Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

barbichou
2013-12-20 22:04:46

Bonsoir,

Effectivement, cela fonctionne depuis son fichier de configuration, ce qui m'enlève une épine du pied pour les mises à jour. Je n'avais pas testé, j'avais crainte que la variable ne soit pas prise en compte dans le core d'assez bas niveau comme les classes smarty.

merci bien.

@+ ;)

flop25
2013-12-20 21:47:35

accessoirement déjà répondu et traité plusieurs fois sur le forum

ddtddt
2013-12-20 20:27:33

barbichou a écrit:

Je me réponds à moi-même :)

finalement la méthode la plus simple est d'ajouter cette variable dans config_default_inc.php, cela met la variable à disposition de tous les scripts et évite de modifier les 3 autres fichiers.

@+ ;)

Bonjour,

Non je pense que le mieux et de le mettre dans le fichier local/config/config.inc.php qui est ton fichier local de configuration (via localfile editor) comme cela la modif restera lors de la prochaine mise à jour

Le principe est de ne pas modifier les fichier de Piwigo pour ces personnalisations cela permet de faire facilement les mise à jour ;-)

barbichou
2013-12-20 20:06:54

Je me réponds à moi-même :)

finalement la méthode la plus simple est d'ajouter cette variable dans config_default_inc.php, cela met la variable à disposition de tous les scripts et évite de modifier les 3 autres fichiers.

@+ ;)

barbichou
2013-12-20 12:17:29

Bonjour,

J'ai upgradé ma version php pour tester php 5.4 et 5.5, cela m'a causé une série de warnings dans l'administration à cause d'un oubli dans le code :

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier.

J'ai donc ajouté ceci dans admin/intro.php pour que tout rentre dans l'ordre. Je suppose que cette aventure peut arriver à d'autre :

ligne 127 : date_default_timezone_set('Europe/Paris');

edit :
idem pour le fichier Smarty_compiler_class.php

modif ligne 400

edit
idem pour fonction_inc.php

modif ligne 500

@+ ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact