Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2012-10-14 12:41:34

Il n'y a que très rarement de "boulets". Dès lors que l'on ne comprend pas et que l'on peut expliquer c'est volontiers que nous le faisons.
Comme l'a écrit Mistic, le fait de donner des explications est très long surtout qu'en fonction du niveau de l'interlocuteur nous ne savons jamais d'avance son niveau de compréhension et où il va décrocher.
Rien n'est simple.

Ne vous offusquez pas si parfois ca manque d'explications à votre goût. Signalez-nous quand vous avez besoin de précisions mais ne vous attendez pas à ce que l'on donne des cours, ce n'est pas le but de ce forum ;-)

patrick 37
2012-10-14 10:19:21

je suis bien d'accord avec vous sur le fait de "se retrousser les manches" et "que ça prend du temps", c'était juste pour éviter d'avoir à expliquer plusieurs fois la même chose, ou de permettre aux "boulets" de se "dépatouiller" eux même sans vous déranger...
concernant la" rétribution" de l'asso, je tente de le faire avec mes modestes moyens dés que je le peux....
en tout cas merci de vos réponses et de votre aide à chaque fois que nécessaire ;-)

Gotcha
2012-10-13 21:57:49

mistic100 a écrit:

de plus la plupart du temps les gens n'ont pas besoin d'instructions pas à pas, et les écrire prend quand même du temps

+1

mistic100
2012-10-13 15:43:40

sur le sujet en question le message d'erreur stipule

in ...../admin/batch_manager.php on line 118

il faut connaitre trois mots d'anglais pour voir ou est le problème

pourquoi je n'ai pas donné la démarche pas à pas ? parce que j'aime pousser les gens à comprendre d'eux même le fonctionne basique de l'application, si ce n'est pas le cas, il suffit de demander, je donne les détails

de plus la plupart du temps les gens n'ont pas besoin d'instructions pas à pas, et les écrire prend quand même du temps

Gotcha
2012-10-13 13:57:24

Bonjour,

Vous avez certainement remarqué que nous ne limitons personnes sur le nombre de sujets ouverts sur le forum. Au contraire ! On aime bien différencier les problèmes même si Pierre, Paul ou Jacques ouvrent tous un sujet pour la même question.
La seule chose que l'on demande de faire c'est de procéder à une recherche préalable pour montrer que vous avez cherché.

Par défaut Piwigo fonctionne très bien et justement les utilisateurs lambda n'ont pas besoin de toucher à quoi que ce soit.
Par contre, dès lors que vous souhaitez personnaliser votre galerie là oui il va falloir se retrousser les manches.
C'est comme la mécanique. Par défaut une voiture c'est sensé bien rouler. Mais il suffit que vous souhaitez changer les jantes, mettre un becquet, changer les sièges, mettre une sono, changer de peinture etc ça va vous demander du temps et des compétences qui peuvent s'apprendre sur le tas et via des échanges sur des forums.

Chez Piwigo c'est pareil. Nous sommes là pour aider et dépanner quand ça ne fonctionne pas pour une raison ou une autre (Piwigo fonctionne, c'est 98% du temps du coté hébergement que ça coince, n'ont n'en sommes pas cause) et aussi pour répondre à diverses sollicitations de personnalisation surtout quand on sait faire et que nous trouvons le temps d'aider.
Nous sommes tous bénévoles et volontaire.

Il existe aussi un moyen de personnaliser sa galerie sans aucune connaissance simplement en... rétribuant le travail effectué par quelqu'un de compétent en contactant l'Association Piwigo.

Que vous ne compreniez pas tout ce que l'on raconte c'est une chose. Pour nous le résultat prime.

;-)

patrick 37
2012-10-13 13:19:23

bonjour,

suite à la visite de plusieurs messages (histoire de tenter de me dépanner...), je me suis aperçu que ce forum ne s'adressait qu'à des personnes qui maitrisent l'informatique et la création de sites.
en effet la majorité des messages sont totalement incompréhensibles pour les utilisateurs lambda
(réflexion déjà entendues par des personnes à qui j'ai fait la promo de piwigo, et de ce forum..)
ex de ma dernière recherche:

Code:

substr_compare($_GET['cat'],'tag-',0,4)

avec
Code:

substr_compare('tag-',$_GET['cat'],0,4)


puis:

Code:

strpos($_GET['cat'], 'tag-') !== false

ou dans notre cas
Code:

strpos($_GET['cat'], 'tag-') === 0


surement très clair pour vous, mais moi je ne sais même pas de quoi ça parle :-(

donc juste une suggestion pour éviter d'avoir à relancer une nouvelle discussion à chaque fois, décrire la démarche "dans son ensemble", et pas seulement la fin...
en tout cas ça m'aiderais beaucoup

Merci de m'avoir lu ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact