Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

deheme
2014-10-22 20:06:58

l'utilisateur s'appelle blog et est déjà générique...

flop25
2014-10-22 20:03:16

essayez de mettre ce bloguser en type d'utilisateur "générique"

deheme
2014-10-22 19:59:32

Résultat de mes essais rapides :

- Sur la base de stripped j'ai créé une maquette stripped_dm (à l'arrache sans enfant)
- J'ai créé un user bloguser auquel j'ai affecté ce thème
- avec event cats, j'ai donné l'accès à 2 albums pour ce bloguser:
http://deheme.com/p1/index.php?autolog= … a6YQ4N1HTk
http://deheme.com/p1/index.php?autolog= … 1M580A4U67

Nickel?...mais non:
1 - l'autolog étant réalisé, l'utilisateur bloguser reste connecté et a donc accès à tous les albums qui sont déclarés (il suffit de connaitre son numéro de catégorie - ici 72 et 20). De plus, ça empêche de changer un lien, me semble-t-il (à vérifier).
Le contournement : un utilisateur différent par album, mais pas très simple avec quelques dizaines (centaines) d'albums, de plus pas sûr que piwigo s'y retrouvera dans ses cookies si on ouvre plusieurs albums simultanément avec des logins différents (voir le point 2)

2- Piwigo laisse des cookies de la connexion, si bien que lors que l'on a plusieurs sessions (avec des utilisateurs différents) il ne s'y retrouve plus (et pour cause). J'ai essayé le mettre cookies à false mais là c'est le drame, plus moyen de me connecter! J'ai du corriger la modif par ftp.

IMPORTANT : Notez que ce ne sont pas des dysfonctionnements de piwigo, seulement un essai de contourner les fonctions pour en faire autre chose pour lesquelles elles n'ont pas été faites.

Merci de votre attention (et de votre patience!)
Daniel(deheme)

deheme
2014-10-22 19:15:15

ddtddt a écrit:

As tu essayé http://b.joaoubaldo.com/ ?

(Attention j'ai fais 2 messages de suite avec un changement de page)

Oui, j'ai essayé, mais ça n'est pas trés pratique pour ce que je veux faire, et ça ne gère pas les liens privés, ni les albums privés. Note : il n'y a pas de contradiction dans mon esprit à avoir des albums privés et donner à les voir à certaines personnes, sans qu'elles doivent nécessairement se connecter - un peu dans l'esprit des laisser-passer d'un certain hébergeur de photos.

Cordialement
Daniel (deheme)

ddtddt
2014-10-22 18:45:53

deheme a écrit:

ddtddt a écrit:

En JSOn plutot que xml je dirais
Tu utilise quoi comme cms ?

C'est essentiellement pour intégrer dans du wordpress, éventuellement envoyer en newsletter HTML.
Daniel (deheme)

As tu essayé http://b.joaoubaldo.com/ ?

(Attention j'ai fais 2 messages de suite avec un changement de page)

deheme
2014-10-22 16:48:01

ddtddt a écrit:

En JSOn plutot que xml je dirais
Tu utilise quoi comme cms ?

C'est essentiellement pour intégrer dans du wordpress, éventuellement envoyer en newsletter HTML.
Daniel (deheme)

ddtddt
2014-10-22 13:08:54

deheme a écrit:

@ddtddt : si je comprends bien les web services, il faut alors que je gère les accès, la récupération du XML et la mise en page!
Mon idée était que tout cela soit géré par piwigo (c'est essentiellement pour cela que j'utilise piwigo dans le cadre de notre club photo notamment avec Community - mais tout le monde n'est pas convaincu)

En JSOn plutot que xml je dirais
Tu utilise quoi comme cms ?

ddtddt
2014-10-22 13:05:25

deheme a écrit:

Au début de ma recherche, j'avais essayé de passer par l'url, il m'avait semblé qu'on pouvait passer le thème en paramètre de l'URL avec un ?. Notamment sur le site démo piwigo, quand on change de thème, l'URL contient le nom du thème.
Je n'ai pas réussi à en faire quelque-chose. Est-ce une autre piste?

Bonjour

extension:214

ce qui te permettra d'imposer le thème dans url

flop25
2014-10-22 11:09:16
deheme
2014-10-22 11:05:22

Bonjour, merci de vos idées, pas à ma portée je le crains :

@ddtddt : si je comprends bien les web services, il faut alors que je gère les accès, la récupération du XML et la mise en page!
Mon idée était que tout cela soit géré par piwigo (c'est essentiellement pour cela que j'utilise piwigo dans le cadre de notre club photo notamment avec Community - mais tout le monde n'est pas convaincu)

@flop25: Je ne sais pas bien ce qu'est un referer, je ne suis pas sûr que cette voie soit bien claire:o). C'est un peu ce qui était proposé plus haut en associant le user à un thème custom et en faisant un autolog avec event cats, non? Solution que je trouvais peu élégante et surtout peu pérenne.

Au début de ma recherche, j'avais essayé de passer par l'url, il m'avait semblé qu'on pouvait passer le thème en paramètre de l'URL avec un ?. Notamment sur le site démo piwigo, quand on change de thème, l'URL contient le nom du thème.
Je n'ai pas réussi à en faire quelque-chose. Est-ce une autre piste?


Cordialement
Daniel (deheme)

flop25
2014-10-22 08:12:06

Le top du top ce serait un thème Custom qui check le http referrer pour adapter l'affichage

ddtddt
2014-10-22 00:41:27

Bonsoir,

Si c'est pour afficher dans un blog il serait sans doute mieux de faire un petit module pour ton site qui interroge les web service de Piwigo pour afficher tes photos ;-)

deheme
2014-10-21 22:47:15

Merci Guillaume,
C' est un peu la solution que je vais essayer sauf que je créé un compte spécial pour 1-ne pas perdre le compte invité et 2- m'en servir avec event cats pour avoir des liens privés (ce qui soit dit en passant serait une fonction très intéressante dans le core de piwigo - à bon entendeur - event cats fait le job mais de façon un peu compliquée je trouve).

A bientôt.
Daniel (deheme)

Guillaume C
2014-10-21 20:53:01

deheme a écrit:

On n'est jamais mieux servi que par soi-même : .titrePage {display: none;}  merci qui?

Mais comment passer cette instruction en paramètre?

Daniel (deheme)

Via localfiles editor, onglet css :

Code:

#thePicturePage .titrePage {display: none;}
#HomePage .titrePage {display: none;}

etc suivant tes besoins. Une petite recherche sur ton site avec firebug pour dresser la liste complète de ce que tu veux masquer ;-)

Edit : je n'avais pas tout lu.
Pourquoi ne pas dupliquer le thème que tu utilises, modifier le css de la copie via localfiles editor et attribuer ce theme au compte invité ? Peut-être plus simple comme solution ?

deheme
2014-10-21 16:52:25

Pas mieux?
OK merci de ces conseils, j'essaye avec ça et je viens vous présenter le résultat de l'intégration dans un blog.

J'espère que ça ne pose pas de problème de cookies si piwigo est ouvert 2 fois avec 2 theme s différents eventuellement sur une seule session du browser ?

A bientôt.
Si d'autres ont d'autres idées, je reste à l'écoute.

Daniel (deheme)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact