Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

imbaud
2014-08-11 11:24:04

Bon, ce n'est pas grave. J'attendrais une solution plus facile pour moi.
Merci quand même.

imbaud
2014-07-07 11:00:21

Une petite aide ?

imbaud
2014-07-03 14:31:59

Bon, c'est complexe quand même...
j'explique ce que j'ai fait
j'ai créé un dossier "my video clip" et j'ai téléchargé la vidéo avec un format compatible
j'ai créé dans ce dossier un sous dossier "pwg_representative", dans lequel j'ai compris qu'il faudra poster une "affiche" de la vidéo ( il faudra donc que je créer l'affiche sur mon ordinateur, et que je la poste via ftp dans ce dossier )

J'ai lu que ce dossier pouvait accueillir les fichiers " sources multiples ". Dans votre exemple, vous donnez plusieurs possibilités: des vidéos + leur affiche + leur "sources multiples" et une vidéo avec son affiche et sans "sources multiples".
Je déduis donc que cela peut tourner sans "sources multiples", et d'ailleurs je me demande ce que c'est que "sources multiples"

D'autre part, je dois donc faire la fameuse affiche de la vidéo, qui se fait par FFmpg si j'ai compris. Il faut donc que je télécharge ce logiciel sur mon ordinateur fixe, faire l'affiche et la poster...La page donnée en exemple -//:---\spam une forêt de logiciels pour FFmpg, lequel doit on prendre ?

Par contre, ai-je besoin de Media info si je passe par la solution manuelle ?

Merci pour votre aide.

imbaud
2014-07-01 21:36:04

ah ah !!
une seconde chance alors...
je vais voir cela.
je vous poserais certainement des questions, mais d'abord je vais lire la documentation et voir si sur le forum il y a déjà des messages à propos de cette solution

merci pour votre aide
bonne soirée à vous

flop25
2014-07-01 21:24:46

mais nan mais ... utilisez pwg_representative qui est la solution native de Piwigo qui amrche très bien

imbaud
2014-07-01 21:11:07

Bonsoir

mon hébergeur me dit que je ne peux pas
adioos le Plugin...
il ne me reste plus qu'un autre plugin où je peux mettre de la vidéo sur Piwigo.
J'espère qu'un développeur pourra en faire un nouveau qui peut tourner sur des serveurs mutualisés, ce serait trop bien
Merci pour vos réponses

imbaud
2014-06-30 20:45:51

Ah oui, je comprends, merci beaucoup
je vais demander à l'hébergeur
je posais cette question car j'ai déjà installé un tout petit logiciel pour faire des mots croisés, à la racine du site par FTP, alors je me voyais faire la même chose
là, ça doit être une autre paire de manche.
Je vous tiens au courant des avancées
merci encore et bonne soriée

flop25
2014-06-30 16:52:24

vous êtes très certainement sur un serveur mutualisé donc vous ne pourrez rien faire, à part demander à votre hébergeur

si je vous dit que j'ai besoin d'une machine à laver, vous n'aller pas l'installer chez vous mais chez moi ; là c'est pareil, le plugin utilise ces logiciels donc il faut qu'ils soient sur l'ordinateur où se trouve le plugin, cad le serveur. Et ce sont des logiciels, donc à installer au niveau de l'ordinateur (un serveur est un ordinateur) donc il faut y avoir accès

imbaud
2014-06-30 11:59:27

Merci de cette précision, qui va de soi certainement, mais pour moi ce n'est pas forcément évident
Comment l'installer ?
faites vous un dossier pour chaque logiciel et l'installez vous dans l'arborescence des dossiers Piwigo par FTP ?
( je pense que c'est la meilleure solution, mais peut-être y a t il des conflits à éviter ? )
ou alors les place t on , par FTP, dans un dossier déjà existant de Piwigo ?
Doit on le faire à la racine du site ?
Merci pour votre avis d'expert

flop25
2014-06-29 20:01:31

C'est bien entendu sur votre serveur vu que c'est requis par le plugin dans le cas d'une synchro semi automatique

imbaud
2014-06-29 13:27:07

Bonjour

je complète mon message précédent
J'ai installé Media info sur mon ordinateur, je ne vois pas trop à quoi cela sert, je vais essayer d'y voir plus clair en lisant de la doc s'il y en a

j'ai tenté d'installer FFmpeg, mais il y a plusieurs "branches" de disponibles sur le site ( Muybridge, Fourier, Magic....)
que faut il prendre ?

Je vous remercie pour votre réponse

imbaud
2014-06-28 08:32:27

Bonjour

oui oui, j'ai lu la doc ( la version traduite ), j'ai compris certaines choses, mais probablement pas tout.
D'ailleurs tout ce que je sais et ce que j'ai fait vient de là

Si j'ai bien compris, il y a 2 façons de télécharger une vidéo, la manuelle ( auquel cas il faut faire aussi une image et la mettre dans un sous dossier "representative" ) et la semie automatique où on n'a pas besoin de faire cette dernière opération.
J'ai donc choisi la semie automatique.

Je comprends aussi qu'en fait le plugin en question demande à ce qu'on télécharge et installe ces deux autres logiciels. Media info doit synchroniser les bases de données, mais comme jusqu'à présent ce qui synchronisait c'était Piwigo, je me demande s'il faut que j'installe Media info sur mon site, ou sur mon fixe. Et si c'est le cas, que dois je faire ? ( pour l'instant la seule chose que j'ai faite est d'installer un convertisseur pour qu'il me donne des vidéos dans le format compatible avec le pluggin ). Est ce que je traite la video par Mediainfo sur mon fixe et ensuite je la télécharge depuis FTP comme je traite la video sur mon fixe avec ce convertisseur ?
Pour FFmeg, m^me question: je l'installe sur mon fixe, créer l'affiche, et l'envoi depuis FTP, ou j'installe ce logiciel sur le site, et Piwigo l'utilise ( je ne pense pas que cela soit possible, mais bon je n'y connais rien )
En tout cas merci pour votre réponse

Je vais relire attentivement la documentation pour voir si ce matin je la comprends mieux, mais n'hésitez pas à m'éclairer.
Merci encore

flop25
2014-06-27 22:20:17

merci de ne pas répondre à un fil de discussion marqué résolu

merci aussi de donner les messages d’erreurs
https://github.com/xbgmsharp/piwigo-videojs/wiki est la doc
vous devez uploader aussi une image représentative si vous 'navez pas ce qu'il faut pour la générer depuis la vidéo

imbaud
2014-06-27 17:46:22

Bonjour

je viens de télécharger ce plugin, et je débarque littéralement...
ce que j'ai compris c'est qu'il fallait créer un répertoire ( je l'ai fait par FTP ) sur le site, et y poster la vidéo ayant un format compatible, ce que j'ai fait.
J'ai ensuite voulu faire une synchronisation semie automatique, c'est à dire en passant par l'onglet "synchroniser " du plugin.
J'ai donc, après avoir posté ma vidéo, été traditionnellement dans mon panneau admin de Piwigo et fait "synchroniser", l'opération a bien fonctionner puisqu'il a détecter une video
puis je suis allé dans l'onglet "synchroniser", j'ai défilé tout en bas et j'ai cliqué sur "valider":
là, j'ai eu un message me permettant de comprendre qu'il y avait un problème...

Après lecture plus attentive, je vois qu'il faut qu'il y ait une installation de Media info et de FF mpeg
là, je ne sais pas où faut-il l'installer ( sur mon ordi ou sur la galerie ? ) et je ne suis pas sûr de comprendre bien leur utilité...
Pardon pour la trivialité de ce message au regard de beaucoup, mais je suis un peu perdu
Pourriez vous m'éclairer s'il vous plaît ?
Merci beaucoup

fabrigo
2014-05-16 10:40:20

Bon, je me réponds à moi même
J'ai tout simplement changé de conteneur et de codec et là ça fonctionne.
j'ai fait du mp4 avec les codecs x264/AAC avec Avidemux 2.5.4. Il ne me reste plus qu'à optimiser l'encodage pour gagner de la place.

Cette solution fonctionne mais ne me satisfait pas totalement car j'aurai préféré utiliser un standard du web pour des questions de pérennité.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact