Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

pegraas
2005-01-14 16:32:05

Quelqu'un a-t-il pu trouver une solution à ce que MilanRLS voulait faire?  Ca m'intéresserait très fortement aussi...  et j'ai beau chercher, je ne vois pas comment faire...

Milanrls
2004-10-05 08:41:56

Donc, si je comprend ien, je mets une clé style 1234567890 dans une colonne, puis quand j'aurai trouvé le bazar d'envoi de mail, je taperai cette clé, qui sera à chaque fois la même pour tout le monde?
(parce que je suis pas encore sorti de l'auberge, à vue ;-),

Gweltas
2004-10-04 23:41:55

En fait, tu dois toi même génerer la cle. L'auto incrémental est simplement une manière d'avoir une colonne qui te donne le numéro de la ligne. C'est essentiel pour les bases de données pour optmiser les requêtes etc etc... Le tout c'est que forcément, une seule colonne doit comporter cette fonctionnalité.

Milanrls
2004-10-04 22:45:31

Bin auto incrémenté parce que les code doit être automatiquement créé, non ..??  Oup's, chui à coté dela plaque à mille ou quoi??? :-(

Gweltas
2004-10-04 17:32:41

Pourquoi souhaites tu avoir une colonne auto incrémentale?

Milanrls
2004-10-04 16:47:57

Pas d'idée?

Milanrls
2004-10-01 13:53:21

Bonjour,

Je m'y suis un peu remis, après avoir réglé d'abord le problème de connection à phpmyadmin... le serveur torchait complètement...

Bon, alors, j'ai tenté d'insérer un champ dans la table users comme dit précédemment, voici le message d'erreur que j'ai :

http://valmosan.le-scout.com/VAL-MOSAN/error.jpg


L'autre champ automatique, c'est l'id des utilisateurs....   Je peux pas le supprimer, alors je fais comment?

byboleymar
2004-09-24 12:04:51

oui, j'imagine sur quoi tu préfere passer tes 2 heures gwetlas
http://www.conventus.teaser-hosting.com/

-->phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

;)

Gweltas
2004-09-24 11:57:48

La politique de gestion des utilisateurs est actuellement minimale pour phpWG. Par contre, nous avons toujours en tête de pouvoir facilement utiliser des mécanismes d'authentification externe (genre forums ou portails) pour pouvoir gérer plus finement les groupes et les utilisateurs.

Dans ces conditions, il est vrai que nos effots ne vont vraiment pas vers plus de fonctionnalités de ce type. Donc j'ai bien peur que nous ne préférions passer nos 2 heures pour d'autres développements...

Bonne chance donc :) Tu verras ce n'est pas si difficile et tout le monde doit bien commencer un jour.

byboleymar
2004-09-24 11:55:25

peu etre pas 5 min, mais c'est faisable. Fait attention quand meme que ton hebergeur accepte d'envoyer des email ;)

Milanrls
2004-09-24 11:40:39

ouf alors, un à deux jours pour moi contre une à deux heures pour vous, c'est raisonnable... ;-)))

plg
2004-09-24 10:19:23

pas 5 minutes, pour faire ça propre, ça me prendrait 1h à 2h

Milanrls
2004-09-24 10:10:36

merci...  v m'atteler à ça ce w-e... j'ai deux jours pour trouver un truc pour lequel il vous faudrait 5 minutes.. c faisable, non ?

plg
2004-09-23 23:06:22

merci byboleymar :-)

Volontairement, je ne donne pas le code à Milanrls sinon il risque pas d'apprendre grand chose, or j'ai cru comprendre qu'il voulait apprendre un peu PHP. Selon moi, il se retrouve devant un problème assez simple à résoudre en PHP, un bon entrainement !

byboleymar
2004-09-23 22:40:43

bon, je vais te traduire ça rapidement :

milanrls a écrit:

1. Dan la table users, il "suffit" d'ajouter une colone "lock_key"...  Et bin je cale déjà... Euh, je la trouve où cette table users?  Ajouter une colonne, je crois que je devrais pouvoir y arriver, même changer le type en alpha num... je crois que ça devrait aller...

--> il faut que tu modifie ta base de donner : rajouter une colonne key_lock dans la table 'user'

milanrls a écrit:


2. Le code que tu me donnes, je dois en faire quoi??  L'insérer dans une page php qqpart? 

--> ce n'est pas du code qu'il ta donne mais une ligne de commande pour recuperer ton ancien code avant modification (utile quand tu fais de la programmation a plusieur)

milanrls a écrit:


3. "installer cygwin qui te permettra de faire comme si tu utilisais un vrai OS pour faire du dev"  ...  euh...  rien capté non plus...

--> dev : develloppement, ce que tu ne fais aps je suppose, donc install rien ;)


maintenant, en recherchant un peu sur le net et en triffouillant ds les codes des pages de phpWg tu pourra faire ce que tu veux. Voila ce que tu doit faire :

- trouver un code php pour envoyer des mails
- generer le code 'lock_key' a mettre dans le mail et a ajouter ds ta base de donnée
-modifier les page phpWG pour que les comptes utilisateur ne soit valide qu'apres validation par mail.

voila, c simple....bon, ok, il manque l'essentiel : le code :DD

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact