Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

trouille2
2012-10-23 14:48:51

Juste pour vous dire que depuis 20 minutes, l'hébergeur a augmenté la mémoire à 128Mb comme demandé et que depuis, notre galerie génère des images! Magnifique!
Le problème est résolu.

trouille2
2012-10-23 11:04:49

ok merci. Je vais voir avec l'hébergeur. Merci encore pour votre soutien.
Christophe

flop25
2012-10-23 10:49:01

pour répondre à vos questions. Oui il ets possible de générer en local soit avec piwigo installé en local en copie conforme soit avec n'importe logiciel de traitement par lot. Il faut juste que ces images soient plus récentes que l'image originale (cad ne pas réuploader l'image d'origine après génération)
Ces dossiers /pwg_high et /thumbnails sont des ersatz de l'ancien système, qui seront supprimé dans une version futur de piwigo mais vs pouvez le faire vs même

Sinon un utilisateur avait le même problème que vous sur le forum anglais. Seulement même avec le bon chemin vers imageMagik ça n'allais pas : http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?p … 16#p136416
leur hébergeur est passé par là, à bien vérifié les binaires et a augmenté la limite mémoire php à 128MB

Je rpécise que tous ces problèmes ne sont qu'un problème coté serveur, où nous ne pouvons que peu agir. Chemin d'installation différent, mémoire allouée trop faible, mauvais binaire... piwigo ne peut et ne pourra jamais gérer ça automatiquement

trouille2
2012-10-23 10:08:46

Bonjour les amis,
alors petit résumé du jour :
nous avons reçu une réponse de notre hébergeur qui nous a donné le "path" à utiliser. Nous l'avons inscrit dans le code que "flop25" m'avait donné. mais ça ne change rien au problème.

Afin d'avancer, nous voudrions recréer nous même les vignettes et mettre les images aux bons endroits.
1.  j'ai trouvé les thumbnails dans les sous-dossiers "_data/i/upload/..." est-ce que je peux faire ça sans risque de conflits?
2. Où est-ce que je dois mettre les images originales? J'ai vu dans "upload/..." que j'avais des dossiers "pwg_high" et des dossiers "thumbnail". Comme j'ai un mélange de bonnes images et de mauvaises images, je ne sais pas ce qui est bon comme structure au final. Pourriez-vous me dire comment structurer l'arborescence?


Alors ploader ne marche plus (mais j'ai lu qu'avec la nouvelle version, c'est normal), si j'upload via l'admin (j'ai testé 1 image, ça marche).

On va y arriver.

trouille2
2012-10-22 14:55:58

ah et merci pour le thème...pas encore tout à fait au point, mais je fignolerai plus tard.

trouille2
2012-10-22 14:54:07

on a écrit à notre hébergeur, on attend une réponse.

flop25
2012-10-22 14:51:08

Ha et peut être s'assurer auprès de votre hébergeur en parallèle

flop25
2012-10-22 14:49:33

Huuuuum là je ne sais pas vraiment. Essayez avec/sans les / de début et/ou fin

trouille2
2012-10-22 14:44:33

mon path doit pas être bon parce que je suis toujours en GD après avoir sauvé la modif de code. Je me suis déconnecté puis reconnecté... Je cherche.

flop25
2012-10-22 14:25:45

Pour une fois il s'agit juste d'aller dans la partie admin de piwigo et d'utiliser Localfiles editor. ^_^

trouille2
2012-10-22 14:22:36

config? j'ai pas de fichier config dans plugin/localfiles editor/. Update_config? ou admin.php ou functions.inc.php...

flop25
2012-10-22 14:06:05

cela va vous permettre de regler ces deux paramètres comme ceci

Code:

// Library used for image resizing. Value could be 'auto', 'imagick',
// 'ext_imagick' or 'gd'. If value is 'auto', library will be choosen in this
// order. If choosen library is not available, another one will be picked up.
$conf['graphics_library'] = 'ext_imagick';

// If library used is external installation of ImageMagick ('ext_imagick'),
// you can define imagemagick directory.
$conf['ext_imagick_dir'] = ' /usr/lib/php/bin/';

plugin localfiles editor, config

trouille2
2012-10-22 14:01:28

alors en regardant les specs de l'hébergeur, il semblerait que ImageMagick soit installé (le 17/09/2012: Implemented case 60589: Update ImageMagick to 6.7.8-8), apparemment le path serait /usr/lib/php/bin mais dans mon FTP, je ne vois pas ces dossiers. Est-ce que ça vous aide?

flop25
2012-10-22 12:34:50

Alors là c'est un problème du serveur : il n'a pas les ressources suffisantes
Ou alors passez en imageMagik
1) savoir si imageMagik  est installé, et si oui où (chemin d'accès)
2) sinon augmenter la mémoire

Gotcha
2012-10-22 12:30:44

flop25 a écrit:

ps : bien le thème

+1
Juste une petite remarque : par habitude, il est très fréquent (et pratique) qu'en cliquant sur l'entête on revienne à l'accueil de la galerie. Là ce n'est pas le cas ^^
[/HS]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact