Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

flop25
2013-01-16 18:30:27

mistic100 a écrit:

$template->set_filename('index', .....);
je ne connais pas d'autre méthode pour charger un template pour une nouvelle section

un template page.tpl dépouillé, ok mais on le charge ou ? Piwigo n'est pas codé comme ça pour l'instant : on est toujours sur l'index (sauf picture.php, register.php, ce genre de page)

allons discuter dans un meilleur endroit. My bad c'est moi qui ai initié la conversation
http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?p … 35#p138935

antares95
2013-01-16 18:09:40

Merci ddtddt
C'est effectivement une bonne solution et elle résoud mon problème avec contact form

Merci à tous pour votre contribution.

antares95
2013-01-16 18:04:14

Pour la taille, médium (moyen) est plus petit que les originaux.
j'ai donc coché la taille L (1008 x 756).
Après nouvelle synchronisation, cela n'a rien changé.
Je les ai toujours affiché en moyen (mes images font 1000 x 665 ), c'est pour cela que je m'étais orienté vers une autre solution via index.tpl et l'icone de zoom.

ddtddt
2013-01-16 18:00:45

Bonjour,

en fichier de config local, tu peux utiliser

// 'small', 'medium' or 'large'
$conf['derivative_default_size'] = 'medium';

pour choisir la taille par défaut de ta page photo

mistic100
2013-01-16 17:51:01

Pour la taille d'affichage il suffit de bien régler Configuration->Options->Tailles, si Medium est plus grand que les originaux alors c'est les originaux qui seront affichés

mistic100
2013-01-16 17:49:39

$template->set_filename('index', .....);
je ne connais pas d'autre méthode pour charger un template pour une nouvelle section

un template page.tpl dépouillé, ok mais on le charge ou ? Piwigo n'est pas codé comme ça pour l'instant : on est toujours sur l'index (sauf picture.php, register.php, ce genre de page)

antares95
2013-01-16 17:49:31

Merci Mistic100
Cela ne m'arrange pas vraiment si les TE sont abandonnés. J'en utilise un autre (my_picture.tpl) pour afficher dans un tableau les données sous l'image en grand format.
Me conseillez-vous d'écrire un template pour mon thème ?

En fait pour l'index.tpl, je voulais faire disparaitre dans la toolbar des catégories, l'icône zoom des images et ne la laisser que pour l'image en grand format.
Après avoir cherché en vain dans le forum, je n'ai pas trouvé comment faire apparaitre les images en format original qui est un format web (1000px x 700px environ). Elles apparaissent en format moyen, ce qui n'est pas ce que je veux.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci

site web : www.naturlphotos.fr

flop25
2013-01-16 17:39:14

Et moi non, voire au contraire faire en sorte que les TE soient comme des extensions normales. D'ailleurs ce ne serait pas plutôt la méthode de ces plugins qui est à déplorer? : comment ça ils changent l'index.tpl par défaut, je ne comprends pas? Ne devrait-on pas proposer dans le core un page.tpl (un index.tpl dépouillé) pour les plugin qui veulent ajouter leur propre page ?

mistic100
2013-01-16 16:59:26

Bonjour,

les TE sont une vielle fonctionnalité (que je préfère ne pas utiliser) et qui n'est pas vraiment compatible avec les plugins comme ContactForm, GuestBook, UserCollections, qui ajoutent des pages

la raison est-ce que ces plugins remplacent le .tpl de 'index' et seulement ensuite le TE est chargé (qui donc remplace à nouveau le .tpl)

selon ce que vous voulez faire vous devriez faire un petit plugin avec un prefiltre (voir le wiki) ou un thème séparé


(rien n'est décidé mais certains dans l'équipe aimeraient supprimer cette fonctionnalité à l'avenir)

antares95
2013-01-16 16:36:13

Bonjour à tous
j'ai un souci quand j'associe le plugin Contact Form et le template extension my_index.tpl.
j'ai installé le plugin Contact Form
Il apparait dans le menu "Menu" et quand on clique dessus, la fenêtre de dialogue apparait et on peut saisir son texte.

J'ai pour un autre motif besoin de modifier le template extension index.tpl que j'ai trouvé dans themes/defaut/template

J'en ai fait une copie et je l'ai renommé my_index.tpl (sans aucune modification)

Je suis passé en admin, je suis allé dans configuration - template et j'ai choisi my_index.tpl pour remplacer le template index.tpl d'origine (associé à mon thème) et là, le menu contacter du plugin Contact Form ne fait plus apparaitre la fenêtre (menu plus actif ?).
J'ai essayé avec le thème élégant en associant my_index.tpl au template d'origine index.tpl. J'ai obtenu le même résultat.
J'ai refait toute la manoeuvre, me disant que le fichier index.tpl avait été corrompu lorsque que je l'ai renommé. Même résultat.

Question : ai-je pris le bon fichier index.tpl ? ou si c'est le bon, quelqu'un peut-il reproduire ce "défaut".
(idem sous mac et pc)
Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact