Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

yvesbe
2013-07-31 18:34:15

Je voulais juste dire que le lien que j'avais vu ne me "plaisait" pas puisque mon adresse mail était visible.

Vous m'avez fait remarquer que celle-ci n'est visible que lorsqu'on est connecté, ce que ma manière d'utiliser piwigo m'a empêcher de constater.

Votre réponse à donc répondu à 100% a ma question qui était de savoir comment empêcher cet affichage.

Piwigo correspond parfaitement à mes besoins et presque entièrement à mes envies, je n'ai donc pas besoin de formulaire de contact supplémentaire.

Je peux comprendre que les 50% de questions dont la réponse se trouve dans les forums finisse par vous saouler mais il serait bien que vous preniez en considération les troispoints suivants :

1 - Il arrive qu'on cherche une information sur base d'un critère ou d'une méthode qui ne correspondent pas à celles imaginées (notez le pluriel) par les développeurs et que l'on passe à côté des réponses disponibles

2 - La littérature disponible est tellement vaste que trouver la réponse en lisant tout paraît être une tâche insurmontable car on imagine devoir tout lire.

3 - On peut avoir les compétences pour utiliser un logiciel sans avoir un bagage  technique suffisant pour le comprendre.

Dans ces trois cas de figure, le dialogue avec quelqu'un de compétent permet "satisfaire" l'utilisateur au lieu de le voir se décourager.

Ceci étant dit , j'ai toujours trouvé votre forum et votre équipe très réactive vis à vis des utilisateurs et cette réactivité à contribué énormément à mon adoption de piwigo, que je ne me lasse jamais de promouvoir (très modestement, malheureusement) quand je le peux.

mistic100
2013-07-31 17:35:34

yvesbe a écrit:

N'ayant besoin de RIEN pour le formulaire de contact

vous voulez dire en général sur les autres applications ?

Piwigo est destiné à être léger, donc pas de formulaire de base.


(je ne prends personne pour un con mais 50% des demandes sur les forums pourraient être résolus en cherchant dans ce qui existe déjà, de notre côté on est trois développeurs à aider tous les jours les utilisateurs, en plus du développement, et en plus de notre vie personelle, donc oui ça soule un peu quand les gens ne cherchent pas)

yvesbe
2013-07-31 17:24:22

Etant systématiquement connecté lorsque je vais sur mon site, je n'avais effectivement pas remarqué que le lien n'était pas présent hors connexion.

N'ayant besoin de RIEN pour le formulaire de contact, je n'ai effectivement pas cherché de plug-in de ce type dans les extensions.
(c'est fou ce que les gens prennent les autres pour des cons quand ils essayent de participer de manière constructive.).

mistic100
2013-07-31 10:37:27

bonjour

le lien n'apparait pas si vous n'êtes pas connecté

et si vous cherchez "contact" sur le dépôt d'extensions vous trouverez surement ce qu'il faut (c'est fou tout ce qu'on trouve en cherchant)

yvesbe
2013-07-31 10:31:23

Bonjour,

je viens de remarquer que le lien "contacter le webmestre" est un simple lien mailto dans lequel apparait en clair l'adresse mail du destinataire.

Ce genre de lien fini toujours par alimenter les bases de données des spammeurs.

Je pense qu'il serait judicieux de permettre le contact du détenteur du site en passant par un formulaire, du même genre que celui du plug-in piwecard (envoit d'une carte virtuelle) , ce qui permettrait de ne plus lâcher dans la nature les adresses mails des utilisateurs de piwigo :s

En attenant une éventuelle modification, je serais TRES intéressé par une astuce permettant de faire disparaitre ce lien de la vue du public car je ne tiens pas a polluer ma boite mail avec du courrier non désiré.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact