Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

flop25
2014-07-20 12:29:39

Bonjour.
C'est parfait Vous gérez :-)
voilà pourquoi ça posait problème : le fait qu'elle n'avaient pas de titre et une description html. Donc si vous vous voulez les garder visibles, la normalement avec leur titre ça devrait ne plus poser de problèmes

la_grenouille
2014-07-20 01:52:00

Bonjour Flop25
Alors mes photos Actualités n'avaient pas de titre mais je leur ai donné le titre "Actualites" pour essayer par ce biais de pouvoir les exclure de l'affichage dans Thumbnails.tpl.

Oui, j'ai créé un template extention pour Thumbnails.tpl, et j'ai ajouté mon test juste au début de la boucle :
(...)
{foreach from=$thumbnails item=thumbnail}
   {if !($thumbnail.TN_ALT=="Actualites")}
(...)

et à la fin :
(...)
   {/if}
{/foreach}
(...)

Ainsi, les photos Actualités sont exclues de l'affichage de Thumbnails dans Stripped Columns.
Par contre, le nombre de photos affiché dans le haut de la page ne correspond plus forcément, et si on clique sur une photo pour l'agrandir, on peut ensuite les faire défiler et tomber sur une Actualités. Mais là l'affichage est correct, ça me dérange moins.

flop25
2014-07-19 13:15:48

ha oui donc vraiment vous voulez ces descriptions en infobulle... ok
$thumbnail ne contient pas les albums liés à l'image donc pas possible de jouer sur ce pt. Votre astuce est bien trouvée
est ce que vos images actualités ont un Titre ?

vous avez mis où exactement {if !($thumbnail.TN_ALT=="Actualites")} et avez vous bien créé un template extension?

la_grenouille
2014-07-19 02:11:27

Voulant laisser l'infobulle bénéfique à l'ensemble des albums, j'ai trouvé au bout de pas mal de temps une bidouille. Ceci en attendant de trouver une vraie solution qui serait de ne pas afficher en vrac le contenu prévu pour l'infobulle s'il contient du HTML. La voici, si elle peut servir à d'autres :
J'ai ajouté dans le fichier Thumbnails.tpl:
{if !($thumbnail.TN_ALT=="Actualites")}
Afin d'exclure les photos de la galerie Actualites qui posent problème, elles ont toutes en titre : Actualites.
Ca marche, elles ne sont plus affichées par les filtres plus commentées, mieux notées, etc...

Reste le compteur dans la barre de titre qui est faux si des photos sont exclues ainsi, mais je n'ai pas trouvé ou il est calculé pour le changer ?

la_grenouille
2014-07-18 20:54:14

Alors j'ai ce plugin et effectivement, je l'ai configuré pour afficher la description uniquement dans l'infobulle (La légende de mes photos exportées depuis Lightroom s'y retrouve).
Donc si je laisse cette infobulle, l'affichage est mal géré pour les descriptions qui contiennent du HTML. Mais si je désactive l'infobulle à l'aide du plugin, je n'ai plus de souci d'affichage et plus d'infobulle.

Je me demande si dans thumbnails.tpl de stripped black bloc, il ne serait pas possible de tester la catégorie de la photo pour ne pas afficher la photo (comme ça elle ne bogue pas !) si elle appartient à la category 80 ?

flop25
2014-07-18 18:47:47

merci ^^
c'est étrange que ça pose problème en fait ... peut être le js qui n'aime pas


alors ya plusieurs approche de disponible ; notamment celle là post:210753 que j'aime bien mais puisque vous souhaitez les conserver
ou celle ci extension:738

la_grenouille
2014-07-18 16:00:24

Merci !
Afin d'éviter de te faire perdre du temps, j'ai beaucoup testé et j'ai vu que c'était le title="{$thumbnail.TN_TITLE}" dans le fichier thumbnails.tpl de stripped black bloc qui génère le problème.
Si la description de l'image contient du HTML (<div>, etc...), ce qui est le cas de mes images de cette catégorie particulière (grâce à FCK editor), alors cette description est affichée, de même que le code HTML des liens, et tout ça se télescope.

Si je supprime simplement title="{$thumbnail.TN_TITLE}", tout rentre dans l'ordre mais je n'ai alors plus aucune info bulle sur aucune de mes images dans les albums alors que j'aimerais bien les conserver.

La bonne solution serait surement de faire en sorte que le title ne soit pas affiché avec les miniatures.
Une autre solution pour moi serait d'exclure les images de cet album category 80, ce qui me suffit.

Mais je n'ai pas trouvé comment comment faire pour ces 2 solutions.

flop25
2014-07-18 09:26:09

Bonjour
attendez ce soir, je regarde ce qui pose problème entre les images actu et S&C

la_grenouille
2014-07-18 09:05:30

Bon alors j'avance lentement sur mon problème.
Il faudrait que je puisse exclure l'affichage des photos de la category 80 si
1. On vient de passer par le menu "Speciales"
OU
2. On est dans le thème stripped columns

En effet cette category 80 est hidden (ne s'accède que par un lien que j'ai ajouté dans le menu), et utilise un thème différent qui est un simple black personnalisé (grâce à "themeChanger").

Donc si quelqu'un aurait une idée de l'endroit ou tester si l'image est de la category 80 pour l'exclure de l'affichage si on vient du menu Speciales ou plus simplement si on est dans le theme stripped columns, cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance...

la_grenouille
2014-07-17 19:14:37

Bonsoir,

Y a t il moyen d'exclure un album afin qu'il ne soit pas pris en compte par les filtres du menu "Spéciales" (que j'ai renommé filtres rapides chez moi) ?
En effet l'affichage bugue complètement du fait de ma galerie "actualités" pour une raison que j'ignore (elle utilise un thème différent, et les images contiennent une description avec du HTML, c'est probablement ce dernier point qui gène).
Merci d'avance pour votre aide.

Version de Piwigo: 2.6.3
Version de PHP: 5.4
Version de MySQL: 5.1
URL Piwigo: www.pascalvilard.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact