Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

gbo
2014-07-08 08:32:04

Merci pour cet audit du code:

mistic100 a écrit:

ah et aussi ta classe DOIT s'appeller LLGBO2_maintain et rien d'autre
sinon elle n'est pas détectée et il ne se passe rien (là il y a des warnings en pagaille pour variables manquantes)
--
et sinon il ne manquerait pas des fichiers ? du style "admin.php" (si ce n'est pas terminé au temps pour moi :) )
--
http://piwigo.org/dev/browser/extension … nc.php#L53
c'est un "l" minuscule "load_language"
pareil lignes 253 et 254, "a" minuscule
--
tu vas avoir dans $conf['LLGBO2settings'] une version serializée de ta conf, je suppose que c'est pas ce que tu veux
comme écrit là http://piwigo.org/doc/doku.php?id=dev:c … date_param plus besoin de serializer ce qu'on donne à conf_update_param

je corrige les majuscules, les autres remarques sont liées à une mauvaise utilisation de SVN.
pour la variable $conf['LLGBO2settings'], je regarde la documentation.
une fois tout cela corrigé, je remonte tout dans SVN.


(Edit 19H00]
la partie administration fonctionne avec un seul enregistrement en base de données.
je dois encore corriger les bugs induits par la nouvelle définition des  paramètres.

mistic100
2014-07-07 22:06:49

ah et aussi ta classe DOIT s'appeller LLGBO2_maintain et rien d'autre
sinon elle n'est pas détectée et il ne se passe rien (là il y a des warnings en pagaille pour variables manquantes)

--

et sinon il ne manquerait pas des fichiers ? du style "admin.php" (si ce n'est pas terminé au temps pour moi :) )

--

http://piwigo.org/dev/browser/extension … nc.php#L53
c'est un "l" minuscule "load_language"

pareil lignes 253 et 254, "a" minuscule

mistic100
2014-07-07 22:02:30

il faut que ça soit un fichier maintain.class.php et pas maintain.inc.php
http://piwigo.org/doc/doku.php?id=dev:c … ance_class

et aussi ça

Code:

conf_update_param('LLGBO2settings',serialize($default_Main), true);

tu vas avoir dans $conf['LLGBO2settings'] une version serializée de ta conf, je suppose que c'est pas ce que tu veux
comme écrit là http://piwigo.org/doc/doku.php?id=dev:c … date_param plus besoin de serializer ce qu'on donne à conf_update_param

et du coup je te conseille d'appeller "install" dans "update"
http://piwigo.org/dev/browser/extension … s.php#L103

mistic100
2014-07-05 23:51:18

hmm les regex sont pas super permissives, je vais voir si on peut arranger un  peu ça

gbo
2014-07-05 23:16:17

[ en version PWG 2.7Béta 2]
------------------------------
Dans functions_plugins.inc.php:
la fonction: autoupdate_plugin ne trouvait pas la version de mon plugin car il y avait 2 blancs entre Version: et 2.7.A.
avec un seul blanc c'est OK!

plg
2014-07-04 17:39:29

gbo a écrit:

Qu'elle est la résolution mini à prendre en compte dans les écrans d'administration ?

1024 pixels de large je dirais, mais je ne vois pas beaucoup de cas qui auraient besoin de davantage...

gbo
2014-07-04 17:29:11

Cela avance doucement!

OK, je vais tester en écrasant l'ancienne version par la nouvelle.

Dés que j'aurai une version présentable, je la livrerai dans SVN.
Cela offrira  aux abonnés la possibilité de tester.

Qu'elle est la résolution mini à prendre en compte dans les écrans d'administration ?

Eric
2014-07-03 17:47:44

plg a écrit:

Souvent, c'est Eric qui fait les annonces pour les sorties de versions beta/RC. Je m'en occuperai demain si Eric n'a pas le temps (je lui notifie ce message ;-)

C'est fait pour la 2.7beta2.

Désolé d'avoir manqué la beta1. Mes dispos sont plus que limitées en ce moment et cela ne s'arrangera pas avant aout ou septembre... Je tâcherai de faire suivre les prochaines annonces si possible ;-)

plg
2014-07-02 23:42:40

gbo a écrit:

Sur le forum  Uk, je viens de voir une bêta de la version 2.7 de Piwigo (mais rien sur le forum français!!)

Souvent, c'est Eric qui fait les annonces pour les sorties de versions beta/RC. Je m'en occuperai demain si Eric n'a pas le temps (je lui notifie ce message ;-)

plg
2014-07-02 23:40:55

mistic100 a écrit:

l'avantage indéniable de cette technique est le support de piwigo.com ou les plugins ne sont pas mis à jour via la processus de Piwigo (les fichiers sont juste remplacés)

Oui, je ne vais pas mentir, c'est beaucoup beaucoup plus pratique pour Piwigo.com :-) Mais c'est pratique aussi pour ceux qui font les mises à jour de plugin par FTP parce que leur hébergeur ne permet pas de télécharger de serveur à serveur (comme chez Free...)

mistic100 a écrit:

on pourrait dire que c'est un oubli, moi je n'utilise jamais les commentaires je n'en vois pas l'interet (un paramètre nommé "contact_form", c'est bon on sait à quoi il sert)

Je n'utilise pas non plus le commentaire dans la table config. Un paramètre bien nommé devrait être suffisamment explicite.

flop25
2014-07-02 20:57:42

sinon je suis d'accord pr que la fction est bonne, vu que le commentaire n'est changé dans ce cas, que lors de maj du plugin qui enlève/ajoute des paramètres

flop25
2014-07-02 20:56:07

oui mais ça c'est une entrée=paramètre, alors que généralement c'ets une entre ou deux pour un "tas" de paramètre

mistic100
2014-07-02 20:53:55

mais du coup "contact_form_show_menu" est aussi clair
à mon avis si un paramètre de conf à besoin d'explication ce que le nom n'est pas bon
(on ne développe une application industrielle énorme qui a tellement de paramètres qu'on ne peux pas tous les nommer)

flop25
2014-07-02 10:28:02

mistic100 a écrit:

on pourrait dire que c'est un oubli, moi je n'utilise jamais les commentaires je n'en vois pas l'interet (un paramètre nommé "contact_form", c'est bon on sait à quoi il sert)

je ne suis pas d'accord et je l'ai fait remarqué à plg sur le forum. certains n'utilise pas de json pour stocker et peuvent faire un truc plus simple à leur niveau du style "true#true#false"

flop25
2014-07-02 10:24:36

Piwigo est un projet international, c'ets normal
bcp de gens installe la beta sur leur version stable et après demande comment la maj alors qu'ils ont faux depuis le début; le forum fr est plus "casual"

un mail va être envoyé aussi je pense

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact