Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

BrandonCougar
2018-01-21 09:38:19

Bonjour 1colibri,

merci pour ton intérêt !

Afin que cela puisse éventuellement profiter à tout le monde, j'ai essayé d'expliquer ma démarche ici :
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=27680

Bonne journée et n'hésite pas si tu as des questions.

1colibri
2018-01-18 19:13:12

Bonjour  BrandonCougar,


J'ai visité avec intérêt ta galerie qui ressemble assez à la disposition de celle que je suis entrain de réalisée.

Un élément retient mon attention, c'est ta petite vignette montrant une photo recente de façon aléatoire.
Pourriez-vous  me dire comment cela se réalise?

Merci d'avance.
Jean-Claude

BrandonCougar
2016-01-28 10:10:16

Bonjour,

merci !

J'ai changé pour un rouge moins "flashy"... c'est effectivement mieux ;)

claireboisson a écrit:

Jolies photos.
Je trouve que ton nom en rouge attire un peu trop l'attention.

claireboisson
2015-07-23 09:57:27

Jolies photos.
Je trouve que ton nom en rouge attire un peu trop l'attention.

BrandonCougar
2014-04-06 08:43:56

Salut,

ça dépend des photos mais généralement j'utilise un Canon 40D. Pour les couleurs oui j'ai tendance à saturer un peu les couleurs.

Sinon la police n'est plus la même qu'à l'époque du commentaire de plg mais elle est également un peu particulière mais bon c'est à mon goût également et il n'y a pas beaucoup de texte donc ça ne me parait pas dérangeant qu'elle soit un peu originale.

En tout cas merci pour ta visite et ton avis ;-)

powershot
2014-04-06 08:37:58

Ah ça fonctionne cette fois ! Sans problème ...

Les photos sont chouettes, limite saturées pour certaines, c'est quoi ton appareil ?
Suis un peu comme plg, je n'aime pas trop la police utilisée, ça attire trop l'attention et ça distrait du regard sur les photos ... Mais ce n'est que mon avis perso !

BrandonCougar
2014-04-05 18:20:13

Arf c'est bizarre mais en même temps j'ai changé d'hébergeur et donc la bonne adresse est désormais :
http://photos.stefczu.fr/

Normalement ça fonctionne ;-)

powershot
2014-04-05 17:00:57

Bonjour,

Pour l'instant, j'ai une page blanche avec une redirection qui rame, mais qui rame ! + de 3 min et toujours rien ...

BrandonCougar
2014-04-05 10:08:41

Bonjour,

changement radical de l'habillage de mon site. Du thème Clear je passe au thème Elegant. Noir et rouge avec une police, qui risque de ne pas plaire à tout le monde, mais que j'aime et assume ;-)

Bonne visite.

BrandonCougar
2013-06-01 11:45:31

Merci pour ces retours.

Pour la police.... bah je voulais une police un peu originale type script manuscrit et je trouvais celle-ci lisible et pas mal... je vais regarder si j'en trouve une autre mais à moins que ce soit illisible sur certaines config (?) je pense que je vais garder celle-ci car elle me plait bien ;-)

J'ai de toute façon l'idée de proposer le même thème mais en version dark. J'en profiterai pour tester d'autres polices.

plg
2013-05-31 16:53:32

Autant je trouve la police choisie très moyenne, autant je trouve le résultat global très très bon, bravo !

BrandonCougar
2013-05-30 00:08:56

Merci :-)

Je voulais un truc sobre et aéré. Je suis parti du thème clear que j'ai adapté via le fichier de surcharge css édité avec LocalFilesEditor :
- Personnalisation de la police de caractères */
- Suppression du soulignement des liens dans les menus */
- Suppression du soulignement des liens sur les Albums */
- Suppression de la puce devant les entrées principales du menu */
- Puce disque devant les entrées secondaires du menu */
- Mise en blanc des barres d'entêtes des menus et images (gris moyen  à l'origine) */
- Mise en blanc du fond des boites (gris très faible à l'origine) */
- Choix d'un gris faible plutôt qu'un jaune au survol des albums */
- 1 albums affiché par ligne (100%=1 50%=2 33%=3 ...) */
- Ajout d'espace avant les données de l'image */
- Augmenter la taille des noms de tags dans l'affichage par lettre */
- Augmenter la taille des descriptions des albums et ajouter un peu d'espace au dessus */

J'ai pas mal cherché pour une organisation des albums qui me convienne bien car je voulais éviter les sous albums trop nombreux. J'ai trouvé un compromis qui me va bien en faisant des catégories hyper générales mais en ajoutant un album par événement.

Le seul problème que je n'ai pas vraiment su régler c'est celui du titre de cette galerie. J'ai opté pour pas de titre du tout ! C'était provisoire mais plus ça va plus ça me plait ainsi donc plutôt que de mettre un bandeau à ch... je pense que ça va rester comme ça ;-)

Vraiment content du résultat final (même si ça n'est qu'un début et pas une fin ;-)). Merci Piwigo !

flop25
2013-05-29 20:47:45

^^
LE thème est vraiment très bien ! Vous avez du gout

BrandonCougar
2013-05-29 20:33:23

C'est fait. Merci pour le conseil.

flop25
2013-05-29 12:18:15

Bonjour
il est fortement conseillée de mettre à jour en 2.4.7

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact