Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Eric
2014-10-28 19:16:52

plg a écrit:

Il est sur dark : http://floredeguyane.piwigo.com/

Crotte !
Bon, ben je sèche... Je n'arrive pas à reproduire le fonctionnement de changement de thème sur mes autres galeries. Incompréhensible.

plg
2014-10-28 18:56:16
Eric
2014-10-28 18:42:15

Trouvé !!!

C'est le thème utilisé qui pose pb : Toutes mes galeries tournent avec le thème Elegant. Si je switch avec un autre thème standard, exemple Dark, Je retrouve l'icone "N'afficher que les photos publiées récemment".

Il doit manquer un truc dans Elegant. L'utilisateur sur Piwigo.com utiliserait-il ce même thème par hasard ?

Eric
2014-10-28 18:35:28

Je viens de faire moultes essais :
- Sur mes 2 galeries en prod, malgré avoir désactivé tous les plugins et vérifié / revalidé l'option [/b]Activer l'icône "N'afficher que les photos publiées récemment"[/b], pas d'icone affichée.

- Sur mes galeries de test, idem.

- J'ai installé un nouvelle galerie 2.7.1 "from scratch", pas mieux (et j'ai uploadé des photos !)

Question c... : Elle existe vraiment cette fameuse icone ? :-p

Plus sérieusement, je sais que cette option fonctionnait en 2.6. Un changement notable en 2.7 qui pourrait expliquer le problème ?


[edit] J'ai aussi testé depuis mon installation locale du trunk svn. Y a pas d'icone affichée...

plg
2014-10-28 18:15:10

Eric a écrit:

Bon, je crois que je suis entré dans la 4eme dimension... Dans mes options d'affichage, tout est activé (cf capture) y compris Activer l'icône "N'afficher que les photos publiées récemment".

Pourtant, pas d'icone "filtre récent" sur ma galerie. Il doit y avoir un plugin qui met le bazar à ce niveau, selon moi. Je cherche...

Si tu trouves, dis le moi. J'ai un cas comme ça (un utilisateur sur Piwigo.com) et je n'ai pas trouvé au bout de 10 minutes de recherche :-/ il considère que ce n'est pas très gênant donc j'ai mis de côté pour le moment.

Eric
2014-10-28 18:13:42

Bon, je crois que je suis entré dans la 4eme dimension... Dans mes options d'affichage, tout est activé (cf capture) y compris Activer l'icône "N'afficher que les photos publiées récemment".

Pourtant, pas d'icone "filtre récent" sur ma galerie. Il doit y avoir un plugin qui met le bazar à ce niveau, selon moi. Je cherche...

plg
2014-10-28 14:39:39

flop25 a écrit:

Je pense que Pierrick parle de l'icone "filtre récent" qui permet d'appliquer ce filtre, qui se trouve proche du titre du bloc menu Album, pas des icones dont tu parles

Oui. Cet icône est désactivé par défaut. A activer sur [Administration > Configuration > Options > Affichage]

flop25
2014-10-28 14:38:44

Je pense que Pierrick parle de l'icone "filtre récent" qui permet d'appliquer ce filtre, qui se trouve proche du titre du bloc menu Album, pas des icones dont tu parles

Eric
2014-10-28 12:55:50

Re,

plg a écrit:

Eric a écrit:

A moins que tu ne parles de l'icone indiquant si un album est nouveau ou s'il contient de nouvelles photos ? Là aussi, j'ai bien les icones affichées.

Oui c'est de cela que je parle. OK, il est affiché. Et quand tu cliques dessus, pas de message d'erreur/avertissement ?

Ah... Parce qu'elles sont sensées être cliquables ? Pas chez moi en tous cas :-/
Je n'ai qu'une info-bulle au survol "Photos ajoutées au cours des 24 derniers jours".

plg
2014-10-28 09:06:00

Bonjour Eric,

Eric a écrit:

A moins que tu ne parles de l'icone indiquant si un album est nouveau ou s'il contient de nouvelles photos ? Là aussi, j'ai bien les icones affichées.

Oui c'est de cela que je parle. OK, il est affiché. Et quand tu cliques dessus, pas de message d'erreur/avertissement ?

Eric a écrit:

Cela pourrait-il être en rapport avec le plugin Dynamic Recent Period ? Car c'est bien lui qui gère l'affichage de cette icone, non ?

Non, ce n'est pas ce plugin, c'est une fonctionnalité "core".

Eric
2014-10-28 08:49:53

Bonjour plg,

Euh... Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu entends par "filtre récent".

Fais-tu allusion aux "photos récentes" et "album récents" ? Dans ce cas, oui, le lien est bien présent et fonctionnel dans le menu.

A moins que tu ne parles de l'icone indiquant si un album est nouveau ou s'il contient de nouvelles photos ? Là aussi, j'ai bien les icones affichées. Cela pourrait-il être en rapport avec le plugin Dynamic Recent Period ? Car c'est bien lui qui gère l'affichage de cette icone, non ?

plg
2014-10-27 18:01:33

Bonjour Eric,

J'ai vu un cas où le "filtre récent" ne s'affichait plus en 2.7 et quand j'allais quand même sur l'URL du filtre récent, j'avais ce genre de warnings. Si c'est un bot qui revient direct sur une url qu'il a enregistré, ça peut expliquer.

La question de base est : est-ce que tu as activé l'affichage du "filtre récent" et si oui, est-ce que l'icône s'affihe dans le bloc menu "Albums" ?

Eric
2014-10-27 00:33:03

Bonsoir,

Depuis la migration de ma galerie vers 2.7, un fichier error_log se créé dans mon dossier d'installation avec ceci :

PHP Notice:  Undefined offset: 36 in /home/infernow/public_html/gallery/include/functions_filter.inc.php on line 46
PHP Notice:  Undefined offset: 36 in /home/infernow/public_html/gallery/include/functions_filter.inc.php on line 46
... (x fois)
PHP Warning:  Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/infernow/public_html/gallery/include/functions_filter.inc.php:46) in /home/infernow/public_html/gallery/include/page_header.php on line 101

L'offset est différent et change toutes les 5 lignes. Il y a aussi une récurrence quotidienne. Je pense à un bot qui farfouille un peu partout mais je n'aime pas avoir des logs d'erreurs à répétition. En cas de "vrai" problème, c'est plus la galère pour trouver le log intéressant.

Une idée sur la cause ?


Version de Piwigo: 2.7.1
Version de PHP: 5.4.33
Version de MySQL: 5.5.37-cll

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact