Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Eric
2013-05-25 17:00:51

Bonjour,

Il n'y a pas de fichier contenant tous les tags car ils sont inscrits en base de données. Si j'ai bien compris, vous avez affecté par erreur le tag [Le Bacardi - Callac] à un ensemble de photos qui ne correspondent pas ?

Pour corriger, cela ne sera pas évident si vous ne pouvez identifier avec précision les photos devant vraiment être associées au tag [Le Bacardi - Callac]. Je vous propose une méthode en 2 phases valable uniquement si vous pouvez identifier ces photos :

Phase 1 - Retirer le tag [Le Bacardi - Callac] de toutes les photos (même celles qui doivent être liées au tag)
- Gestion par lot > Utilisez uniquement le filtre "tags" et recherchez le tag [Le Bacardi - Callac]. Les photos qui s'affichent alors devraient toutes être liées au tag mentionné.
- Sélectionnez "tout le lot"
- Puis dans Action > Supprimer les tags > Sélectionnez le tag [Le Bacardi - Callac] à supprimer
- Appliquez l'action

Phase 2 - Identifier les bonnes photos devant être liées au tag [Le Bacardi - Callac] et refaire l'association
- Gestion par lot > Utilisez un filtre (album, autre tag, auteur...) vous permettant de récupérer les photos devant être associées au tag [Le Bacardi - Callac]
- S'il s'agit d'un petit nombre de photo, vous pouvez passer en "mode unitaire" pour associer le tag individuellement
- Si le nombre de photos remontées est très important, il faudra vérifier qu'il s'agit bien des bonnes et refaire une association du tag sur l'ensemble de ces photos en sélectionnant "tout le lot". Sinon, décochez manuellement les photos à exclure avant de relancer une association.

alainmarie2
2013-05-25 16:12:30

Bonjour

J'utilise le site piwigo pour gérer ma bibliothèque de photos (http://www.alainmarie2.com/piwigo).

J'ai voulu modifier des tags sur quelques photos du site (localisé sur plusieurs années).
J'ai fait les opérations suivantes :
[Gestion par lots]
Tags [Le Bacardi - Callac]
J'ai ajouté un nouveau Tag à cette sélection
malheureusement, la sélection avait sélectionné toutes les photos et la modification s'est faite sur toutes les photos.

- Existe-il une procedure pour annuler cette opération ?
- Existe-il un fichier où sont enregistré les tags ?

Merci d'avance,
Alain

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact