Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

yvesbe
2014-03-13 17:14:39

Hello, c'est encore moi.

Je viens m'excuser pour le dérangement, mais piwigo n'était pas du tout en cause (notez que je m'en doutais un peu).

Pour la petite histoire, l'administrateur de la base de donnée s'amuse a migrer les sites de machine virtuelle en machine virtuelle.

Il a migré mon site avec la bdd et a changé les accès du connecteur de piwigo.
Il a juste un peu oublié de me donner les droits dans la nouvelle bdd et d'adapter les accès dans mes pages php.

Bilan : Je voyais le nouveau piwigo au travers de piwigo , mais dès que je passais dans mysql ou sur mon site, je me retrouvais dans l'ancienne machine.

D'ou la désynchronisation.

Merci à Miklfe, flop25 et ddtddt pour leurs interventions. Je leur présente une fois de plus toutes mes excuses pour le temps que je leur ai fait perdre....


Quoique, pas tout à fait perdu : flop25 m'a donné du travail en parlant de "webServices de piwigo" , je vais donc me documenter la dessus :)

yvesbe
2014-03-13 09:59:33

Hello,

Je réponds aux questions, mais je rappelle que dans piwigo lui-même tout fonctionne bien.  J'ai donc (à priori) juste besoin de savoir comment ça marche dans piwigo pour afficher une photo et, surtout, à quel endroit sont stockés les paramètres de connexion à la bdd pour m'assurer du matching entre mon connecteur et celui de piwigo.


1 - Oui, j'ai bien ajouté des photos le 12 mars puisque c'est suite à leur ajout que je me suis étonné de ne pas les voir. J'ai vérifier avec mon logiciel FTP ,  les fichiers existent bien dans le répertoire cité.

2 -  Phpmyadmin liste bien toutes les photos ajoutées jusqu'au 09 mars (avant dernier ajout, celui du 12 n'apparaissant pas.

Je rappelle aussi que j'ai changé le nom de l'album directement dans la table piwigo_categories via phpmyadmin. Est-ce que cela peut provoquer des probèmes d'intégrité ?

ddtddt
2014-03-13 06:54:51

yvesbe a écrit:

Miklfe a écrit:

Salut
j'ai testé ça

Code:

SELECT c.name, i.name, i.path 
FROM `piwigo_image_category` AS ic 
INNER JOIN `piwigo_images` AS i on i.id = ic.image_id 
INNER JOIN `piwigo_categories` AS c on c.id = ic.category_id 
where c.name = "Blanc"

avec "Blanc", l'un de mes albums naturellement, et ça fonctionne
tu peux vérifier ta requête directement dans le phpmyadmin

Merci pour cette confirmation.
En supprimant la clause where, je suis censé lister toutes les photos dans leurs albums respectifs.
Les photos du jours n'apparaissent à aucun endroit. (j'ai été chercher leur nom dans le répertoire upload puis une clause "where path like '%2014/03/12%'

résultat: 0

Bonjour,

1/ est ce que tu as bien ajouté des photos le 12 mars ?
2/ est ce que dans phpmyadmin tu as des réponse ?

Miklfe
2014-03-13 00:15:02

Là je suis désolé je ne peux plus t'aider, il faut attendre une réponse des développeurs

yvesbe
2014-03-13 00:10:23

C'est fait.

J'ai fais tous les liens jusqu'à (et y compris) purger le cache utilisateur.
cela n'a rien changé :(

Les autres options ne me semblent pas avoir une influence sur la base de donnée (au niveau liste des photos)

Miklfe
2014-03-12 23:52:49

yvesbe a écrit:

C'est la que je perd mon latin :)

Moi aussi, mais j'insiste essaye la maintenance dans l'administration de Piwigo, onglet outil.

yvesbe
2014-03-12 23:46:41

Miklfe a écrit:

Je ne comprend pas comment ces photos peuvent s'afficher sans être dans la bdd, pour moi le problème viens plus de là, théoriquement tes images ne doivent pas être afficher.
tu as utilisé l'outil de maintenance dans l'administration?

Pour uploader les images, j'ai été dans la page d'administration, photos, ajouter , l'outil d'upload en java
=> choix de l'album (déjà existant)
=> choix des photos
=> upload

Toutes les photos sont dispo dans l'nterface admin ET dans l'album de piwigo
Elles ne sont pas dans mysql .

C'est la que je perd mon latin :)

D'après vos réponses , il semble hors de question que piwigo "scanne" le répertoire d'upload pour afficher les images sans maintenir la bdd.

Si c'est correct, mon dernier espoir est que l'administrateur du serveur m'ai fait une blague (mais je ne vois pas trop comment).

Sinon, je vais devoir tout virer et ré-installer.

Miklfe
2014-03-12 23:38:00

Je ne comprend pas comment ces photos peuvent s'afficher sans être dans la bdd, pour moi le problème viens plus de là, théoriquement tes images ne doivent pas être afficher.
tu as utilisé l'outil de maintenance dans l'administration?

yvesbe
2014-03-12 23:21:38

Miklfe a écrit:

Salut
j'ai testé ça

Code:

SELECT c.name, i.name, i.path 
FROM `piwigo_image_category` AS ic 
INNER JOIN `piwigo_images` AS i on i.id = ic.image_id 
INNER JOIN `piwigo_categories` AS c on c.id = ic.category_id 
where c.name = "Blanc"

avec "Blanc", l'un de mes albums naturellement, et ça fonctionne
tu peux vérifier ta requête directement dans le phpmyadmin

Merci pour cette confirmation.
En supprimant la clause where, je suis censé lister toutes les photos dans leurs albums respectifs.
Les photos du jours n'apparaissent à aucun endroit. (j'ai été chercher leur nom dans le répertoire upload puis une clause "where path like '%2014/03/12%'

résultat: 0

yvesbe
2014-03-12 23:14:35

Merci pour ces infos,

mais mon propos "immédiat" n'est pas d'utiliser un webservice mais de comprendre "pourquoi" une photo qui n'est pas dans la bdd apparaît quand même dans son album.

Pour le webservice, je vais éviter d'ajouter un apprentissage sur un problème :)

Petite précision :
Le script fonctionnait parfaitement jusqu'à hier soir.

La seule intervention manuelle que j'ai faite, et qui doit être une grosse bétise, c'est de changer le nom d'un album directement dans la table piwigo_categories

c'était "portée 2014" et j'ai changer depuis php myadmin en "portee2014"

flop25
2014-03-12 23:12:26

perso je pense juste à une erreur dans le nom de la bdd

flop25
2014-03-12 23:11:37

Bonjour
il va falloir augmenter un poil votre niveau de php pour que vous utilisiez l'API appelée webServices de piwigo. Plein d'info à ce sujet sur le net

Miklfe
2014-03-12 23:09:15

Salut
j'ai testé ça

Code:

SELECT c.name, i.name, i.path 
FROM `piwigo_image_category` AS ic 
INNER JOIN `piwigo_images` AS i on i.id = ic.image_id 
INNER JOIN `piwigo_categories` AS c on c.id = ic.category_id 
where c.name = "Blanc"

avec "Blanc", l'un de mes albums naturellement, et ça fonctionne
tu peux vérifier ta requête directement dans le phpmyadmin

yvesbe
2014-03-12 22:56:20

Hello,

J'ai un soucis avec Piwigo, mais probablement pas dû à celui-ci. Par contre, pour le résoudre, j'aurais besoins de quelques renseignements ( si possible)

Pour le moment, j'affiche les images de mes albums directement dans les pages de mon site web avec la requête suivante :

SELECT c.name,i.name,i.path FROM `piwigo_image_category` ic inner join  `piwigo_images` i on i.id = ic.image_id inner join `piwigo_categories` c on c.id = ic.category_id where c.name = "'.$album.'"';

Cela fonctionnait très bien jusqu'à ce soir.
J'ai ajouté 10 photos dans un album et ne les voyant pas apparaître dans mon album, j'ai commencé à les chercher dans les tables que je viens de citer dans ma requête , à savoir :
- piwigo_image_category
- piwigo_images
- piwigo_categories

Je ne retrouve ces photos dans aucune des trois tables
Je les trouve sur le serveur dans le répertoire upload/2014/03/12
Si je visualise l'album dans piwigo, les photos y sont visible.

Questions :
- Si piwigo arrive à afficher mes photos, dans quelle table de la bdd sont-elles censées être ?
- Piwigo peut-il afficher des photos présentes dans upload mais qui ne se trouvent pas dans sa bdd ?
- Quelle manoeuvre puis-je réaliser pour faire reéapparaitre les photos dans la bdd ?

Information complémentaire :

L'admin du serveur réalise des opérations lourdes sur celui-ci et pourrait avoir modifié les droits sur la bdd ( création, chemin....)
Il est possible, mais non avéré, que le script de connexion du site web ait été adapté pour se connecter avec les nouveaux paramètres, mais pas l'interface de piwigo.

Si c'est le cas, ou puis-je trouver ces paramètres pour les adapter à la nouvelle configuration ?


Version de Piwigo:  2.5.3

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact