Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2017-02-21 14:01:50

Bonjour,

Piwigo ne reviendra pas aux sites distant.
Si tu veux vraiment utiliser les site distant il n'y a effectivement pas d'autre solution que d'utiliser une vielle version avec les risque de faille de sécurité qui vont avec.

Ou de changer d'hébergeur ....

Gaby76800
2017-02-21 13:42:51

mince !!

je cherche depuis ce matin pourquoi je n'arrivait plus à synchroniser mes sites distants !

Bien dommage de voir cette fonctionnalité disparaitre.
quand on a un album qui pointait vers une dizaine de site distants, cela complique énormément la mise à jour vers une version Piwigo plus récente, sans parler du rapatriement de toutes les photos distantes, recréer tout les albums sur le site, avec pertes des commentaires, et des visites au passage.
Dommage de ne pas avoir gardé cette fonctionnalité, même si ça ne prend pas en compte les gestions de tailles multiples on s'en passait très bien avant.
et donc, comment faire quand on reste avec de l'espace de stockage limité ? (je n'ai que 10 Go, si ca vous suffit très bien, mais je n'y ferait jamais rentrer toutes mes photos !)

Retour vers une version < à 2,4 ?

k5
2014-02-22 18:45:56

bonjour,
le fichier create_listing_file.php a disparu depuis piwigo 2.4.0
http://fr.piwigo.org/releases/2.4.0

edit : meme idée que ddtddt
Cordialement
k5

ddtddt
2014-02-22 18:42:31

Bonjour,

Les sites distants avaient été mis en place pour palier l'espace limité voir très limité de certain hébergeur. Depuis plusieurs années il n'y a plus de problème d'espace chez les hébergeurs.

L'annonce dans la note de sortie de la version 2.4

Le sites distants disparaissent

La fonctionnalité des sites distants, qui consiste à stocker son arborescence de photos sur un hébergement différent de celui de Piwigo, est retirée. Ce retrait est lié au nouveau moteur de gestion des tailles multiples, qui ne permet pas de travailler des photos à distance.

Si cette fonctionnalité s'est avérée très pratique et novatrice en 2003, époque à laquelle les hébergeurs proposaient parfois seulement 100Mo, cette fonctionnalité a un intérêt plutôt limité en 2012. Le coût de stockage ayant fortement baissé, les offres de base des hébergeurs proposent plusieurs Go de stockage.

qpascal
2014-02-22 18:14:35

Bonjour/Bonsoir,

utilisateur de PhpWebGallery 1.3.4 depuis plusieur années, j'ai installé aujourd'hui piwigo et je souhaite utiliser les sites distant mais je ne trouve pas le fichier "create_listing_file.php" ni dans le repertoire tools de mon site ni dans le fichier archive que j'ai telechargé sur piwigo.

Merci d'avance de votre aide.

Version de Piwigo: 2.6.1
Version de PHP: 5.4.24
Version de MySQL: 5.1.66-0+squeeze1-log
URL Piwigo: http://quichaud.fr/piwigo/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact