Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Eric B
2017-01-29 18:19:19

Eric a écrit:

Bonjour,

Eric B a écrit:

mdp en effet généré, mais sans caractères spéciaux, et limité à 16 caractères, le max qu'accepte Free.

Non. La taille maximale du mot de passe Sql est limitée à 10 caractères sur des hébergements anciens (utilisant php < 5.5). Voir ici : http://les.pages.perso.chez.free.fr/fai … -le-mot.io

c'est la bonne solution, en limitant le mdp à 10 caractères, le SQL et PWG refonctionnent!
Quand bien même le portail de free dit de 8 à 16 caractères, il faut donc se limiter à 10 sur des vieux hébergements!

Eric
2016-11-20 12:49:26

Bonjour,

Eric B a écrit:

mdp en effet généré, mais sans caractères spéciaux, et limité à 16 caractères, le max qu'accepte Free.

Non. La taille maximale du mot de passe Sql est limitée à 10 caractères sur des hébergements anciens (utilisant php < 5.5). Voir ici : http://les.pages.perso.chez.free.fr/fai … -le-mot.io

ddtddt
2016-11-04 14:06:24

Bonjour,

Tu as quoi dans l'adresse du serveur SQL ?

Eric B
2016-11-03 22:32:20

merci pour ton aide.
J ai essayé le install.php, mais meme effet, il me dit 'Can't connect to server', donc je suppose que le reset du mdp SQL chez free a du en effet faire plus de choses. Je ne comprends pas trop pquoi l acces fonctionne sur sql.free.fr (phpmyadmin) mais pas via pwg/piwigo.
Tant pis, je laisse tomber, j essaierais de récupérer les truc en local.

ddtddt
2016-11-03 06:34:32
Eric B
2016-11-02 20:43:42

c est bien là que j avais regardé, mais il y a que les version piwigo 2.x, pas de pwg 1.7.3

ddtddt
2016-11-02 14:46:47
Eric B
2016-11-02 09:14:09

mdp en effet généré, mais sans caractères spéciaux, et limité à 16 caractères, le max qu'accepte Free.
J ai pensé à remettre le paramètre PHPWG_INSTALLED =  false pour reforcer l install, mais il apparaît que j ai supprimé les fichiers d installation. Sur un site, c est encore une version 1.7.3 préhistorique, je ne retrouve plus le install.php

ddtddt
2016-11-01 23:00:32

Bonjour,

Nombre de caractère du mot de passe ?

un caractère spéciale ?

Eric B
2016-11-01 14:10:41

Je remonte ce topic qui a 3 ans car j ai exactement le même soucis: j'ai changé mon mdp free et le mdp sql sur un vieux compte que je n ai pas touché depuis des années.
Avant, tout marchait bien.
Après, la connexion SQL est impossible via Phpwebgallery/Piwigo. Pourtant, l'accès sur sql.free.fr avec mon login/mdp fonctionne très bien!
Évidemment, j ai édité le fichier database.inc.php et uploadé via FTP.

flop25 suggérait de recréer l utilisateur SQL, mais ceci ne semble pas possible avec l acces limité de phpmyadmin sur sql.free.fr qd on se connecte avec l utilisateur en question.

Y a t il une solution?

Bon, étant une vieille galerie, je pourrais aussi tout virer mais bon, je trouve cela dommage...

MagicVince
2013-08-21 12:04:58

Exactement le même problème, je vais faire comme toi mikios dans un premier temps je vais personnaliser mon mot de passe.

Tu as prévu de faire l'upgrade comment?

Je pars d'une version 2.2

Donc pour l'instant mon plan de bataille :
1- sauvegarde de la base
2- sauvegarde des fichiers
3- remplacement des fichiers de la 2.2 par ceux de la plus récente qui tiendra sur free
4- mise à jour du fichier de config
5- croisage de doigts

miklos
2013-08-02 09:54:22

Je ne sais pas comment faire pour ce type d'opération. Je vais chercher.
Sinon, j'ai de nouveau accès à ma galerie en remettant depuis free, l'ancien mot de passe pour mysql uniquement grace à la personnalisation du mot de passe de connexion à sa base mysql.

Cela fonctionne donc, mais sur une base qui m'a l'air bien bancal, puisque dans ce fameux fichier "mysql.inc.php" j'ai bien mon nouveau mot de passe. Bref, je ne sais pas si je peux me lancer sans problème dans la procédure d'upgrade.

flop25
2013-07-30 12:48:24

Nan nan, on parle ici Mysql, donc l'utilisateur mysql

miklos
2013-07-30 09:01:10

Bonjour, et merci pour vos réponses.

Alors, oui je peux accéder à ma base via phpmyadmin depuis le site de free et tout fonctionne bien. J'ai d'ailleurs effacé quelques tables de l'ancêtre de piwigo, "phpwebgallery".
Je viens d'essayer depuis la console de free, de remettre mon ancien mot de passe uniquement pour mysql. Je vais voir si cela me permettra d'accéder à ma base.
Sinon, je crois que je vais devoir procéder à une réinstallation complète, je ne sais d'ailleurs pas trop comment procéder sans pouvoir accéder à ma galerie...

En ce qui concerne la suppression/recréation de l'utilisateur, je ne suis pas sûr de bien comprendre. S'agit-il de l'utilisateur free ? Ça m'effraie un peu...

flop25
2013-07-29 21:27:35

n'hésitez pas à supprimer / recréer l'utilisateur

j'ai eu des soucis de ce genre, alors que tout était normalement bien paramétré coté mysql

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact