de s'embêter avec des commentaires, notes, exif ou autres choses dont les visiteurs n'ont que faire ou pas besoin de savoir ;) . ça participe peut être à la rapidité du site mais sinon non rien de spécial... le site est hébergé chez OVH, l'offre classique de base. Pour les photos en elles mêmes je ne sais pas trop car ce n'est pas moi qui "peuple" les galeries... à mon avis l'hébergeur n'est pas le plus mauvais et Piwigo c'est top donc le tout fonctionne bien ;)

Steff
2015-06-15 11:05:52

Bonjour :)
Vraiment bien la personnalisation !
Je suis étonné aussi de la rapidité d'affichage des grandes photos ... c'est dû à l'hébergeur ou à des choix de configuration (ou de compression) ?
Super boulot !

BrandonCougar
2015-06-14 11:38:53

Bonjour,

je vous présente le site d'un photographe de la région Lilloise : http://www.pascal-therage.com/
** lien mort**

Ce n'est pas mon site (que j'avais déjà présenté ici) mais j'ai pas mal œuvré pour sa personnalisation et mise en page.

Il utilise Piwigo 2.7.4 et le thème Modus et a été personnalisé via des plugins, du CSS et des extensions de templates.

Le site se compose :
- d'une partie publique : la "vitrine" du photographe. Elle offre peu de fonctionnalités hormis la consultation d'une sélection de photos
- d'une partie privée qui permet aux clients et éventuellement à leurs proches d'accéder à leur galerie privée afin de sélectionner les photos qu'ils désirent commander et télécharger (via les plugins User Collections et Batch downloader notamment)

L'utilisation du plugin Paypal Shopping cart est en réflexion afin de pouvoir proposer l'achat de tirages et autres produits directement depuis le site.

N'hésitez pas à me faire des retours, sur le site et son apparence (ou sur les photos, je transmettrai au photographe).

Bonne visite :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact