Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Eric
2014-10-26 23:29:56

gorhgor a écrit:

Je n'ai rien fait de particulier, les permissions sont les mêmes que celles que j'avais définies il y a 4 ans lorsque j'avais installé ma galerie (et d'ailleurs je devais les remettre à chaque redémarrage su serveur...). Et cela correspond grosso modo à ce qui est indiqué sur les liens que vous m'avez fait suivre.

"grosso modo" cela signifie-t-il qu'il y a des différences ? A quels niveaux ?
Et que disent les logs IIS ?

Il y a d'autres sources d'information sur IIS/Php/MySql sur le net que celles que j'ai fourni. Je ne vois pas de raison à ce que Piwigo 2.7 ne puisse fonctionner sur cet infra. Je n'ai malheureusement pas la possibilité actuellement d'effectuer des tests dans ce sens en ce moment.

gorhgor a écrit:

Et je viens de me rendre compte que j'avais des soucis sous PhpMyAdmin (cf. pj) Est-ce que ça vous parle?

Cà, c'est un problème de paramétrage de phpmyadmin mais qui n'est pas bloquant. Simplement cela réduit un peu les performances. Il faut vous référer à la documentation de l'outil. A titre professionnel, j'administre un cluster Web IIS qui supporte très bien phpmyadmin. Les messages mentionné dans votre capture, je les ai aussi rencontrés et résolu en suivant scrupuleusement la doc de leur wiki.

flop25
2014-10-26 22:38:29

prenez un serveur linux ; si possible pas du mutualisé
mais ça dans le cas où vous voudrez plus que du Piwigo ;)

gorhgor
2014-10-26 22:36:11

Merci pour vos retours.


Je n'ai rien fait de particulier, les permissions sont les mêmes que celles que j'avais définies il y a 4 ans lorsque j'avais installé ma galerie (et d'ailleurs je devais les remettre à chaque redémarrage su serveur...). Et cela correspond grosso modo à ce qui est indiqué sur les liens que vous m'avez fait suivre.

Mais là je sèche: j'ai tout réinitialisé en vain. Et je viens de me rendre compte que j'avais des soucis sous PhpMyAdmin (cf. pj) Est-ce que ça vous parle?

Sinon, dépité, je viens de créer un compte sur Piwigo.com. Comme je gère toutes mes collections depuis Lightroom, c'est relativement facile de tout recharger.

Eric
2014-10-26 18:56:45

Bonjour,

Flop25 m'a notifié ce sujet car j'ai fait tourner Piwigo sur un IIS 6 (à l'époque). Malheureusement, je n'ai pas de IIS sous la main actuellement pour vérifier et contrôler.

S'il n'y a pas de chmod sur les serveurs Windows et IIS, il y a tout de même des permissions à positionner sur les dossiers. Jetez un oeil sur ceci ainsi qu'à ce fil de discussion. Cela pourra peut-être vous aider à résoudre ce qui semble être effectivement un problème de permissions.

Par ailleurs, à l'instar d'Apache, IIS propose aussi des journaux (logs) sur les activités. Vous y trouverez peut-être des infos sur les éléments précis qui n'ont pas les bonnes permissions d'accès.

gorhgor
2014-10-26 17:21:20

ça fait bien 3 ans que ma galerie fonctionne sans problème... Et oui j'ai déjà fait plusieurs mises à jour.
J'essaye de réfléchir à ce qui a bien pu m.rdouiller, mais là je suis sec. C'est depuis la mise à jour en 2.7.1 que je suis planté.

Bon, que me reste-t-il comme options: tout supprimer (dossiers, tables SQL) et repartir de 0?

flop25
2014-10-26 16:20:58

serveur IIS ? perso là je ne m'y connais pas du tout
enfin Piwigo n'a rien changé de ce coté là ; donc c'est le système qui a changé
alors aviez vous installé Piwigo d'une certaine manière la première fois ? est ce votre première mise à jour ?

gorhgor
2014-10-26 16:13:45

Tous les fichiers et dossiers ont les mêmes autorisations (pas de CHMOD pour moi, je suis sur un serveur Windows, j'ai lu des wiki sur les équivalences mais je ne suis pas super clair sur le sujet).

Je viens de tout retirer, puis de tout remettre, rien ne change...

flop25
2014-10-26 15:41:46

quel est le propriétaire et chmod de _data/combined ? et par rapport aux autres ?

gorhgor
2014-10-26 15:37:41

Grrrrr, bon alors quand je vais dans PhpMyAdmin et que je mets le thème "Sylvia" pour tout le monde (thème qui est bien installé), on fait un grand pas en avant!

Mon site s'ouvre, mais sans thème...
Voici le lien de ma galerie: https://lescoucou.homeserver.com/photos/

et j'ai malgré tout l'erreur suivante:
Warning: file_put_contents(./_data/combined/bf400r.css) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Permission denied in D:\shares\Websites\piwigo\include\template.class.php on line 1380

Je comprends qu'il y a un problème de permission, mais je ne vois pas trop ce que cela peut bien être...

flop25
2014-10-26 12:07:19

encore!
le thème utilisé n'a pas été maj notamment menubar_categories.tpl ; thème custom, thème téléchargé non maj ...

gorhgor
2014-10-26 11:46:57

En fait, je suis sous Windows Home Server, donc je ne fais pas de chargement via un client FTP.
Donc, pour essayer, j'ai donné les droits en écritures à tout le dossier. Le message d'erreur change alors:

Fatal error: Smarty error: [in menubar_categories.tpl line 11]: syntax error: unrecognized tag: '
'|@str_repeat:($ref_level-$cat.LEVEL) (Smarty_Compiler.class.php, line 446) in D:\shares\Websites\piwigo\include\smarty\libs\Smarty.class.php on line 1093

flop25
2014-10-25 14:39:52

ça aurait du aller

bona lors quelles sont les permissions sur le dossier _data et  _data/template_c? essayez 777

gorhgor
2014-10-25 10:26:56

Bon, j'ai retiré puis réaffecter l'ensemble des permissions et j'ai toujours la même erreur...
Pour le côté très bref, vous parlez de combien de temps....? :)

flop25
2014-10-24 07:51:10

Bonjour
soit ces fichiers ont de mauvaises permission soit en fait c'est un problème temporaire Déjà eu une fois très brièvement perso
en tout cas rien de grave là

gorhgor
2014-10-24 00:11:27

Bonsoir,

j'ai effacé tous les fichiers du répertoire Piwigo (j'en ai fait une copie) puis j'ai rechargé la dernière sauvegarde que j'avais. J'ai rajouté le dossier d'un thème que j'avais rajouté entre temps. Mais voilà ce que j'obtiens:

Warning: Smarty::include(./_data/templates_c\tfftza.fomatg^%%F7^F7F^F7F34188%%header.tpl.php) [smarty.include]: failed to open stream: No such file or directory in D:\shares\Websites\piwigo\include\smarty\libs\Smarty.class.php on line 1263

Warning: Smarty::include() [function.include]: Failed opening './_data/templates_c\tfftza.fomatg^%%F7^F7F^F7F34188%%header.tpl.php' for inclusion (include_path='.;c:\php5\includes;c:\inetpub') in D:\shares\Websites\piwigo\include\smarty\libs\Smarty.class.php on line 1263

Warning: Smarty::include(./_data/templates_c\tfftza.qjyc56^%%45^45E^45E480CD%%index.tpl.php) [smarty.include]: failed to open stream: No such file or directory in D:\shares\Websites\piwigo\include\smarty\libs\Smarty.class.php on line 1263

Warning: Smarty::include() [function.include]: Failed opening './_data/templates_c\tfftza.qjyc56^%%45^45E^45E480CD%%index.tpl.php' for inclusion (include_path='.;c:\php5\includes;c:\inetpub') in D:\shares\Websites\piwigo\include\smarty\libs\Smarty.class.php on line 1263

Warning: Smarty::include(./_data/templates_c\tfftza^%%0E^0E4^0E407559%%footer.tpl.php) [smarty.include]: failed to open stream: No such file or directory in D:\shares\Websites\piwigo\include\smarty\libs\Smarty.class.php on line 1263

Warning: Smarty::include() [function.include]: Failed opening './_data/templates_c\tfftza^%%0E^0E4^0E407559%%footer.tpl.php' for inclusion (include_path='.;c:\php5\includes;c:\inetpub') in D:\shares\Websites\piwigo\include\smarty\libs\Smarty.class.php on line 1263


Sniiif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact