Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

flop25
2013-09-01 21:25:47

ok c'est bien varchar(255)
bon ben je ne sais pas alors

Djlud
2013-09-01 20:45:48

flop25 a écrit:

ça c'est l'adresse email ^^

[Mode boulet on] bon c'est la même chose pour la ligne du dessus, hein, celle du password ;-)
password     varchar(255)     utf8_general_ci         Oui     NULL     [/Mode boulet on]

flop25
2013-09-01 19:42:09

ça c'est l'adresse email ^^

Djlud
2013-09-01 19:39:56

re-bonjour à tous,


en fait étant informaticien, j'aide NDC_50, désolé si cela n'était pas très clair, donc mes interventions et les siennes ne concerne qu'un seul site ;)
Donc pas de soucis de mon coté, mais du coté de NDC_50 ses problèmes initiaux de MAJ sont maintenant résolus. Piwigo est OK avec la nouvelle version.

Le seul problème restant étant ce problème de MAJ du MDP au moment de la connexion.

Pour ce qui est des attributs de la table, ça me parait correct :
mail_address     varchar(255)     utf8_general_ci         Oui     NULL    

Donc effectivement certainement un problème au niveau du serveur, je vais essayer de voir ou ce fait cette fameuse MAJ du MDP au moment de la connexion et remonter ça à free.

Après le problème est moins gênant car contournable en insérant le mot de passe en table.

Merci à vous pour votre aide

Eric
2013-09-01 15:11:18

Une remarque qui peut avoir son importance : serge14 annonce que son site est hébergé sur le serveur perso132-g5 de Free. Il se trouve que ndc_50 a des problèmes (d'un autre ordre) avec sa galerie sur ce même serveur (http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 96#p204696).

Coïncidence ?

@ Djlud : Seriez-vous hébergé sur ce même serveur, par hasard ?

Si c'est le cas, cela conforterait un problème chez l'hébergeur auquel je doute que nous puissions apporter une solution. Il faudrait, dans ce cas, contacter l'admin des pages persos de Free (via le NG exclusivement !) et rapporter l'ensemble de ces problèmes.

Avec un peu de chance, l'admin trouvera ce qui cloche et réparera.

flop25
2013-09-01 14:30:07

Bonjour
pourriez aller dans votre abse de données, dans la table *_users puis la colonne du mot de passe : quels sont ses attributs dans l'onglet 'Structure' ?

Djlud
2013-09-01 14:21:45

serge14 a écrit:

Mon serveur se trouve sur perso132-g5.free.fr

oui c'est très curieux  ...


désolé pour ce changement d'utilisateur, je me suis rappelé que j'étais inscrit ! )

photoenvrac = serge14 ;>)

Bonjour, as-tu résolus ton problème car à priori une de mes amies est confrontée au même problème que toi?

Merci d'avance

serge14
2013-03-10 15:54:44

Mon serveur se trouve sur perso132-g5.free.fr

oui c'est très curieux  ...


désolé pour ce changement d'utilisateur, je me suis rappelé que j'étais inscrit ! )

photoenvrac = serge14 ;>)

Eric
2013-03-10 15:38:43

Je n'arrive pas à reproduire votre problème sur mes galeries de test hébergées chez Free. J'ai essayé en installant une version 2.4.7 puis en la mettant manuellement à jour vers la 2.5.0 et pas de problème de réinitialisation du mot de passe admin. Idem après avoir installé une galerie 2.5.0 toute neuve.

Votre site doit se trouver sur un serveur "à problème". Personnellement, mes galeries sont sur le serveur perso100-g5. Vous pouvez vérifier sur quel serveur vous vous trouvez en utilisant la ligne de commande : nslookup [votre login Free].free.fr

Photoenvrac
2013-03-10 15:05:12

J'ai refait l'installation de piwigo 2.5 en supprimant tous les anciens fichiers et en retransférant tout.
Cela s'est bien passé. J'ai aussi mis à jour les plugins que j'utilise.
Je pensais que le pb était résolu mais non après une connexion réussi en admin, mon mot de passe est de nouveau modifié et je dois aller le recréer via piwigo_users.
Donc mystère !

photoenvrac
2013-03-09 22:34:31

Je pense qu'il faudra que je re-transfére tous les fichiers de Piwigo car dès que je me déconnecte il faut que j'aille modifier manuellement le mot de passe dans piwigo_users car il est viré à chaque fois ....

photoenvrac
2013-03-09 21:47:34

Par contre j'ai oublié de préciser que j'étais bien connecté en admin maintenant !
Il faut faire quoi ?

photoenvrac
2013-03-09 21:42:47

Ok j'ai fait la modif mais ce n'est pas encore ok
le mot de passe est de nouveau modifié ...


Et à l'aide de tools/ ws.htm quand j'ai essayé la fonction pwg.session.login juste après avoir modifié le mot de passe dans piwigo_users j'ai eu ça :

a:2:{s:4:"stat";s:2:"ok";s:6:"result";b:1;}

mais cela modifie le mot de passe dans piwigo_users

mistic100
2013-03-09 21:31:51

en fait ça serait plutot

Code:

  if (@is_readable('/dev/urandom') &&

(je n'ai pas regardé le fichier avant)

photoenvrac
2013-03-09 21:25:15

Ai rajouté un @ devant la ligne 51 :

function get_random_bytes($count)
    {
        $output = '';
    @    if (is_readable('/dev/urandom') &&
            ($fh = @fopen('/dev/urandom', 'rb'))) {
            $output = fread($fh, $count);
            fclose($fh);
        }

        if (strlen($output) < $count) {
            $output = '';
            for ($i = 0; $i < $count; $i += 16) {
                $this->random_state =
                    md5(microtime() . $this->random_state);
                $output .=
                    pack('H*', md5($this->random_state));
            }
            $output = substr($output, 0, $count);
        }

        return $output;

lorsque j'essaie identification j'ai le message d'erreur suivant :

Parse error: syntax error, unexpected T_IF in /mnt/132/sda/4/e/photoenvrac/piwigo/include/passwordhash.class.php on line 51

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact