Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

flop25
2013-01-23 13:43:53

Malheureusement l'image xxl est chargée puis sa hauteur d'affichage changée
ps : avec autosize je en sais pas par contre

dolby
2013-01-23 13:42:03

Ca fait trois jours que je me casse la tete depuis la MAJ en 2.4.6 et autosize qui ne marchait plus pour moi. 
Je stocke toutes mes photos en max 1920 par max 1080 (resolution TV HD). Auparavant, la photo remplissait toujours l'ecran, quelle que soit la resolution de l'ecran (c'est ce que j'attends d'un "autosize" qui se respecte).
Par contre, depuis MAJ a 2.4.6, les photos ne remplissait qu'une partie de l'ecran, comme indique plus haut dans ce thread.
Ce qui a marche pour moi, c'est dans la config du theme Stripped, d'aller dans l'onglet "taille de photo" et selectionner image "XXL" (par defaut en 1980x1080).
Toutes les photos sont donc chargees dans cette resolution et sont "reduites" a la taille de l'ecran, ce qui me convient puisque l'image "remplit" l'ecran.

Ma question: cette "reduction" se fait du cote serveur ou cote client? En d'autres termes, c'est la totalite du fichier qui est transferee, ou uniquement une version reduite pour la visualisation?

Merci

SM.

grodid
2013-01-14 21:16:38

Zaphod a écrit:

Avec le thème de base tu n'as pas la loupe ?

Ben non, voir : http://grodid.piwigo.com/picture?/47/category/10

Attention stripped est probablement incompatible avec autosize.

N'y a pas de loupe, avec ou sans Autosize, sur le thème de base (Stripped
pour cet album), mais le cliché est correctement affiché en taille maximum par rapport à l'écran :
http://grodid.piwigo.com/picture?/8876/category/111

Merci,    Cdt,   G.

Zaphod
2013-01-13 23:34:31

Avec le thème de base tu n'as pas la loupe ?
Attention stripped est probablement incompatible avec autosize.

flop25
2013-01-12 23:43:48

ça ne va pas avec le système d'adaptation à la taille de l'écran, et c’est nettement moins pratique et intuitif que la loupe direct, hop un clic

Bonne nuit :)

grodid
2013-01-12 23:41:13

flop25 a écrit:

hum très bonne question . Je me rappelle qu'avant une grosse loupe apparaissait ! Un bug stripped peut-être ! Je vais voir ça

Et pourquoi pas de menu 'Tailles' sur la page image, comme dans le thème dark, par exemple ?

Cdt,   G.

flop25
2013-01-12 23:36:45

hum très bonne question . Je me rappelle qu'avant une grosse loupe apparaissait ! Un bug stripped peut-être ! Je vais voir ça

grodid
2013-01-12 23:33:23

flop25 a écrit:

Alors en fait stripped n'a pas de vrai Autosize : pour que ça marche il semble qu'il faille mettre la taille maximum possible en taille d'image et ne rien toucher à autosize

Oui, je viens de passer la config de Stripped en taille XXL, et c'est mieux.
Mais : comment accéder à la HD ?

Cdt,  G.

flop25
2013-01-12 23:22:52

Alors en fait stripped n'a pas de vrai Autosize : pour que ça marche il semble qu'il faille mettre la taille maximum possible en taille d'image et ne rien toucher à autosize

grodid
2013-01-12 23:17:03

grodid a écrit:

SetC_03) Affichage d'un cliché : là aussi, une demi-page ;-) En plus, il n'y a pas de menu 'Tailles', mais ça c'est peut-être voulu. Qu'en est-il ? Il n'y a pas non plus de bouton pour l'accès à la HD, ni de bouton pour un éventuel téléchargement ... Même questions.

Mea culpa : j'ai trouvé le bouton pour le téléchargement. Excuses.  G.

flop25
2013-01-12 23:08:18

Oui pour comprendre, mettre s&c en ligne ça peut aider
Pour le screen 1, il n'y a pas de troncature, c'est l'état normal

grodid
2013-01-12 23:02:00

flop25 a écrit:

Alors réponse par screenshot
1) vous avez une énorme résolution d'écran donc évidemment la page affiche son contenu, mais ne va en créer d'autre juste pour combler le vide
2)cf mon message précédent
3)je vois que vous changez de thème donc bon

Pour les écrans 1) , 2) et 3) la page affichée par S&C s'arrête tout de même à la moitié de la fenêtre de Safari. Est-ce normal ?

Je ne comprends pas votre réponse 3) ci-dessus. Pensez-vous que le screenshot 3 soit pris avec un autre thème ? Pas du tout, c'est encore S&C.

Bon, voulez-vous que je laisse ma galerie sous S&C jusqu'à demain matin, pour que vous puissiez y jeter un coup d'œil ? OK, c'est fait, et j'en ai profité pour désactiver GThumb, suivant vos conseils. Mais le pb reste entier pour le screenshot 3 ;-)

Ma galerie : grodid.piwigo.com

Merci,   G.

grodid
2013-01-12 22:46:45

flop25 a écrit:

Et pourquoi utiliser Gthumb avec ce thème ? Il n'est apparemment pas compatible et je ne compte pas rendre mon thème compatible avec, car c'est complètement contre-nature pour ce thème

Bon, d'accord, je ne savais pas. Merci.  G.

grodid
2013-01-12 22:45:28

flop25 a écrit:

Il fait quelle résolution votre écran ? en attendant les screenshot

Il fait 1920x1200.

G.

flop25
2013-01-12 22:36:16

Alors réponse par screenshot
1) vous avez une énorme résolution d'écran donc évidemment la page affiche son contenu, mais ne va en créer d'autre juste pour combler le vide
2)cf mon message précédent
3)je vois que vous changez de thème donc bon

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact