Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

oliverfr
2014-12-26 00:20:51

Merci de ta réponse, Ddtddt !

Malheureusement, c'est largement au-dessus de mon niveau, côté plugins, le mieux que j'aie jamais réussi à faire a été l'écriture hyper-laborieuse d'un plugin wordpress perso il y a deux ans ^^

S'il faut se résoudre à l'option PhpMyAdmin, de vidage de la table piwigo_categories, l'opération peut-elle être considérée comme "propre", ou risque-t-elle de causer des problèmes, selon toi ?

ddtddt
2014-12-24 07:53:44

Bonjour,

Pour faire cela je pense que je ferrais un plugin perso

quii
1 -> récupère le tableau de toute les albums virtuels
2 -> les supprime avec delete_categories(le tableau);
3 -> mies à jour de l'ordre update_global_rank(); (bon si il n'en reste pas c'est pas utile)
4->suppression du cache utilisateur  invalidate_user_cache();

oliverfr
2014-12-24 00:40:07

Bonjour,

J'expérimente le clonage d'une gallerie piwigo, de ses fichiers et sa base de données, en me disant que cela permettrait rapidement d'avoir une nouvelle gallerie prête à l'emploi, en conservant toutes ses options, ses paramètres et tout.
J'ai pensé que ce serait plus rapide ainsi, tandis qu'en refaisant une nouvelle installation il faudrait re-paramétrer ça pendant des heures sans être certain de ne pas avoir manqué un truc ou deux.

- Pour ça, ma première étape a été simplement de copier un dossier avec une gallerie piwigo dans un autre dossier, puis de dupliquer sa base de données, et de changer le nom de BDD dans database.inc.php. Ça a marché, la nouvelle gallerie piwigo marche impeccablement, youpie.
- Seconde étape, supprimer les photos. Tout OK.
- Troisième étape, supprimer les albums : aïe, ça coince. Il y a tous mes albums précédents, ceux de la gallerie source, et je ne trouve pas d'option pour les supprimer autrement que un par un.

Pour faire court, s'il vous plaît, savez-vous comment je peux, depuis l'administration de Piwigo, supprimer par lots (disons : tous d'un coup) les albums d'une gallerie piwigo ?

J'ai vu que je peux vider le contenu de piwigo_categories dans PhpMyAdmin, mais je ne suis pas sûr que ça soit "propre", et que ça ne cause pas de dégâts ailleurs, s'il n'y aura pas d'autres bouts de piwigo qui continueront de chercher les catégories supprimées à la main.
Idéalement, ça serait plus rassurant de pouvoir le faire depuis l'administration de Piwigo. Je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen...

Ce sont des albums virtuels, non physiques, donc je ne peux espérer synchroniser quoi que ce soit, il n'y a rien à synchroniser. J'ai rééessayé en vidant, immédiatement après la copie de la gallerie piwigo source, les dossiers /upload/ et /_data/i/ et ça n'a rien changé (et j'ai encore essayé la synchronisation ainsi).

J'ai lu ces pages de la documentation sans y trouver de réponse utilisable :
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … erer:liste
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … ager&s[]=supprimer
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … categories
(au fait, il y a une toute mignonne faute de frappe dans cette dernière page: "les bêtises à évier")

Je suis allé dans les pages de maintenance, et j'ai lancé toutes les opérations proposées, de purge, de mise à jour, de réparation, sans aucun effet sur les albums existants, ils refusaient de disparaître.

S'il vous plaît, y a-t-il une façon de s'y prendre ? Ou bien, est-ce correct et propre de simplement vider piwigo_categories dans PhpMyAdmin, ça n'aura pas de séquelles dans le futur ?
Merci si vous pouvez me dire :)

(EDIT pour réécrire ma question en prenant en compte que l'on peut le faire sous phpmyadmin, je n'y avais pas songé avant)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact