Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

JoséP
2015-07-10 21:58:41

Bonsoir,

J'arrête mes essais et modifs dans tous les sens et je reste sur le résultat actuel. Je n'ai laissé qu'un album accessible, et la galerie a le look et les caractéristiques que je vais utiliser. Si vous y voyez, techniquement, des anomalies, je suis preneur de l'info.
Après je mets la galerie à la racine de l'hébergement (o2switch), pas trop rassuré sur le coup, et je charge les galeries.

José

deheme
2015-06-05 08:54:29

Bonjour José,

As tu essayé du côté du plugin gdThumb?
Il a pas mal de possibilités de customisation et notamment ce que tu recherches, je pense. En tout cas, au survol des albums le titre et le nombre de photos du contenu est bien visible.

Un exemple ici (site maquette qui change souvent!)

DéHème

JoséP
2015-06-05 07:31:35

Bonjour,

Il y a 2 albums "Les hérons" et "Baie d'Audierne" mais le titre est peu visible. Il faudrait que je trouve une solution pour améliorer ça, soit en changeant de police, d'emplacement (sur le haut de la vignette qui est souvent moins chargé), ou sortir le titre de la vignette et le placer en dessous, ou encore en mettant un fond blanc au titre (comme un surlignage).

Merci,

José

ddtddt
2015-06-05 06:22:38

Bonjour,

Tu peut être plus précis ?
je ne vois pas ce que tu veux modifier

JoséP
2015-06-04 21:58:43

Bonsoir,

Quelqu'un aurait une idée pour rendre le titre des vignettes plus lisibles? Je n'arrive pas à trouver où il faut intervenir. J'étudie toutes propositions :-), le titre sur fond blanc, le titre en dessous, changement de police.....

Merci,

Bonne soirée

José

JoséP
2015-05-18 21:22:38

JoséP a écrit:

Il faut maintenant que je travaille sur le nom de l'album pas assez lisible.

Là encore j'ai du mal, il faudrait peut être un fond blanc pour ce titre. J'ai bien "examiné l'élément", mais je n'arrive pas à l'exploiter.

Merci,

José

JoséP
2015-05-18 20:50:12

ddtddt a écrit:

JoséP a écrit:

Ce n'est peut être pas possible avec stripped responsive?

Pour vérifier que stripped responsive prend en compte la surcharge du CSS change une couleur simple ;-)

Bonsoir ddtddt,

Merci pour l'astuce.

Bonne soirée,

José

JoséP
2015-05-18 18:39:12

Bonjour Déhème,

Impeccable, quel talent!!!! Merci.

J'en ai profité pour mettre une ligne (avec local file editor) dans local/config/config.inc.php : $conf['derivative_default_size'] = 'large'. Ca permet de passer de la taille medium à large pour le diaporama. J'ai aussi changé le timing de 6000ms à 4500ms dans les réglages de fotorama.

Il faut maintenant que je travaille sur le nom de l'album pas assez lisible.

A+

José

deheme
2015-05-18 11:53:50

Salut José,

Si ça n'est pas déjà le cas, essaye de décocher l'option Lightbox dans la configuration de ton thème.

http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=215231&filename=Capture.PNG

DéHème

JoséP
2015-05-18 08:17:33

deheme a écrit:

Bonjour José,


- seules la première et la dernière image de l'album présentent une "loupe" au survol qui ouvre une light-box à peine plus grosse que l'image - est-ce utile?

DéHème

Je suis dans l'impasse pour ce problème, qui est clairement lié aux dimensions des photos. J'ai remis en ligne la galerie "Baie d'Audierne" qui a des photos importées avec des dimensions plus petites et là la loupe n'apparaît pas. Mais en mode diaporama, forcément ça ne rempli pas l'écran.
Une petite idée? J'ai beau cocher, décocher, rien ne change.

José

ddtddt
2015-05-17 07:03:03

JoséP a écrit:

Ce n'est peut être pas possible avec stripped responsive?

Pour vérifier que stripped responsive prend en compte la surcharge du CSS change une couleur simple ;-)

JoséP
2015-05-16 22:08:38

deheme a écrit:

José,

Essaye le css suivant :

Code:

#content_cell {width: 100% !important;}

En vérifiant que ça ne détruit pas le reste du site ;-)

Si ça ne marche pas, "examiner l'élément" de firefox est ton ami.
DéHème

Merci Déhème, Impeccable. Je vais faire le tour du propriétaire voir s'il n'y a pas dégâts.

Sinon, j'ai retouché le diaporama:
J'ai laissé les icônes de fermeture, mais j'ai passé le fond en blanc. J'ai modifié fotorama pour l'affichage, je suis passé à affichage en plein écran: native. Ca autorise ensuite un affichage en plein écran sans les barres de menus du navigateur.

2 Questions:
      1-Dans les miniatures de la galerie, il y a une photo carrée et la miniature ne considère que la largeur, donc elle est plus haute que pour les rectangulaires. Il n'y a pas un retaillage possible de la miniature?
      2-Quand je passe en mode diaporama, il ne serait pas possible de basculer sur des images plus grandes?

A+

José

JoséP
2015-05-16 21:44:33

ddtddt a écrit:

JoséP a écrit:

J'ai PWG Stuffs, c'est lui le problème?

Non c'est pas un problème mais c'est lui qui ajoute des blocs ;-)

C'est vous qui avait du les paramétrer

Je n'ai pas de bloc accueil dans PWG Stuffs, juste dans Additional Pages.

Dans la page additionnelle j'ai rajouté:

#theCategoryPage .content {
margin: 20px auto !important;
width: 1000px;
padding-bottom: 15px;
}

que j'ai trouvé sur le forum, mais ça ne change rien.

Ce n'est peut être pas possible avec stripped responsive?

José

deheme
2015-05-16 21:44:08

José,

Essaye le css suivant :

Code:

#content_cell {width: 100% !important;}

En vérifiant que ça ne détruit pas le reste du site ;-)

Si ça ne marche pas, "examiner l'élément" de firefox est ton ami.
DéHème

ddtddt
2015-05-16 19:14:39

JoséP a écrit:

J'ai PWG Stuffs, c'est lui le problème?

Non c'est pas un problème mais c'est lui qui ajoute des blocs ;-)

C'est vous qui avait du les paramétrer

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact