Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

22decembre
2014-01-12 10:10:49

Alors j'ai le resultat :

piwigo s'installe sans problème sur nginx, et la page blanche, c'est parce qu'il n'accedait pas à mysql (j'avais oublié d'installer l'extension).

Maintenant, no soucis !

22decembre
2013-12-15 16:54:21

Je vais pas dire que c'etait un plaisir de tester la RC, puisque comme je l'ai dis, j'ai passé un après-midi assez frustrant sur le sujet, mais l'intention y était ! :D

flop25
2013-12-15 16:40:32

j'ai oublié de le dire : merci bcp pour vos tests en tout cas!

oui à l'nstall on pourrait faire des check : on en fait déjà pour IM et GD mais ce simple check peut provoquer une page blanche aussi donc ...

22decembre
2013-12-15 16:30:48

bonjour

Lorsque j'avais une page blanche, j'ai d'abord réglé les erreurs indiquées dans error_log. Au bout d'une heure, ce problème était réglé (n'apparaissait plus dans le log).
Mais la page restait blanche. (Je suis d'ailleurs resté dans cet état pendant toute l'après-midi, c'est assez frustrant !)

La bibliothèque en charge sur luciole (donc l'ordinateur à la page blanche) semble être imagemagick.

La verif des dépendances peut peut-être se faire en chargeant un script php qui checke la présence des fonctions php adéquates. C'est un truc assez commun sur les installateurs php (même si je suis pas assez compétent pour en faire un correct).

Je comprends l'histoire des configs alternatives, même si franchement, ça me les brise.

Merci et à bientôt.

flop25
2013-12-15 16:13:37

Bonjour
Pas de log même error_log pour la page blanche ? Le soucis que j'ai, c'est que le problème de Duplicate a été résolu 'normalement' ^^
Pr la page blanche quel est votre bibliothèque d'image sur le serveur ?

config alternative et dépendances ? non désolé on ne peut pas et les autres cms ne le font pas non plus car par ex php-json en debian ou ubuntu n'est pas php ... enfin il y a trop de particularités
Ces infos s’adressent à des propriétaires de dédiés qui sont ultra marginaux par rapport aux héberg mut : les gens sur dédiés sont censé être compétent en sysadmin ou au moins se débrouiller en la matière.

22decembre
2013-12-14 23:26:41

Bonjour

J'ai testé l'install de la 2.6RC2.

C'etait tordu ! Petite demo de la config de base :

- serveur nginx sur luciole (ordinateur portable de travail et sur lequel je veux faire le dev de la version suivante de mon plugin)
- serveur mysql sur blackblock (mon serveur web, sur lequel tourne d'ailleurs une instance de piwigo 'stable')

Resultat des courses : Piwigo peut bel et bien tourner dans nginx quasiment "out of the box" pour autant que php et nginx soient correctement configurés.
Passé le premier formulaire : page blanche, sans aucune indication de bug dans les logs.

Après avoir passé en revue tout ce qui peut planter et tester sous deux serveurs web différents, je tombe sur cette discussion :

http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=21457

Où il est dit que le mec fait comme moi : install du serveur web en frontale et de la base sur une autre machine. Et que ça plante.

Donc je décide d'installer la RC sur la même machine que le serveur Mysql (donc sur blackblock). Et de retenter avec nginx.
Résultat : Nginx marche très bien là aussi. Formulaire OK. Et final ? Là ça coince !
J'ai ça :

Piwigo a rencontré une erreur non récupérable

[mysql error 1062] Duplicate entry 'smartpocket' for key 'PRIMARY'

INSERT INTO piwigo_config (param,value,comment)
VALUES ('smartpocket' , 'a:2:{s:4:\"loop\";b:1;s:8:\"autohide\";i:5000;}' , 'loop#autohide');

#1    my_error /srv/www/test/photos/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php(109)
#2    pwg_query /srv/www/test/photos/themes/smartpocket/admin/maintain.inc.php(17)
#3    theme_activate /srv/www/test/photos/admin/include/themes.class.php(34)
#4    DummyTheme_maintain::activate /srv/www/test/photos/admin/include/themes.class.php(157)
#5    themes::perform_action /srv/www/test/photos/admin/include/functions_install.inc.php(84)
#6    activate_core_themes /srv/www/test/photos/install.php(368)

Rappel : sur l'autre machine (luciole) j'avais une page blanche à cette étape du jeu.

Moralité de l'affaire :
- La RC a peut-être encore un bug. Je peux vous fournir les détails ou les logs au besoin, suffit de demander !
- ce serait pas mal de fournir des exemples de config alternatives (lighttpd, nginx, cherokee).
- Il faudrait peut être faire un check des dépendances lors de l'install !
- Pourquoi les messages d'erreurs apparaissent sur blackblock et pas sur luciole ? Est-ce parce que dans le premier cas, la base de données est là sur la machine ?

Bon, je pourrais difficilement travailler mon plugin maintenant, je reviens d'ici bientôt ! Et je suis la discussion si vous répondez !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact