Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

serge152
2016-04-21 12:16:48

je créé un nouveau post merci

edit :
résolu ici http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 30#p218030

Mascarille
2016-04-20 21:29:07

Bonsoir,
bien compris, mais pouvez-vous être plus explicite ?
Message ? page blanche ? Time out ?
comment télécharger vous les images ? avec quel outil ?
Bonne soirée

serge152
2016-04-20 21:02:16

oui bien sûr !
mais juste une petite récap !
car moi tout a fonctionné SAUF que cela bloque aux niveau du téléchargement des images ....

donc je souhaitais plus de précision de la part de personnes ayant installé la dernière version sur Free

Mascarille
2016-04-20 17:54:59

Bonjour,

- L'installation avec Free reste une "particularité", n'attendez donc pas une doc spécifique à jour, les contraintes de ce fournisseur d'accès sont trop nombreuses, changeantes.
- C'est possible d'installer la 2.8 si j'en crois les messages précédents (Voir Coralie 231P encore que son site... n'est plus accessible ??? avec un beau message d'erreur).
- En clair, cette gratuité là nécessite que l'on retrousse ses manches, que l'on accepte de faire les mises à jour manuellement, que l'on renonce aux statistiques, etc
- Qu'il ne faut pas attendre que piwigo se plie aux particularité de Free (Voir note de PLG).

On trouve beaucoup d'autres fournisseurs aujourd'hui (y compris en tout illimité à 5€ HT par mois),
ou on installe son propre serveur,
ou on signe chez piwigo.com (la solution sans souci !)

La gratuité à un prix !
Bonne soirée

Ne croyez pas que je suis contre FREE, j'ai trois Freebox, 7 ou 8 téléphones chez eux !

serge152
2016-04-20 17:04:14

Bonjour à toute l'équipe !

On en est où aujourd'hui avec Free ??
Je souhaite créé une toute nouvelle galerie mais je ne sais plus du tout où donner de la tête ! la doc. sur l'installation a l'air d'être assez ancienne non ?

faut-il créer un dossier sessions (je l'ai fait à la racine)
faut-il créer un dossier temp (je l'ai fait à la racine)
faut-il créer un fichier .htacces (je l'ai fait contenant PHP 56 1 à la racine également)

l'installation se passe très bien MAIS impossible de charger une photo ...

Y a t-il un nouveau guide d'installation ?

Merci de votre aide

ddtddt
2016-03-13 07:11:31

post:217564

Coralie231P
2016-01-29 17:47:32

Bonjour,

Piwigo installé sur free sans pb, il faut mettre un dossier "sessions", un dossier "tmp" et un .ico (meme vide).
Normalement le 5.6.8 installe toute seule les 2 dossiers (à terme).
il faut mettre un .htaccess avec php56.1 dedans pour etre sur de passer en 5.6.8

La doc des pages persos est là;
http://les.pages.perso.chez.free.fr/accueil.io

mon site:
http://radioproc4.free.fr

il me manque des bridges à jour !!!!

forum6691
2015-12-21 11:42:28

Salut.

Vu le nouveau support de free pour le php, j'envisage de mettre à niveau un site hébergé chez eux dans une version de piwigo datant d'il y a 2 ans, avec la dernière version.
http://srboat.free.fr

Après lecture de ce post, il semblerait qu'on puisse se lancer dans cette mise à niveau sans crainte.
Vous confirmez ?

plg
2015-10-27 11:08:42

ouvrir une autre discussion :-)

danielpiwigo
2015-10-27 11:05:01

Tous les plugins avaient été mis à jour à partir de Piwigo ancienne version avant le passage à Piwigo 2.7.4 effectué lui par transfert manuel Filezilla, comme le suggérait Piwigo et l'opération s'était bien déroulée.

J'ai édité le fichier identification.php. La ligne de commande 33 indique: "trigger_notify('loc_begin_identification');

L'erreur reste mystérieuse et l'interdiction d'accès plutôt ennuyeuse!

Que me suggérez-vous de faire?

plg
2015-10-27 10:25:04

Ca c'est un problème de plugin pas encore mis à jour. Pas de rapport avec Free.fr je pense :-)

danielpiwigo
2015-10-27 10:09:16

Bonjour,

J'ai hébergé mon Piwigo chez free.
Je l'ai passé en version 2.7.4

Lorsque je veux m'y connecter, voilà le résultat à l'écran:

Fatal error: Call to undefined function trigger_notify() in /var/www/sdb/f/b/monsite/photos/identification.php on line 33

Que faire?

gerard
2015-10-26 19:58:14

Merci de votre réponse. J'ai recommencé la manip et là j'ai bien eu une boite de dialogue qui m'a proposé d'enregistrer le fichier database.sql. J'espére que free va accepter l'url de mise à jour.

Eric
2015-10-26 16:11:54

Bonjour,

Le demande d'ouverture de l'URL *.piwigo.org est en cours. J'attends le retour de l'admin des pages persos.


Concernant la sauvegarde de la base de données avant mise à jour, il me semble qu'il s'agit d'un dump à télécharger vers votre PC et pas d'une sauvegarde effectuée localement sur le site de votre Piwigo. Donc, si votre navigateur ne vous a pas demandé d'enregistrer un fichier téléchargé, cela signifie que vous n'avez pas eu la sauvegarde avant mise à jour.

gerard
2015-10-26 15:02:32

effectivement la mise à jour des plug-in s'est faite sans probleme, mais pour piwigo, j'ai ce message " Une erreur est survenue pendant la mise à joue", sans autre précisions.
ça serait super si on pouvais le faire directement.

Autre chose, avant la mise à jour piwigo permet de sauvegarder la Bdd, cela semble fonctionner, mais rien ne le confirme, aucun message. Comment peut on vérifier si la Bdd a effectivement été sauvegardée?

Merci pour votre réponse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact