Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Korben
2013-04-26 16:47:55

OK Merci pour ces infos.
Mais peux-tu me dire ce que tu as fait pour optimiser le tout ?
Afin que je vois ça.
En fait tout ceci c'est parce que le disque system est une carte SD donc pas forcément fiable dans le temps et au niveau rapidité de traitement ainsi que bien sûr au niveau de l'espace disponible.
C'est pour ça que je veux utiliser un disque de données carlà ça sera du quasi illimité niveau performances, espace disponible, etc....
J'utilise une débian en ayant fait l'installation via netinstall de piwigo.

Merci pour tes infos.

nicolas
2013-04-26 14:41:50

Korben a écrit:

OK Merci pour l'info donc ça va être la galère pour la gestion des disques avec tous les cas particuliers.
Je pense donc que je vais carrément mettre toute la partie web du serveur sur le disque et non avoir le site sur disque system et données sur un autre disque.
C'est probablement ce qui sera le plus simple

C'est tout à fait possible de mettre toutes les données publiques (cache, thèmes, plugins, photos,...) à des endroits spécifiques. Par exemple, pour le package debian de piwigo, j'ai fait différent liens symboliques pour respecter les préconisations du système.

Korben
2013-04-26 10:55:59

OK Merci pour l'info donc ça va être la galère pour la gestion des disques avec tous les cas particuliers.
Je pense donc que je vais carrément mettre toute la partie web du serveur sur le disque et non avoir le site sur disque system et données sur un autre disque.
C'est probablement ce qui sera le plus simple

mistic100
2013-04-25 18:09:54

en gros c'est un cache, il contient les miniatures et plein de tailles intermédiaires

l'ensemble du dossier _data est un dossier à accès en écriture régulier

Korben
2013-04-25 17:58:04

c'est quoi ce dossier ? (_data/i) à quoi sert-il ?
En fait je ne veux rien avoir sur mon disque system du coup toutes les données doivent être déplacées vers le disque concerné.
Je pense qu'il faudra aussi que je regarde à ça aussi pour la base de donnée afin qu'elle soit elle aussi sur un disque indépendant afin de limiter les accès sur le system

mistic100
2013-04-25 16:42:11

à noter que ça n'empechera pas le dossier _data/i de grossir, qu'on peut aussi "déplacer" au besoin

Korben
2013-04-25 16:30:09

oups oui c'est lien symbolique en effet, j'ai fait un peu de mélange entre lien symbolique et disque dynamique :p
Bon le résultat est le même.
Merci donc pour la confirmation, je vais donc placer les photos sur un disque indépendant et faire pointer un lien vers ce disque pour remplacer "upload" et "galleries" situés eux sur le site piwigo que j'héberge.

mistic100
2013-04-25 16:13:37

bonjour

les liens symboliques (je connais pas les liens dynamiques....) sont gérés par le système et totalement transparents pour les applications, y compris pour PHP donc pour Piwigo

Korben
2013-04-25 15:49:54

Bonjour,

Etant moi-même l'hébergeur de ma gallerie Piwigo, je souhaiterai savoir s'il est possible de placer les photos dans un autre répertoire/disque que celui où est situé le site web (donc non pas dans "Galleries" ni dans "Upload" ?
Ceci dans un soucis de meilleure gestion de l'espace disque et aussi pour des questions de performances.
Les photos prenant énormement de place, celles-ci sont donc situées sur un autre disque indépendant du serveur.
Le serveur tourne sous linux, je pensais donc utiliser le lien dynamique mais je ne sais pas si c'est quelque chose d'envisageable vu l'architecture de Piwigo.

Merci pour vos diverses réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact