Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2016-11-25 13:15:02

Bonjour louiseco,

louiseco a écrit:

Je pense à vendre un appartement également du côté de Bordeaux. Je crois que je vais aussi faire cela. ça permet de bien mettre en valeur son bien immo de la manière que l'on souhaite sans passer par les agences!

L'appartement a été vendu, entre particuliers. Peut-être que le site photo a aidé.

Voici quelques enseignements que je retiens de cette expérience de vente :

* les agences c'est vraiment un métier qui doit se faire uberiser. Leur valeur ajoutée est tout à fait discutable. Ils "attendent" que le client viennent et n'ont pas toujours un intérêt à vendre ton appartement. Les acheteurs de cet appartement étaient passés dans l'agence qui avait l'appart dans son catalogue et l'agence ne leur a même pas montré... CQFD. Tout ça pour prendre un chèque de 12k€, moi je dis que c'est un petit peu abusé...

* le danger avec un site photo trop complet, c'est que les gens pourraient avoir l'impression d'avoir toutes les infos sans avoir besoin de visiter. Et sans visite, pas de vente. Donc il faut en montrer assez pour intéresser les acheteurs, mais pas trop pour leur donner une raison de visiter.

* l'avantage avec le site photo, c'est qu'on a "la place" de montrer le quartier, etc. Et ça c'est hyper important quand on achète dans un quartier qu'on ne connaît pas encore.

Guillaume C
2015-04-12 13:43:16

Suffisait d'en reparler et il l'a fait : PhotoSphere !

Merci Mistic

mistic100
2015-04-03 13:15:20

Ouais j'ai des photos d'Italie avec quelques Photosphères qui attendent que j'ai le temps et l'envie de faire un plugin avec http://jeremyheleine.me/#photo-sphere-viewer

plg
2015-04-03 12:03:10

Je sais que la question Photo Sphere intéressait mistic il y a quelques mois, mais je n'ai jamais testé.

Guillaume C
2015-04-03 11:44:23

Salut Pierrick,

C'est une bonne idée. Tu n'en as pas profité pou tester l'intégration de vues à 360° comme Photo Sphère de Google ? C'est l'occasion :-)

plg
2015-04-03 11:16:54

Dans chaque album, pour passer à la "pièce" suivante, j'ai ajouter ce genre de code dans la description:

Code:

<!--up-down-->
<p class="nextPage"><a href="/index?/category/11-cuisine">Voir la cuisine →</a></p>

up-down est une syntaxe permise par le plugin Extended Description pour afficher un morceau de la description en bas de la page.

Ensuite dans LocalFiles Editor, ajout de règles CSS pour la classe nextPage:

Code:

#content .content_block .additional_info p.nextPage {
  text-align:center;
}

.nextPage a {
  color:#ff3363;
}

Mais en faisant ça, je me suis dit que c'était trop manuel ma méthode. Faudrait que je développe un plugin "Next Album" qui fasse ça automatiquement !

plg
2015-04-03 11:05:09

Bonjour à tous,

J'ai travaillé ces derniers jours sur un Piwigo dédié à la vente d'un appartement... Je viens vous montrer ça, comme "cas d'utilisation" original de Piwigo :-)

http://fr.piwigo.org/forum/showimage.php?pid=214721&amp;filename=piwigo-appartement.jpg

http://vesinet4p.piwigo.com

Voici les éléments de personnalisation :

* thème Stripped, style White, sans cadre autour des miniatures

* plugin GThumb+, avec des énormes miniatures de 600px (ce qui permet de voir les photos sans avoir vraiment besoin d'aller sur la page de la photo)

* plugin Fotorama, option "remplacer la page de la photo", ce qui rend le thème mieux adapter aux interfaces tactiles

* page d'accueil avec le plugin Additional Pages et Extended Description pour le [slider] (carousel).

* la page "descriptif" est aussi faite avec Additional Pages

* plugin PWG Stuffs pour ajouter des blocs au début de la page d'accueil et de la racine des albums (pas le même bloc)

* plugin Contact Form, dans lequel j'ai mis un texte d'intro afin de donner des infos précises

* ajout de liens dans la bannière :

Code:

<div id="topLinks">
  <a href="/">Accueil</a>
  ● <a href="/index?/categories">Photos</a>
  ● <a href="/index?/page/descriptif">Descriptif</a>
  ● <a href="/index?/contact">Contact</a>
</div>
<h1>%gallery_title%</h1>

et avec le plugin LocalFiles Editor, ajout de quelques règles CSS pour cette liste de liens

Code:

#topLinks {
  float:right;
  font-size: 120%;
  margin: 0;
}

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact