Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Alex70486
2013-09-01 15:36:31

Merci Eric pour ta réponse.

Je viens de relancer le sujet auprès de mon hébergeur (O2Switch) via mail :

Bonjour,

Je reviens vers vous pour constater que les problèmes cité dans mes mails précédents sont toujours d'actualité.

En effet, j'ai toujours des messages d'erreur faisant état de perte de liaison avec la base mysql ("[mysql error 2006] MySQL server has gone away"). Cela serait surement dû à un souci de performances sur les liaisons réseau.
Si jamais il vous faut un jeu de donnée pour tester cette surcharge réseau, je suis en mesure de vous fournir cela pour que vous puissiez monitorer la charge réseau entre le serveur Apache/Php et le serveur MySql au moment d'une tentative de synchro de photos de ma part sur mon serveur. Ils devraient être possible ainsi voir la chute de performances et identifier le problème.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.

Je vous tiens au courant sur la réponse de celui-ci. ;)

Eric
2013-09-01 13:02:00

Bonjour,

J'ai relu l'ensemble de cette discussion et je pense qu'il s'agit bien d'un problème avec votre hébergeur. En effet, l'erreur "[mysql error 2006] MySQL server has gone away" indique une perte de liaison avec le serveur MySql (couche applicative). Idem avec "Network Error (tcp_error)" qui illustre cette fois un problème de liaison mais sur la couche de transport TCP.

Le fait que cela ne se produise que lors d'une synchro d'un nombre conséquent de photos laisse à penser qu'il y a un souci de performances sur les liaisons réseau chez votre hébergeur.

En termes clairs, O2Switch devrait monitorer la charge réseau entre le serveur Apache/Php et le serveur MySql au moment d'une tentative de synchro de photos de votre part. Ils devraient voir la chute de performances et identifier le problème.

Dans tous les cas, la balle est dans le camp d'O2Switch ;-)

Alex70486
2013-09-01 12:09:48

Bonjour à tous,

Les vacances étant passées par là, je n'ai pu continuer à résoudre mon problème.

J'ai peut-être un début de réponse mais j'aimerai que vous me confirmiez la chose.
J'ai toujours le message indiqué dans mon premier post mais uniquement sur la synchronisation des photos. Les opérations de recherche et d'exécution de mise à jour de la galerie a fonctionné.

Pour que ma synchronisation fonctionne, il me faut avoir une faible volumétrie de nouvelles photos à synchroniser (moins de 2000).

Au vu de toutes ces observations et retours de ma part, je pense que le problème vient de mon hébergeur. Qu'en dites-vous ?

Merci de vos retours.

Alex70486
2013-08-06 16:44:34

ddtddt a écrit:

re,

As tu simplement essayé de réparé via Administration ->  Outils -> Maintenance

Réparer et optimiser la base de données

Erf ! Bonne question. J'ai oublié de le mentionner dans mon premier post. My bad !

Oui j'ai utilisé cette fonctionnalité tout comme les fonctionnalités des plugins "RV DB Integrity" et "Check upgrades".

Le retour était OK pour chaque traitement. :/


EDIT (07/08/2013 - 11:20:53) :
La situation a évolué puisque j'obtiens le message tcp_error, à savoir

Code:

Network Error (tcp_error) 

A communication error occurred: ""
The Web Server may be down, too busy, or experiencing other problems preventing it from responding to requests. You may wish to try again at a later time.

For assistance, contact your network support team.

J'ai installé une autre galerie piwigo pour tester sur la même base mais avec un préfixe différent de celui de l'original et j'obtiens le même message d'erreur.

Dois-je tester piwigo sur une nouvelle base fraîchement créée ou bien est-ce que ce message d'erreur apporte une nouvelle piste à explorer ?

En vous remerciant pour vos prochaines réponses.

Cordialement.

EDIT (07/08/2013 - 13:01:53) :
Sans attendre de savoir si je devais ou non tester avec une nouvelle base, je viens de le faire. ==> Le résultat est le même (TCP_ERROR).

Y a-t-il une génération de log quelque part qui pourrait m'aider à comprendre ce qu'il se passe derrière ce "TCP_ERROR" ?

Merci d'avance.

ddtddt
2013-08-06 16:35:16

re,

As tu simplement essayé de réparé via Administration ->  Outils -> Maintenance

Réparer et optimiser la base de données

Alex70486
2013-08-06 16:12:16

ddtddt a écrit:

Bonjour,

Quel est ton quotas de Base de données et quel est l'espace que tu utilise ?

Bonjour ddtddt,

Je n'ai pas de limite d'espace que ce soit pour le stockage ou pour la base.
Je suis chez O2Switch avec l'offre du même nom.

Ils m'ont répondu et m'ont affirmé que l'état des serveurs était OK.

De mon côté j'ai effectué plusieurs tests de mise à jour de la base en modifiant des données utilisateurs par exemple. Aucun problème rencontré.

Mon seul problème vient du replace into sur la table des sessions pour chaque opération citée dans le premier post.
D'ailleurs voici un copié-collé de la structure de la table SESSIONS :

Code:

     # Colonne     Type           Interclassement   Attributs    Null     Défaut
     1 id          varchar(255)   utf8_bin                       Non  
     2 data        mediumtext     utf8_general_ci                Non      Aucune  
     3 expiration  datetime                                      Non      0000-00-00 00:00:00

Je vais essayer d'installer un nouveau piwigo pour tester si cela vient d'une altération de la base ou bien de la base elle même.

D'ici là si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. :)

En vous remerciant.
@+

ddtddt
2013-08-06 15:43:00

Bonjour,

Quel est ton quotas de Base de données et quel est l'espace que tu utilise ?

mistic100
2013-08-06 13:11:21

je n'en sais pas plus que ce que dit la doc http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/gone-away.html

Alex70486
2013-08-06 13:04:18

mistic100 a écrit:

je pense que seul votre hébergeur pourra vous aider

Bonjour Mistic100,

Est-ce que tu pourrais m'expliquer grosso modo la raison de l'apparition de ce message s'il te plait ?
Je pourrais ainsi être précis avec mon hébergeur (si celui-ci daigne bien me répondre...).

Merci d'avance.

mistic100
2013-08-06 13:00:21

je pense que seul votre hébergeur pourra vous aider

Alex70486
2013-08-06 12:27:29

Bonjour à tous,

J'obtiens un message d'erreur suite à la synchronisation des répertoires et fichiers, synchronisation rapide, mise à jour de la galerie, etc...

Voici le dit message :

Code:

Warning:  [mysql error 2006] MySQL server has gone away

SHOW FULL COLUMNS FROM piwigo_images in /home2/alex7048/public_html/piwigo/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 834


Fatal error: Call to a member function fetch_assoc() on a non-object in /home2/alex7048/public_html/piwigo/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 181


Warning:  [mysql error 2006] MySQL server has gone away

REPLACE INTO piwigo_sessions
  (id,data,expiration)
  VALUES('595F4b13a0f82a472668aca809067d1ef236','pwg_device|s:7:\"desktop\";pwg_mobile_theme|b:0;pwg_action_spam|s:5:\"false\";pwg_uid|i:1;',now())
; in /home2/alex7048/public_html/piwigo/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 834

Je n'ai trouvé qu'un seul sujet qui en parle. Mais dans ce cas là, il y a eu utilisation de "myisamchk".
Je n'ai rien modifié au niveau de la base de données. Serait-ce mon hébergeur ? Je ne sais pas.

Comment puis-je réparer ma galerie photo s'il vous plait ?

Merci d'avance.
@+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact